• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 décembre 2012

Les aventures de Maxime : l'Amérique latine en solo

Après son voyage moto de plus de 20 000 km en Mongolie , Maxime Barat poursuit ses aventures et s'apprête à lever l'ancre pour l'Amérique du Sud, qu'il sillonnera pendant " environ 6 mois " toujours au guidon d'une Kawasaki Versys 650.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca prouve qu'on pourrait faire le tour du monde avec une versys, pour moi, c'est la meilleure moto actuelle, elle peut presque tout à faire, à part enduro ou cross... J'aimerais connaître les démarches de maxime, car je ne serais pas par où commencer pour faire un grand voyage...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonne route et bonne chance.C'est bien de voyager seul, on connait les gens et on pratique l'espagnol.Dommage que tu ne remonte pas sur le Costa Rica ( ils ont failli mettre en route un ferry entre Barranquilla et Colon/Panama) on se serait croisè.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonne route,au plaisir de te lire.(J'espere que tu as eu une Gopro pour Noel).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais, il aurait pu choisir aussi la KTM 390 Tourer. rien de mieux pour validé la fiabilité d'un nouveau modèle . sinon si KAWA pourrais nous ressortir un KLE . sa serais bien aussi .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais, il aurait pu choisir aussi la KTM 390 Tourer...mais elle n'est pas encore sortie. Non sans dec, il nous a prouvé que cette Versys était tout à fait adaptée. Sandycov, tu peux relire son périple en Mongolie toujours sur ce site, nous on attend le début de ses nouvelles aventures avec impatience.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
combien ça coûte de faire transiter une moto par bateau?......quand j'ai fait le maroc moi (en 1996 lol) j'étais en michelin big mousse......on crève pas mais quand il faut changer le pneu c'est la miseria
Bestof: 
0
Lectures: 
0
excellent choix les MITAS E07 . je roule en TT avec les E09 . mais si je devais choisir des pneus pour le TT et la route sait les E07 que je prendrais . bonne route, bon voyage .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as vu la vidéo, ils ont fait très peu de modifs, exactement pareil que pour son précédent voyage. Oui la Xtz est super aussi mais je crois que le moteur de maintenant n'est pas très fiable au niveau de l'électronique (multiplexée).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'aurais plutôt opter pour une xtz ténéré moi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ui sans doute mais il y a de grosses transfo à faire pour la rendre compatible avec des terrains difficiles
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben il la connait bien cette moto après son long périple jusqu'en mongolie. Et je suis très content pour ma part qu'on remette le spot sur cette excellente polyvalente au moteur inépuisable. Une Vstrom en mieux pour ce qu'il a à faire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
surprenant le choix de cette moto pour un tel périple....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net