• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN MENSUEL
Paris, le 9 mai 2007

Les 125 ont toujours la cote !

Le marché du motocycle boucle le mois d'avril avec une hausse globale de 8,1%. Sans atteindre le nombre d'immatriculations des grosses cylindrées, les 125 sortent encore victorieux : l'augmentation de leurs ventes est dix fois supérieure ! Bilan.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous ! Ravie de voir les chiffres pour TRIUMPH... Comme d'autres (cf post précédent)j'était à la recherche d'une nouvelle monture pour remplacer l'ancienne (750 Super ténéré)et c'est chez BMW (K 1200 R Sport) et surtout chez TRIUMPH (TIGER 1050) que je me suis fait le plus envie... Je pense que ces 2 marques et en particulier TRIUMPH sont en train de radicalement changé leur image de marque (ou alors c'est moi qui vieillit :-D) Bon appel de phare à tous et à bientôt sur les routes de France (En TIGER j'espère !!!!!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci une fois de plus pour cette analyse très fine du marché. honda et kawa se tiennent au niveau du mois d'avril avec 15% de parts de marché chacun , j'ose dire que ça sent la déroute!!!moi je viens de passer chez BMW (en occas certes ) à la recherche d'une belle occasion j'ai fait le tour des magasins, chez les japs il n'y avait pas grand monde, chez BM c'était plus vivant.il y avait des anciens et des nouveaux motards qui veulent simplement rouler à nouveau, pouvoir emmener leur compagne et un peu de bagage pour un week-end, une semaine.on est très loin de l'ambiance des concessions jap où se retrouvent les futurs ROSSI (150 ch!!! elle tire pas ta meule).mais je suis désolé sur un 1000Z (JE PARLE PAS DES SPORTIVES)ta nana tu la mets où? à l'avenir y' aura-t-il une place pour le pilote? les bagages je les mets où? + design manga qui ne vaut pas un beau design italien? On peut dire BM c'est vieillot mais une xjr ou un 1400 gsx qui propose des solutions années 80 c'est pas vieillot ça? la moto c'est d'autres plaisirs que de rouler à 200, c'est voyager , découvrir les autres , l'esprit libre, serein, l'esthétique compte aussi. les japs choisissent le créneau de l'agressif, du moche parfois avec une qualité en baisse, + des promos à tout va qui discrédite certains modèles. j'ai retrouvé le vrai milieu motard et je suis content.je pense qu'il est aujourd'hui en train de se réfugier chez les européens ou chez harley.mais attention des marques comme triumph devra enrichir sa gamme car se baser juste sur la speed triple rend sa position fragile bien que la bonneville se réveille enfin, HARLEY devrait européaniser certains de ses modèles, je pense que GUZZI à un rôle à jouer également. dites monsieur triumph vous pourriez marier la speed triple avec la bonneville et monsieur guzzi à quand une sport gt avec un beau carénage comme la v11 le mans. le développement de ses marques passe par l'élargissement de leur gamme. de toute manière les hypersport ne vont pas tarder à devenir des compé-client qui n'auront plus aucune polyvalence et auront dfes performances inutilisables sur routes (danger à cause de la circulation croissante, des radars,et surtout utilisables sur des routes au revêtement parfait donc des routes qui compotent les deux inconvénients précédents)les roadsters en prennent le chemin également.il faudrait arrêter les prix exorbitants 14000-15000 euros une moto ça devient trop cher même chez bm il le reconnaisse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme d'habitude ces statistiques sont précises et intéressantes. Cependant je me permets de faire deux suggestions : 1-) A partir du moment où un véhicule a 2 roues, voire 3 maintenant pour certains scooters et un moteur quelque soit sa cylindrée, pourquoi ne pas inclure dans ces chiffres, le marché des moins de 125cc ? Cela intéresserait sans doute nos plus jeunes amis motards et scootards. 2-) Ne serait-il pas judicieux de mettre en exergue d'un côté le marché du scooter et d'un autre celui de la moto ? Je suis épaté du chiffre du 125 Varadéro de chez Honda qui lutte seul mais vaillamment au nom de la moto contre la "horde" de scooters de même cylindrée. Une petite note d'humour (noir) pour terminer : désormais Voxan (5) est talonné de près par Royal-Enfield (3) ... qui ne devrais pas tarder à sortir, sur la base de son fameux 500 mono cylindre, un modèle Bullet Grand Tourisme avec cardan, valises, carénage, abs sur freins à cames mais qui, selon mes sources indiennes proches de l’usine de Madras, garderait la boite 4 vitesses au pied droit pour ne pas choquer les habitués de la marque très très conservateurs ... (désolé !) Amicalement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en meme temps, comparer les ventes 125 et gros cubes,c'ets un peu comme comparer les ventes de cartes oranges et les locations d'avions privés... Pas le meme public, pas les memes regions, pas la meme utilisation
Bestof: 
0
Lectures: 
0
incroyable performance de Sym et ce n est pas fini , c est le début incroyable ce 125 GTS - remarquable par sa progression sa fiabilité sa robustesse UN COMMERCANT LOUEUR DE SYM DEPUIS 4 ANS a bientot thierry
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour vos articles. Peut-on trouver sur votre site les volumes de motos mais au niveau européen. Merci de me renseigner.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net