• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#SEPANGTEST MOTOGP - JOUR 2
Paris, le 7 février 2019

Leader du deuxième jour d'essais MotoGP à Sepang, Viñales pique un sprint vers le record !

Maverick Viñales a fait forte impression lors de la deuxième journée d'essais MotoGP en Malaisie avec un tour canon en 1'58.897, loin devant la Suzuki d'Alex Rins et la Ducati de Jack Miller. L'officiel Yamaha taquine le record officieux de Sepang, tandis que Johann Zarco s'invite pour la première fois dans la première partie du classement sur sa KTM ! Débriefing.

Commentaires

Yes O'Danix ! j'avais "oublié" ce tempo lancinant...ça m'est revenu quand ma factrice ( 1 canon !) m'a tendu une enveloppe...assurance multi-risques ..pffffff !
bad news, en clin d'oeil à Moon Martin ? Super morceau qui par ailleurs n'a pas pris une ride...
Que des bonnes nouvelles ! Les YAM par une chaleur de bœuf ne sont plus à la rue avec les pneus de tout le monde ! Le Z à 1sec du temps canon de Vinales alors qu'il était largué aux essais post-gp de 2018, la Katoche a un moulin d'enfer (surtout ici faut des watts !) bonne base de développement ! il leur reste à faire un châssis alu , comme les autres, et Zarco reprend 0,5sec illico et se retrouve dans le top 5 ! Pour Honda par contre...bad news !
D'accord avec toi gépé sauf que Rins il ne nous surprendra pas, il a prouvé la fin de l'autre saison qu'il était devant avec des courses ou il s'est battu avec les meilleurs, et je pense que cette année ca sera pareil même mieux car les suzuki ont fait de sacré progrés comme on le verra pour les KTM j'en suis persuadé car il y a du lourd derrière, en fait ya bien plus de prétendants aux victoires qu'avant même si c'est course aprés course, pour le titre de champion la ils sont à mon avis beaucoup moins nombreux, j'en vois un surtout et 4 ou5 outsiders. A noter que Iannone qui est parti chez Aprilia n'est pas la et est arrêté suite à une opération au visage qui s'est mal passée !!! ou dont la suite se passe mal ( Site officiel motoGP )
Good, mes chouchous sont dans le "coup" : Nakagami, Morbidelli, Rabat, et mon préféré M93 joue la sécurité. tout cela est de bonne augure pour la saison a venir, je vais me régaler. Tito a vraiment du mérite. Quand a Puig, il doit se faire bronzer chez Lorenzo, c'est le seul qui lui parle chez Honda (3ème degré) ….
à vrai dire, il est relativement en dents de scie Vinales ! Il fera des coups mais sur une saison je n'y crois pas . Je mise plus sur Rins qui est en progression constante depuis l'année dernière . Lui, je pense qu'il va surprendre et faire très mal à la concurrence . ça va être serré pour la place de vice champion du monde !
Sinon, des nouvelles de Puig ? Un commentaire sur un pilote qui comme lui ne serait pas au niveau ?
Comme d'habitude, tirer des conclusions sur les résultats, c'est comme Edouard Philippe avec le 80 km/h : prématuré ! Quand on voit le bond en avant de Zarco, qui ne fait que continuer de travailler comme il l'a toujours fait, step by step, et le bond en arrière de Marquez, qui s'est rassuré hier et a roulé prudent aujourd'hui, difficile d'anticiper quoi que ce soit. Certes beaucoup de pilotes jouent à se bluffer façon "t'attaquais, toi ?" surtout quand ils étaient à fond, mais comme d'autres travaillent sans chercher la perf pure, pour faire le tri, il faudra attendre la première course ! A part ça, c'est bien que Fabio bénéficie d'une M1 "A".

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net