• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er février 2013

Le réseau Yamaha commercialise les casques Nolan

Yamaha Motor France a signé un accord de partenariat avec le fabricant de casques moto et scooter Nolan (voir notamment notre Reportage MNC à l'usine Nolan ). 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
v72, tu tiens une entreprise pour tenir de telle propos ? tu sais qu'elle coefficient font les grandes surface pour une boite de petits pois ? ce ne sont pas les concessions à remettre en cause mais la politique de leur dirigeants. Et notamment la gamme yamaha, c'est une gamme vieillissante qui se repose sur ces acquis. On a noté que peu dévolution, mais quelques prouesse de leur part qui n'a susciter que peu d'intérêt auprès des utilisateurs (mt-03 et mt01). ils ont abandonné le roadster bon a tout faire et peu groumant en entretien (bulldog). Il se sont orienté sur l'ultra sportive et le haut de gamme (r6, r1 et vmax.) Aujourd'hui les choix qu'ils ont fait ne corresponde pas trop avec la réalité. Le fait que le réseau essai d'être équipementier, n'est pas judicieux puisqu'ils ne seront en aucun cas compétitif en ne présentant qu'une voir 2 marques. Mais arrêter de dire qu'ils se font des marges monstrueuses. ce n'est pas un crime de faire des bénéfices bien au contraire cela permet de faire vivre des entreprise et des employés. En plus il y a suffisament de concurrence dans le secteur du 2 roues pour les juger de faire des marges monstrueuse. V72 les taxes sont des valeurs en pourcentage. Plus tu fais de bénéfices plus tu as de charges et de taxes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les bouclards ont qu'a vendre moins cher leur bécanes, les marges sont monstrueuses c'est de vrais gorets qui lâche rien,y'a qu'a voir quand ils ont besoin de trésorerie a combien ils vendent une bécane neuve dite en" promo",aprés vendre du casque ou des sandwitch c'est du pipo............vive la crise!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les yamaha se vendent (beaucoup) moins , une source de revenue pour permettre aux réseau de concessionnaires de survivre ? Je ne pense pas que vendre des casques nolan , fera revenir les motards dans les concessions ..

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net