• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RETRANSMISSIONS TV
Paris, le 1er octobre 2008

Le MotoGP sur NT1 et Eurosport jusqu'en 2011

Dorna Sports, propriétaire des droits télévisés du championnat du monde MotoGP, a finalement trouvé un accord avec la chaîne NT1 du Groupe AB (TNT) et Eurosport France (câble et satellite) pour la diffusion du MotoGP en France jusqu'en 2011.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
enfin ce n est pas trop tôt ! mais pourquoi tant de mépris vis a vis de tous les motards a travers la presse ?. Il me s'emble qu'il y a plus de conducteurs de 2 roues que de "pilotes" de F1 en herbe !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que la pub en pleine baston de GP ca fout les boules!!!!Mais c'est le seul moment de l'année ou on a le choix entre tennis et cette m.... de foot.Y'a qu'a les taxés a donf les footeux ..de m....Merci qui??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qui est dérangeant avec Eurosport, c'est de payer un abonnement et se farcir la pub comme les châines gratuites (quoique : la redevance est payante et le décodeurt TNT aussi). Mais après tout, c'est un peu la même chose dans un magazine moto aujourd'hui : c'est de + en + cher et il ya de + en + de pub.... :-(
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est une bonne nouvelle, j'en avais marre de voir les grands prix sur Eurosport Allemagne sur ASTRA (dispo avec la TNT Sat)... mais bon, y a pire, avant j'avais que la 1 la deux et la trois... Ich prünt für ich nicht bübür... (cherchez pas ça veut rien dire) Qu'est ce qu'il pleuvait ce matin à Philip Island!! ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jusqu'à cette saison je regardais les GP gratuitement grâce à un décodeur "freewave" tout à fait légal (mais en allemand ...) A votre avis est-ce que la saison prochaine sera diffusée sur tous les eurosports ou uniquement sur eurosport france comme c'est décrit dans l'article ???? A plus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis un vrai passionné de moto et je regarde sur Eurosport tous les essais toutes les courses MOTO. je vais continuer à regarder sur eurosport car les commentateurs sont très bons et je zapperai pendant les pubs sur NT1. Je ne plus blairer les all blacks
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour info, et pour les "ceusses" qui lisent trop vite, il est bien précisé que les TNTistes auront aussi leur lot de pub, relisez bien, en plus c'est assez drole, si si. Mais je dois avouer, moi qui regarde souvent sur Eurosport, que ces camions noirs et Allblacks ou autre Suzuki GSXmachinchose qui déboulent au plus mauvais moment ça agace grave.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Sil y a de la pub sur Eurosport pendant les GP, c'est sans doute parce qu'Eurosport n'a pas acheté les droits, c'est du gratos...Alors, la Dorna impose ses pubs, faut bien compenser. S'il y a du curling ou des boules quelques fois à la place des GP sur Eurosport, c'est parce que les fédés de curling ou de boules payent leur diffusion, c'est pas plus compliqué. Business, is business. T'es le boss d'Europsort, entre du curling qui paye pour etre diffusé et du MotoGP dont la diffusion rapporte queue dale, tu choisis quoi? Ceux qui payent leur abonnement, ils s'en foutent, c'est pas nouveau.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai Doctor Sirop mais sur C+ la pub n'apparait que dans les tranches en clair "gratuites", pas sur les tranches cryptées "payantes" réservées aux abonnés payants. Sur Eurosport l'integralité est payante donc au mieux il ne devrait pas y avoir de pub et au pire surtout pas pendant un direct!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben oui .. mais à part Canal + (et encore) quel média peut se passer de pubs ? Vaut mieux ça que rien car ce n'est pas le service pubic qui ravira ... le public des GP's par des diffusions à libre accès, sans pubs et de qualité ...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
c'est une trés bonne chose , que les Moto GP soit enfin accésible a tous , il faut espéré que le public sera au rdv , si c'est le cas il y a de forte chance que les autres categories et les essai enboite le pas . on est sur la bonne voie pour ouvrir le sport de la moto au Grand public avec un grand 'G' , comme cela les sponsort s'intéréserons davantage a cette categorie de sport mecanique , les moyen aidant , des equipes sup ferons leur aparition donnant plus de chance a nos pilotes francais . oui je vois loin , mais je pense que c'est l'objetif
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Dav la poignée... C'est dans ce sens que l'article est écrit ! plutot que passionné, il aurait être ecrit "purs et durs"... ceux qui font tout pour suivre les qualif, les essais, les GP etc etc. ;-) donc que NT1 diffuse les courses du MotoGP, c'est une bonne chose. Pour tous ceux qui ne peuvent se payer un abonnement ou ne veulent pas. Par contre, exit la 125, la 250 ou les futures catégories, ça n'aidera pas les pilotes français, les teams à la recherche de sponsors. Là où je ne suis pas d'accord, c'est de lire que que Eurosport on aura encore les coupures pubs... OUI c'est vrai. Mais qu'est ce qui dit que sur NT1 il n'en sera pas de même ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas trop d'accord avec l'article ; je ne savais pas qu'il fallait etre abonné à Eurosport pour etre , je cite de "véritables passionnés "de sports mécaniques en l'occurence le moto GP. A l'heure ou tout augmente et la vie en général devient très chère , je pense que certaines personnes ont d'autres dépenses à faire peut etre qu' à dépenser un abonnement cable et satellite meme pour une passion ( la moto je l'ai et elle roule c'est le principal). Ceci étant dit et malgré tout le simple "amateur" que je suis qui n'a que la TNT est très content de cette nouvelle et vous remercie de m'y en faire part . D'habitude je suis les courses en différé via journaux , JT ou encore article MOTO NET . Ca va vraiment me changer , çà va etre le top , un grand merci au groupe AB . V .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net