Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 janvier 2011

Le ministère de l'intérieur confirme la baisse des tués à moto

Confirmant le dernier rapport de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) du premier semestre 2010 (lire MNC du 13 décembre 2010 : la FFM se réjouit de la baisse massive de la mortalité à moto ), Brice Hortefeux se félicite de la diminution considérable du nombre de tués en deux-roues motorisés.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tant mieux pour les vies sauvées il fait le dire tant pis pour tous les autres qui vont encore et de plus en plus se faire taper dessus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Obliger de se trainer pour cause de repression ont a plus qu a vendre nos becanes pour rouler en mobylette !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bientôt les éléctions de 2012 et HalteAuFeu "ratisse" large et les élécteurs tarmos c'est tjrs. "bon à prendre" non ?... Répression, contrôles +++, Radars ... mais bon ; y'aura tjrs. des c..s pour aller voter pour ces "politicards" ripoux..... A+...VVV...zouc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Autre explication, les gens ont moins de pouvoir d'achat donc se déplacent moins(En s'y prenant 2 mois à l'avance le TGV te coute moins cher que le péage), par ailleurs cause Grenelle, on t'encourage à ne plus prendre ton véhicule, il faudrait donc ramener le nbre d'accident aux km parcouru, mais c'est pas gagné pour recueillir l'info, à part sur autoroute
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu m'enleves les mots de la bouche DD59. Autre possibilité : le nombre de tués baisse, continuons la repression, ça marche. Le nombre de tuésmonte : ils comprennent rien ces cons, augmentons la repression. Pour les chiffres avancés, faut aussi rappeler que ce sont des chiffres PROVISOIRES : comment connait on le nombre de morts de décembre, alors qu'on compte les morts à 30 jours? Donc on compare des chiffres provisoires 2010 à des chiffres définitifs 2009. Débile.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
allez hop !! encore une louche d'incrimination des usagers de la route ... Brice :"Si on a moins de morts sur nos routes c'est grâce à nous les politiques !" quid du conducteur responsable qui c'est remis en question pour éviter des dommages aux tiers ?? C'est marrant, quand des infos démontrent que le pays va mieux, c'est grâce aux politicards, et quand ça va mal, c'est grâce au peuple de décérébrés....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle tache cet individu. Un il n'avait pas en responsabilité la securité routière, qu'il n'a que depuis très récemment, (et ce ne fut pas assez dénoncé, deux condanations = une promotion...)?Deux, des effets d'annonce, c'est tout ce qu'il savent faire. Quiconque connait un peu les statistiques saura qu'un minimum d'analyse est necessaire avant de se glorifier ou de lancer ses sbires sur la repression.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net