• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN 6 MOIS 2004
Paris, le 10 juillet 2004

Le marché français de la moto : 6 mois 2004

Les ventes progressent de 5,4% sur les 6 premiers mois de l'année, mais cette évolution encourageante masque une situation contrastée avec une hausse de 19,6% pour les 125 et une baisse de 2,4% pour les motos. Quant aux quads, ils progressent de... 184% !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourriez vous me dire si vous avez une liste ou si vous connaissez le nombre de concessionniaires moto en France, toutes marques confondues? Merci par avance pour votre aide.Nathalie Woffenden.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en bandit achetée neuve depuis janvier 2004 et ayant parcouru depuis 25000 km, une seule chose à dire: le succès est mérité car le produit en donne vraiment pour son argent (prestations , fiabilité ....)de celles qui fabriquent un mythe, un vrai issu de son essence populaire, d'ailleur je compte bien conserver la mienne dans son état (juste un pôt devil)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super, la moto "de niche" en sort, les quads se vendent comme des petits pains, Comme j'aime les deux, je ne peux que me ravir. PS: non les quads ne sont pas dangereux, il est clair que ce ne sont pas des motos et qu'il faut les considérer pour ce qu'ils ont, des engins d'agrément et pas des scooters de ville.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très content de la perçée du quad sur la France, présent au salon de l'auto et de la moto il va réussir à rapprocher nos deux passions !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Triumph remonte.. c'est l'essentiel !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis surpris que le trés bon Tmax yamaha ne figure pas dans les meilleurs ventes? Yamaha re-sort des 2003 pour faire face a la pénurie des 2004. Jeannot par ailleurs je te comprend, moi je suis passé au scooter par je n aime les deux roues, comme toi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voxan, Guzzi et Triumph en hausse c'est beau!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le bandit 600 fait une carrière énoooooorme! C'est normal, c'est une super moto, pas cher, économique à l'entretien et très fiable. Même si ses perfs ne sont pas renversantes (il suffit de comparer avec sa grande soeur...), c'est un roadster sympa. Avec un moteur conçu il y a 20 ans, suzuki montre que la course à la technologie n'est pas ce qui se vend le mieux. Une moto bien né vaut mieux qu'une vitrine technologique "kleenex" ringarde au bout d'un an ou deux!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un quad n'est pas une moto, pas plus qu'un scooter ! On supprime la pub et les articles consacrés à ces 2 catégories d'engins et il ne reste plus grand chose à lire dans la presse soi disant spécialisée ou sur de pseudo sites internet consacrés à la moto, souvent truffés de fautes d'orthographe et au contenu approximatif.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh Jeannot ! As-tu essayé ( pendant + de 300 kms ) un gros scoot ? v
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1564 unités pour la nouvelle R1, je m'interroge. La SteelFighter et le modèle 03 s'immatricule en R1 aussi non (dernier moto journal)? Au prix ou les propose Patrick Pons, il faut pas en avoir une à vendre d'occase.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je commence à en avoir marre que l'on me rabatte les oreilles avec les "Quads" dans les médias dédiés à la moto. Les utilisateurs de ces engins dangereux (sur route) ne sont pas des motard mais plus souvent des automobilistes voulant se faire des sensations en croyant avoir le droit de rouler n'importe où n'importe comment. Pourquoi ne pas parler aussi des JetSki et autres Scooter des mers, ils ont un guidon aussi! Déjà que l'on nous soul avec les scooters. Dans la presse papier, cela me gave d'acheter un magazine pour voir que 30% est squatté par ces engins qui ne sont pas prêt de faire partie de ma passion motocycliste. Je ne parle même pas de l'amalgamme que nos concitoyens font, car pour eux tout ce qui roule avec un guidon et de façon "délincante" à leur goût est aussitôt assimilé à du "Motard".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien sûr je ne suis pas objectif, mais les bons résultats des Z 1000 et 750 et de la R1 montrent que les constructeurs peuvent prendre la passion en compte, ces motos sont magnifiques et très performantes, snas doute pas facile à concevoir et produire mais c'est encourageant, montrons leur que se creuser un peu la tête ça pais , continuons à acheter ces motos, et puis pour dire que le déclin des sportives suite à Sarko etc ...bien sûr que non sauf à court terme ( pas d'accord avec M Olivier donc ), ça ne marche pas comme ça, acheter une sportive ça se passe surtout dans la tête ! c'est dit A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les constructeurs japonnais n'ont pas cru à l'effet de mode quad et ce ,depuis le les toutes premieres importations en avançant des arguments securitaires ( et une absence à leur catalogue ). Force est de constater que commercialement ils ont eu tord .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca fait plaisir pour Voxan et c'est encourageant pour la suite de l'aventure. Mesdames, messieurs, caférisez vous!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net