Dans une conjoncture morose, la moto continue de séduire : le marché du deux-roues progresse de +4,6% au premier semestre ! On est loin de l'invasion redoutée par la Mairie de Paris, mais la moto montre qu'elle a plus que jamais sa place. Bilan.
votre analyse m'a beaucoup intéressé. l'avez-vous affinée par région voir par département? si vous ne l'avez fait, pouvez vous m'indiquer vers qui me tourner pour avoir ces informations. je réalise une petite étude de marché avant de reprendre une affaire de motocycles
J'apprécie particulièrement de trouver votre étude mensuelle sur le marché mais je ne trouve aucune information relative au 50 CC. Il serait pourtant très instructif d'étudier avec autant de professionnalisme que vous le fait pour la moto.
Tout va bien, la bécane en tête des ventes, considérée comme nouveauté fait tomber plein d'acheteurs dans le panneau. Chouette un moteur concu il y a 20 ans, brandi dans une partie cycle et un style suranné, et qui se vend plus qu'un "vieux" SV650 nettement plus actuel et récent. Si la référence est un vieux moulbif sans ame, c'est d'accord je me tais. Enfin presque, si les gouts des motards c'est ça, tout va bien, le milieu moto continue de s'aseptiser comme il a commencé à le faire depuis un bon moment. Quand au Z750, magnifique c'est vrai, cultivateur d'égo, aspirateur à gonzesses (bien vu kawa), j'en vois pas rouler hors d'agglomération. Pourvu que ca dure...
"Faut-il en conclure qu'aujourd'hui, même le rêve est industrialisé ? Pour le plus grand bénéfice du consommateur, naturellement !"
Je vous cite, dans cette phrase en introduction de ma réaction. Je ne vois pas où est le bénéfice du motard consommateur à rouler sur des motos de monsieur tout le monde, que l'on croise à chaque coin de rue. Va-t-on reproduire ce qui se passe avec la voiture? Dommage!! La moto offre encore l'avantage de pouvoir s'offrir des engins d'exception à des prix abordables. Alors, pitié ne tombons pas dans le piège des gros constructeurs. Je roule sur une Moto Guzzi, et elle provoque toujours les mêmes réactions et accroche le regard des personnes quand je m'arrête quelque part. Je ne l'ai pas payée plus cher qu'une moto japonaise, et elle me procure des sensations que je n'ai jamais éprouvée avec la production nippone. Nous pouvons encore réagir avec des motos Eurpéennes face à la mondialisation du 2 roues. Alors, roulons différents en toute légalité.
pas très bons les chiffres de Guzzi. La Breva 1100 ne semble pas rencontrer le succès espéré. Une bonne moto, saine et agréable à conduire, mais ça ne suffit sans-doute pas...
c'est peut etre pour ça que le nombre de moto augmente (de 0.1%!),si les ventes progressent de 15 % en moyenne chaque année.
gamellix a raison,mais il faut dire que l'etat n'a pas fait grand chose non plus pour aider voxan quand ça allait mal. une voxan de vendue,c'est une moto etrangere en moins et ça de gagné pour la balance economique...
Le réchauffement du climat, et l'envie de plus en plus prenante de s'échapper des contraintes de la circulation, sont deux facteurs de développement du marché. Cependant, vu que l'énorme majorité des modèles commercialisés, sont des modèles d'importation, on peut comprendre la réticence de nos gouvernants à se pencher sur le berceau de la moto, même si on ne cautionne pas ce laxisme.
Il est clair que tous ces scooters et motos qui rentrent sur le territoire ne doivent pas contribuer à équilibrer les résultats du commerce extérieur. Ne serait ce pas cela, par hasard qui excite au plus haut point nos ministres ?
Parceque pour la sécurité, à part les bénis oui-oui, personne n'y croit!!!
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.