• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2008 - ESTORIL
Paris, le 14 avril 2008

Le Grand Prix du Portugal MotoGP tour par tour

Inscrit au calendrier depuis 1998, le circuit d'Estoril vient de rempiler jusqu'en 2011. L'occasion pour Rossi de peaufiner le plus beau palmarès pilotes sur ce tracé (5 victoires en 8 courses !), même si la concurrence promet d'être rude. Tour par tour !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Officiel, Max Biaggi et Troy Bayliss en renfort chez Ducati ! Très prochainement je pense, en piste sur la GP8 pour mieux la développer ;) on va voir un peu les chronos la! Max est bien en Sbk mais la il a l'occasion de prendre une revanche en terme de performance!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Concernant la Ducat' et les Bridgestone, je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter à ce stade de la saison. Stoner a prouvé au Qatar qu'il était dans le coup... Valence et Estoril n'étaient pas des circuits favorables à Ducati, ni aux Bridgestone d'ailleurs. On verra ce que ça peut donner en Chine pour Bridge et Ducat'. Sinon pour Valentino, il ne faut pas oublier qu'il doit travailler avec de nouveaux pneus, un nouveau partenaire. Une des forces de Bridge en 2007 a été de travailler sur des pneus adaptés aux désirs de chaque pilote. Et je ne vois pas franchement Bridge défavoriser celui qui leur a apporté leur premier titre mondial, ni défavoriser un pilote comme Rossi dont la médiatisation reste très vendeuse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que West a remplacé OJ, mais combien de fois j'ai pu lire des commentaires sur Randy, affirmant que West allait l'atomiser : là-dessus pour l'instant... Je rappelle par ailleurs que Randy a manqué de régularité mais a sur se hisser dans le top 6 voir monter sur le podium. Pour mémoire, en 2007, la Kawa était loin d'être compétitive à ce stade de la saison pour cause de (gros) retard de développement suite à la réorganisation du team Kawa.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce n'est pas encore dans l'interêt de bridg' de privilégier Stoner ou Rossi. En revanche, peut-etre que Rossi ne suit pas la même voie de développement que les autres et que du coup Bridg' va y laisser des forces. Je pense par contre que le resultat de Rossi à estoril(et celui de Jerez) est plus du à son talent surtout sur ces 2 pistes qu'à la qualité de ses pneus. Si il limite la casse sur des tracés ou les michelins sont supérieurs et qu'ils les atomisent sur d'autres, alors le calcul aura été très fin. Mais l'enjeu est de savoir si justement les gommes cocorico vont avoir des faiblesses comparables à celles de l'an dernier?! En plus, le reservoir de pilotes bridg susceptibles de s'intercaler devant les meilleurs michelins (Pedrosa, Lorenzo, Hayden, les Tech3 boys..) est moindre en qualité ce qui pourrait faire défaut en fin de saison à Stoner et Rossi suivant les scénarios pour le titre. Enfin la course de dimanche a été moins rapide mais il ne faut pas oublié le crachin en début de course. Vivement la Chine pour avoir une idée plus précise.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi elles m'inquiettent ces ducat je crois que la version 2008 n'est pas une bonne moto et je me base juste sur estoril pour dire ça quand on regarde le resultat 2007 sur ce circuit stoner perd 30 seconde c enorme meme si les conditions n'etaient pas les memes, le plus incroyable c que si on compare .... lorenzo aurait fini 4 eme .... et oui la course a été moin rapide cette année .... alors je comprend le mal que guinto melan et elias ont pour s'habituer avec cette machine deja que stoner n'y arrive pas alors qu'elle est faite pour lui .... ils feraient bien de se mettre a bosser sinon c cuit cuit ducati ..... ou alors c les bridges qui ont un souci ..... soit ils sont incapable de redonner les memes gome a stoner et aux ducat et oui il y a un dieu dans la bergerie maintenant et il faut absolument satisfaire ses exigences et peut etre oublient t'ils les autres pilotes il y a tellement de blé en jeu (pure spéculation mais quand meme je crois que ducati et stoner sont moin enclin a rapporter au motogp que d'autres ecuries sur ce plateau) alors voila il n'y a plus q'a attendre pour savoir si c la moto les pneus ou les pilotes qui sont a la rue ......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Impressionnant Lorenzo ;) le fan de Max qui en train de montrer ce qu'il vaut ! ça promet un beau championnat en tout cas assez serré.Belle perfermance du team Tech 3, en motogp dommage juste que la grille soit pauvre...Pour les ducati c'est sur qu'a part Stoner les autres pilotes n'y arrivent pas, surtout Mélandri pilote officiel.Ducat doit lui fournir des évolutions donc attendons....ça profitera a Sylvain aussi, on parle de Biaggi et Bayliss en rescous comme pilote essayeur motogp...a suivre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben, beaucoup clament Rdp meilleur que West chez Kawa. Oui c'est vrai ! Mais West a remplacé OJ à l'origine (pas Rdp). Remettons les choses dans l'ordre, il faut comparer Rdp à Hokpins qui valorise bien mieux les perf' des Kawas au niveau où elles doivent être. Quant à soutenir des français, l'équipe Tech 3 est remarquable cette année, bien plus présente que l'an dernier. Il aurait été interressant de voir comment Sylvain se classerait s'il était resté chez Tech 3. Quant à Syvain justement. Il s'en sort déjà mieux de Melandri qui est pilote usine... Ducati à du mouron à ce faire si Stoner décroche, car y a plus personne. A voir en milieu de saison ? V à tous
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Dès la première course, certains voyaient Rossi fini... il n'en est rien, et on verra sur les terrains plus favorables à Bridgestone ce que Rossi sera capable de faire.Pour l'instant Stoner se retrouver derrière lui au championnat... Lorenzo est incroyable, mais c'est surtout peut-être le tour de Pedrosa cette saison... En tout cas on peut s'attendre à des vainqueurs de GP encore différents d'ici bientôt. Pour Randy, malheureusement encore une chute. Kawa est peut-être content de ne plus l'avoir, mais sont-ils plus contents d'avoir récupérer West??? Malgré tout ce qu'on a pu dire sur Randy... certains pensaient que West était le petit génie qui en 2 GP allait ridiculiser et faire oublier Randy. Or West est au fond de la grille... Dans ce contexte, je préfère un Randy qui se bat dan le Top 5 - Top 10 avec une machine compé-client, même si c'est ça se finit sur une chute, qu'un mec sur une Kawa usine en fond de grille, alors que la bécane est capable de faire Top 5 avec une pilote éclopé comme Hopkins. A noter d'ailleurs que West termine derrière Randy malgré la chute de ce dernier. Par contre Randy doit en finir impérativement avec son syndrome du mauvais départ...soutenant un peu nos pilotes frenchies, je pense qu'ils le méritent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok, un mieux pour RMC qui a mieux couvert le GP que la dernière fois (1/2 du temps). Sinon pour le GP, que dire... Rossi que 3e ! Aïe ! Mais 1er des Bridgestone ! Si les résultats ne viennent pas sur les GP à venir, il va regretter son choix de pneumatiques même s'il est devant Stoner en qualité de pilote Bridgestone. A coire que Michelin a progréssé d'un bon ou bien que les espagnols sont archi talentueux... Pour Rdp, comme d'hab', dans les graviers. Doivent être soulager Kawa de ne plus l'avoir...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net