• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 juin 2016

Le GMT94 remporte les 12H de Portimao pour 0,081 seconde !

La Yamaha n°94 du GMT remporte les 12 Heures de Portimao au finish devant la Suzuki n°1 du SERT, au terme d'une lutte à couteaux tirés entre les hommes de Christophe Guyot (David Checa, Niccolò Canepa et Lucas Mahias) et ceux de Dominique Méliand (Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson) : après 12 heures de course, la R1 coiffe la GSX-R au poteau…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi j'ai commencé à regarder quand Fabrice caselli a arrêté lol. A mon avis, la défaite du SERT est due à une erreur de strategie du team manager. Du côté du GMT, vu l'ecart qu'il y avait, ils ont laissé leur meilleur pilote en piste, tant que le SERT a changé de pilote.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est clair qu'il n'y avait vraiment personne dans les tribunes ! Bravo au GMT car j'ai arrêté de regarder à 1h de la fin et je pensais vraiment que c'était plié pour le SERT. Belle performance. Dommage pour la Kawa... Décidément les casses moteur, c'est à la mode !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe course que j'ai moi aussi suivi en direct. Impressionnant comme une GSXR1000 prétendument dépassée arrive, en course, à être encore aussi compétitive. La "patte de l'expert" D. Meilland, c'est quelque chose!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai vu cette course d'endurance pour la première fois et j'avoue que c'était très intéressant avec les surprises qui vont avec.Par contre le plus surprenant c'est qu'il n'y ait personne dans les tribunes.Les portuguais ne s'intéressent ils pas à la moto?en tous cas bravo à toutes ces équipes qui m'ont fait vibrer.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net