Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STRATÉGIE HONDA
Paris, le 20 mai 2020

La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 

Commentaires

Apparemment Fabrice Recoque n'as pas lu mon commentaire ou n'as pas envie de me répondre ou ne lis pas MNC ......... est ce bien digne de la part des dirigeants de premier constructeur de moto mondial de ne pas répondre a ces clients .
Une garantie étendue c'est rassurant, mais, et c'est logique, cela a un coût, celui de faire ses revisions dans une concession. Reste à espèrer que la garantie, si elle devait être sollicitée, sera appliquée sans restrictions...
tu as tout a fait raison.En plus il va falloir faire la révision chez eux aux prix ou ça coûte!!!!!
@ Fabrice Recoque .... Toujours est t'il que celui qui a acheter une moto en 02/2019 et qui par obligation n'as pas rouler pendant les 3 mois de cette pandémie est pénalisé de 3 mois de garantie constructeur, ne parlons pas des 100 km maximum autorisé autour de chez soi qui pour l'instant nous empêchent de faire de grands trajets (moins de km = moins de risques de pannes et d'assistances ), ne parlons pas des mois d'hiver ou la majorité des motos sont a l'arrêt dans les garages, tout cela réduit énormément la soit disant garantie de 2 ans, il serait bien de respecter tout vos clients de la même façon et ceci sans discriminations .... je ne vois pas pourquoi une moto acheter en 2019 serait garantie 2 ans et que la même moto vendue et acheter en 2020 au même tarif que l'autre serait garantie 5 ans ?, vous pourriez faire bénéficier toutes les motos neuves achetées dans le réseau Honda France avant 05/2020 d'une garantie de 5 ans ou 50.000 km ( au 1er des 2 termes atteints), il me semble qu'une telle action de la part de Honda serait plus juste, contenterais et fidéliserais les clients a la marque .... en plus cela rendrais bien service au concessionnaires, cette extension de garantie leurs permettrais de vendre beaucoup plus rapidement leurs stock de motos d'occasions de marque Honda ( parc qui souvent représente pour certain concessionnaires des sommes faramineuses ! ), inutile de vous dire qu'une moto Honda d'occasion se vendra toujours plus facilement et plus rapidement avec une garantie de 3 ans qu'avec une garantie de 3 mois ! .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net