• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SELLES MUSICALES
Paris, le 5 septembre 2019

La retraite de Crutchlow fin 2020, un bon plan pour Zarco ?

Meurtri par de nombreuses chutes, Cal Crutchlow songe sérieusement à ne pas prolonger son contrat avec Honda LCR... Une piste à exploiter par Johann Zarco, prêt à tout pour rebondir depuis sa rupture avec KTM ? Selles musicales...

Commentaires

Amis je vous le dis Zarco il est grillé. Le seul pilote moto gp a avoir envoyé balader son employeur après quelques courses, sans avoir oublié d'indiquer que sa machine était un veau, et tout cela en retrouvant la banane à l'antenne après sa démission. Qui dans le paddock prendra le risque de le choisir? En 2021? 31 ans le pépère….il sera oublié au profit de la nouvelle vague. Pilote d'essais chez Yamaha en attendant un guidon en 2021? Il rêve…..dommage mais il a montré ses limites et du coup la roue a tourné. Pour le reste je suis pour une fois d'accord avec Suzuk' pour la RCV. Mais Honda a toujours fonctionné de la sorte…..Pourquoi il n'y a que Marquez qui s'en sort? 1) parce que c'est un phénomène et 2) parce que la moto est développé pour lui et selon ses seuls désidératas. C'est la même stratégie qu'ils avaient suivis avec Pédrosa en pondant une poket bike en 2007 au passage aux 800cc laissant notre regretté Hayden sur un tréteau...la différence c'est que Pédrosa n'a pas eu le même rendu qu'un Marco...mais il a gagné tout de même. Ils ont bien essayé de changer cela en prenant Lorenzo...mauvaise pioche il se blesse. Si le Marco les lâche pour 2021 Honda se retrouve à la cave c'est sûr.
Pour en finir le meilleur plan pour Zarco, c'est quand tout le top 15 sera.... à la retraite.....par points !
et oui O' Danix quand il descent de ca moto le cheval de course devient un âne. tout dans la poignée rien dans la tete
et le Z il a quand même merdé grave en prenant sa décision si tôt...il attendait 2 gp de plus, il testait la RC16 2020, et là oui, il prenait sa décision, rester ou partir...question de bon sens...chié, crotte, zut...
Mais non Gépé ! le 46 tout jaune c'est le 1er révolutionnaire ! même sans gilet !
Suzuk et QDO, vous m'avez donné le sourire pour la journée ! Cela dit Valentin, sonnez trompettes , résonnez musettes, devrait changer de couleur car le jaune est la couleur tendance des gueux ......Qui font des ronds , point !
Mais non Suzuk' ! l'écurie du seigneur Valentin et ses palefreniers de la VR46 c'était pour juste après 2020 !...avec la Pétronas qu'il a voulu ! ses plans se trouvent un peu chamboulés car je ne vois pas Yam fournir 3 teams et mini 4 M1 usine ! Ponpon a super bien anticipé ....un coup de Maître !! et du coup l'autre Maître, je le vois bien resigner jusque Valencia 2022 !!...après il fera "papa" ...ET ...Lin Jarvis !
Vous oubliez un détail > Poncharal ses Yamaha elles étaient destinées au futur team du seigneur Rossi ! Donc ou Poncharal partait valser à Vienne ou il pouvait devenir marchand de cacahuètes !
Ben Gépé...en une demi saison hautement toxique le Z s'est perdu ! mais complétement !!...quand t'es perdu revient au point de départ ! le Moto2 il connaît "un peu" une Kalex , bien motivé et hop sur le podium 2020 ! sinon il est à pied pour 2020, même si Lolo lâche Honda fin de cette année, Puig n'en voudra jamais (merci tonton Fellon) et ailleurs personne ne l'attend le Z et ses 30 piges en 2020 ! surtout pas Yam qui n'en a pas voulu avant .... même le micro c'est déjà pris !
Pas d'accord, un retour en moto 2 est une régression comme passer en Superbike . Bien que le Superbike c'est moins pire ! Si il ne rebondit pas en MotoGP, c'est fini pour lui, il peut commenter les grands prix avec Randy ! Que font Folger et Lowes depuis leur retour en moto2 ? Lutthi s'en sort un peut mieux, mais globalement retourner en Moto2 ce n'est pas un rebond, c'est un enterrement de première ! Je suis têtu et je redis encore une fois : Merci Ponpon pour ce moment ! Jojo lui a amené la gloire sur un plateau et le Hervé l'a remercié à sa manière: Ma gueule ,mon équipe et faut que tu suives c'est dans mon contrat d'embauche . Après ben démerdes-toi !
Le meilleur plan B ....pour le Z ! c'est un retour en Moto2 et d'y briller !
Tout le monde à son avis mais une chose est certaine: Si J.Zarco ne rebondi pas, cette épisode (malheureux) KTM le poursuivra pour le reste de sa vie . C'est ce qui reviendra en premier quand on parlera de lui dans le futur. Maintenant comme je le pense et l'espère il doit y avoir anguille sous roche...(secret bien gardé) C'est tout ce que je lui souhaite.
Gépé tu dis je cite ( La mauvaise foi et défendre nos Français pour moi c'est primordial !) ok si on fait passé le patriotisme avant tout sa ce tien . je pense que quand ta foiré faut le dire point barre francais ou pas francais ,je n'ai jamais contesté le talent de Zarco juste que c'est un sacré caractère qui n'est pas apprécié par tous le monde dans le paddock . De toute facon je suis Belge une fois ,toi ta la patate, moi j'ai la frite .
Mais bien sûr qu'ils sont pareils ! Ce sont de très grands champions avec un fort taux de testostérone ! Après ouais, peut-être que Rossi est plus malin ou plus fourbe vu l'engouement qu'il suscite et qui est mérité ! Je suis persuadé que quand ils auront arrêté la compète ils seront copains et se rappelleront en riant les sales coups qu'ils se sont fait .
que l'on soient pas d'accord gépé, OK c'est souvent et ca arrive mais si je reprends tes phrases et affirmations ils sont donc tous pareil !!!! donc Rossi est pareil que Lorenzo ???? venant de toi, attend je me marre !!!
Je ne suis pas d'accord avec toi Samouraï. Pour moi Cal ou Dani peuvent largement être comparés même aux autres . Tous ces gars là sont des tueurs et des concentré d'égo démesurés . Dani comme Dovi ne sont pas si gentils qu'on veut bien nous les vendre . La seule différence est qu'ils sont plus ou moins extravertis ou introvertis mais au fond d'eux ils pensent tous être le meilleur ! Ce sont eux qui gagnent ou qui perdent mais ce n'est jamais l'autre qui gagne , c'est qu'ils ont raté une vitesse ou les pneumatiques qui étaient cramés !
Et j'ajouterai à mon propos que même Rossi et ses petites phrases déstabilisantes sur ses concurrents (Enfin, pas tous ) ça fait partie du spectacle . Et nous somme tous friands de ces ragots et petites popotes colportés par la presse. Ça nous occupe entre deux Grands-Prix ! La mauvaise foi et défendre nos Français pour moi c'est primordial !
Gépé, non ils ne sont pas tous pareils, compare un Crutchlow avec un Pedrosa, Compare un Rossi avec un Lorenzo et puisque tu remontes compare Rougerie avec un Leon ou Même un Pons avec Estrosi et plus loin compare Hailwood le modèle même du gentleman avec un Ago au tout début de sa carrière. Ce que dit Samuel est un peu vrai, on ne remet pas en cause ce que Zarco à gagné ( t'as vu O'danix je te lie ) ni son talent , on dit juste qu'il perd les pédales au niveau pilotage et au niveau communication ça sent l'artificiel et c'est vraiment dommage, il ne se fait pas à sa KTM et fait même moins bien que un Oliveira et je parle pas de Espargaro !!! cette machine ne lui va pas comme certaines machines à d'autres, je te dis pas qui Gépé. Oui comme tu le dis ils sont tous a fond et te prennent les tripes !!!! des fois mais c'est un ensemble complexe et difficile à maîtriser, c'est comme ça, moi j'ai toujours soutenu Zarco et je contonuerais mais où c'est ça la question, on ne sait pas ce qu'il a fait ou pas avant de prendre sa décision, décision un peu ou beaucoup forcée et aidée, c'est l'évidence.
Samuel, certes Jojo n'a pas et n'aura peut-être certainement jamais le palmarès d'un Lorenzo, Rossi,Marquez ou autres mais si tu le compares à toutes les vedettes Françaises depuis l'histoire des grands prix, il n'a pas à rougir . Que ce soient des grands champions comme Pons, Sarron, Rougerie et j'en passe il reste le plus titré de la bande ! Alors je dis respect ! Et c'est quoi ce truc de dire que maintenant qu'il perd c'est une tête de con antipathique ? Je le trouve naturel, il fonce fait des erreurs comme nous il est humain quoi ! Ce n'est pas une machine froide et calculatrice ! Et son "égo " ? Vous me faites rire avec ça ! Ils sont tous pareils ! Tu ne deviens pas un grand champion en étant fair play avec la concurrence alors forcément des fois, ça passe pas ! Tous ces mecs même le dernier en fond de grille font partie du spectacle . Quand ils tombent et courent après leurs machines pulvérisées pour repartir au combat , c'est beau, ça me fend les tripes ! Oui ils sont prétentieux et alors ? Je les aime tous sans exception, même Karel Abraham !
"Il a pas un palmarès de Lorenzo" !!!... A bon ! Tu es sûr,,, j'avais pas remarqué... Il va falloir que je révise mes fiches... Enfin merci pour le scoop.
Youten28 ton post est cohérent et s'approche de la réalité . j'avais fait la similitude sur des posts antérieurs en disant pareillement que toi . Arnaud Vincent et Zarco meme histoire . ou vas atterir zarco ??? surement plus en GP , ou du moins fini une moto compétitive pour lui . trop sur de lui ou un exé d'orgueuil . Il a pas un palmarès de Lorenzo .
2019 annus horribilis pour le Z !...il aura tout, absolument tout fait pour se griller comme un homard sauce de Rugy ! et même une "Iannone" !!!....dans le divorce katoche, c'est lui qui gardera le puzzle 5000 pièces de l'ex. belle-mère !
O'Danix, je "sévis" aussi sur "un autre site".....où j'ai bien du mal à "redresser" un ou deux anti Rossi !! y'a des "Suzuk' " partout ! lol.....
Que dire ? Rien de neuf évidemment, et une fois de plus je risque d’arriver comme les carabiniers (j’étais en Italie ces derniers jours). Je suis JZ depuis longtemps, mais la déception est souvent source de sévérité. Je ne sais pas ce que Johann a réellement fait pour améliorer ses résultats avec la KTM, mais j’ai surtout l’impression qu’il a fait cette année tout ce qu’il fallait pour faire peur à ceux qui pourraient éventuellement envisager de devenir ses employeurs. Le pompon (pas le patron de tech3) étant évidemment d’abandonner « sans raison » au milieu d’un GP. Que dire du fait qu’en plus d’une demi-saison il n’ait jamais devancé Pol en course, et qu’il ait été devancé par un rooky? A-t-il vraiment fait tout ce qu’il fallait pour améliorer ses performances ? Par exemple, d’aucuns reprochent à Pol de sucer des roues pendant les essais. Personnellement, je n’ai peut être pas regardé les bons où les télés ne s’intéressaient-elle pas suffisamment à lui, mais je n’ai jamais vu JZ sucer une roue digne de ce nom. Désolé, mais quand on est dans la situation de JZ, sachant que de nos jours on ne court plus en GP pour l’honneur (contrairement à ce que beaucoup ici ont eu l’air de penser) mais pour la gloire et l’argent des sponsors, tous les moyens devraient être bons pour faire « moins mal ». Je lui souhaite cependant « le meilleur » pour l’avenir, mais, vraiment, comme entre la KTM et la Honda, c’est blanc bonnet et bonnet blanc, qui peut, sérieusement, penser que le meilleur puisse se trouver sur la Honda? Dans le meilleur des cas, je vois notre Johann pilote d’essai chez Yam. Ce pourrait être aussi chez Suz, mais ils ont l’air ravis du job de Guintoli, et ayant aussi soutenu ce dernier je ne lui souhaite pas de perdre son job. A part cela il lui reste … l’immobilier. Constat amer, mais bien que je sois convaincu que Johann fait, comme chacun d’entre nous, ce qu’il peut faire de mieux, ce n’est encore qu’une partie du constat négatif que je fais de cette dernière année et des causes de ce désastre. Si seulement il pouvait "se réveiller" et nous faire quelques belles courses d'ici la fin de saison!
@ Susuk "Problème la Honda est une tueuse de pilote".... Chapeau bas ! La métaphore est magnifique et je dirais que tu es vraiment un Killer de posteurs sur ce forum !! .... Je m'incline donc...Bisous
Peut-être qu'à cause que Crutchlow il s'en va à la fin de 2020 que Zarco il aura un guidon à sa place.... Sérieux là ? ........... Avec tous le jeunes et les pistonnés (frère de, fils de....) qui attendent au portillon, notre Johann malgré son talent, aura le temps de poursuivre ses publicités pour Maxxess ... C'est dommage mais il y a de fortes chances que ce soit ainsi.
Oui la KTM va marcher en 2020 ! C'est sûr ! Et la marmotte pendant ce temps elle fait quoi ? Elle met le chocolat dans le petit papier d'alu !!! ... Je rappelle à certains ici que le titre de pleureuse n'est plus disponible depuis belle lurette puisqu'il a été décerné à un transalpin que je ne nommerais pas,,, (habitant de Rome), pour plus de précision... Et Zarco, il est grand, s'il voulait descendre de la daube des autrichiens c'est son droit laissez le faire. C'est peut-être mieux ainsi que de se décalquer avec, il devait vraiment pas la sentir cette brêle...
le Z reproduit l'erreur d'Arnaud Vincent, car oui la Katoche sera dans le top 3 en 2020. Faire mieux que Karl, ça m'étonnerait. En 2019, n'importe quel observateur savait que ce serait facile pour MM ! C'est pas la pleureuse, après avoir mis la zizanie chez Yam, détruit la marque Ducati, créer de la tension dans le paddock, détruit l'image du Moto GP, qu'inquiéterait 1 minute MM. Les autres tous très bons ne sont pas Stoner ou le Docteur version 2000-2009.
Je suis du même avis que Gépé, il n'aurait pas du lâcher si tôt, c'est hyper décevant et incompréhensible pour un pilote de ce niveau. Son talon d'achille : son mental...Mais pas que , car démissionner ainsi sans projet d'avenir, c'est carrément stupide...dis donc 46QDO, le Z sur un TMax pour livrer des pizzas, ce n'est pas de toi, je l'ai lu hier cette vanne sur un autre site je crois...on doit lire les mêmes trucs, genre les propos de Pontcharal sur Zarco très récemment...comme lui, j'espère que Johan va avoir le déclic en fin de saison sur la RC16, et rebondir en 2020 sur ...KTM après rédemption et bénédiction de Pitt (Beirer, hein, pas Brad)...je ne vois que ça de mieux...car l'an prochain elle sera compétitive l'autrichienne, je le pressens.
Bien sûr que cette galère actuelle n'éclipse pas ses deux titres de moto2 bien arrachées d'une belle manière, ni ses deux formidables saisons chez Ponpon...
Le Z reviendra chez Yam ! ...sur un TMax pour livrer des pizzas ! LCR c'est Honda mais aussi et surtout Cecchinello qui n'est pas un débutant et ne veut certainement pas d'un cabochard qui baisse les bras après 2 mois sur une moto pas facile, et la RCV n'est pas facile ! Lorenzo peut en témoigner.....
je sais c'est pas evident . Mai pompon a fabriqué la bombe , fellon la mise en place et Zarco a d’éclanché le mécanisme. et boum maintenant il est grillé sur tous les plans , c'est malheureusement une evidence. meme son talent ne vas pas l'aidé .
Je vais changer de sujet, sans vraiment en changer d'ailleurs. On peut dire ce qu'on veut de Pol Espargaro, le critiquer et sortir l'argumentaire éculé et marronniesque " Il a quelques années d'expérience sur la KTM" Cela n'empêche que ce qu'il fait avec est plus que remarquable ! Zarco est très décevant sur ce coup là . Un grand champion doit s'adapter à sa nouvelle monte . Lorenzo a mis du temps avec Ducati mais quand il a trouvé le mode d'emploi c'était un avion ! Jojo ,n'aurait pa dû baisser les bras si vite. Oliviera a eut aussi du mal, il s'accroche, il se bat et il commence à faire des choses intéressantes ! Et d'accord avec Collec, s'il passait chez Honda, il n'a plus droit à l'erreur. Et d'accord aussi avec voyageur il reste le plus titré de notre histoire Française des Grands prix donc respect. Mais ça n'empêche pas la critique. Qui aime bien châtie bien !
Le scénario idéal pour lui serait un retour sur une Yam ! Obtenir un statut de pilote d'essai ce qui n'est déjà pas une mince affaire. De supers performances de Quarta l'amenant sur une Yam usine en 2021, la moto de Rossi "devrait" être libre, (à moins qu'il pousse jusqu'à 45 balais) ;-) ,,, et Top Gun n'est pas à l'abris d'un remerciement pour bon et loyaux services rendus, cela rendrait minimum une place disponible chez Pétronas,,, SI Pétronas existe toujours puisque rappelez vous pourquoi Poncharal a laissé ses motos vaquantes.... Ou en sera Morbidelli ? Tout ça c'est du tirage de plan sur la comète... 2021 est dans un an et demi, cette fin de saison, la saison suivante, deux inters saisons. C'est une éternité dans le monde "GP esque" !
Je dirais plutôt dans les rêves de > Zarco !
Cal Cructchlow vient de confirmer qu'après de grosses chutes le corp d'un pilote s'en ressent et du coup devient moins performant. Cette réflexion m'amène à penser que Lorenzo est dans le même cas et qu'il ne retrouvera plus ses performances du passé qu'il soit chez Honda ou reparte chez Ducati . Par contre il reste à mes yeux un excellent metteur au point car c'est lors de sa deuxième année chez Ducati que la moto à le plus évolué pour être en permanence aux avant poste. Et pour en finir : je pense que Zarko n'a pas quitté KTM sans pistes ni garantie pour son avenir, j'ai du mal à y croire. Le milieu de la moto GP est très fermé , la moindre fuite pourrai lui porter préjudice et du coup KTM n'aurai peut-être pas accepté la séparation anticipée...
Samou, je viens de comprendre pourquoi (involontairement je l'espère) tu mets toujours un K dans Zarco, tu mélanges sans doute avec not' ancien président bling bling...attention politique ou sport, il faut choisir.
d'accord avec vous tous pour la RCV, mais si il y avait une ou deux places qui se libèrent, ya bien d'autres pilotes que Zarko qui seraient candidats, et vu son âge et son comportement avec la KTM rien n'est moins sur pour lui, je le classerais dans les outsiders pas plus haut.
La meilleure option pour Zarco serait la Suzuki de Mir, a défaut un retour en moto2 chez Petronas pour un 3ème titre reste une bonne idée. Que devient Fellon dans tout ce merdier ? Toujours copain avec Poncharal
Quoiqu'il en pense et quoiqu'il arrive, Zarco pourra partir à la retraite la tête haute, 2 titres de champion du monde et seul français à l'avoir fait......le reste n'est que littérature.....il a du fric, la santé, devant lui un horizon que chacun aimerait avoir, donc il faut tout relativiser....
Bestof: 
1
D'ac avec Suzuk' : MM est à Honda ce que Stoner a été à Ducati ET à Honda (titre 2011 devant Lorenzo-Yam !), une exception ! Qui a roulé avec succès sur la Honda depuis... Rossi ? Stoner et Marquez ! Qui d'autre a roulé sur la RCV ? Pedrosa, Dovizioso, Lorenzo, De Puniet, Simoncelli qui fut lui aussi une exception, et Crutchlow ! Le risque pour Zarco est de torpiller directement sa carrière en passant sur Honda, mais il en vaut la chandelle, non ? Mais si comme d'autres il ne trouve pas le mode d'emploi, échec sur KTM puis échec sur Honda signifieraient retraite !
t'as pas tort Suzuk ! T'as même raison ! C'est un fait comme dirait CIRE !
Bestof: 
1
Problème la Honda est une tueuse de pilote. Seul l'extra terrestre MM en tire la quintessence... Vous dite la KTM trop rétive pour Zarco, mais la Honda ne le serait-elle pas aussi ? D'autant plus vu cette année les problèmes qu'elle pose à Lorenzo encore plus délicat à résoudre que la Ducati l'a fait... Honda sans Marquez combien de titres en moins ??? Faite les comptes.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net