• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 novembre 2009

La police sensibilise 500 jeunes aux dangers du deux roues

A l'initiative - louable - de la préfecture de police et du rectorat de Paris, près de 500 collégiens et lycéens ont assisté hier gratuitement sur le circuit Carole (93) à une journée de sensibilisation aux dangers de l'utilisation d'un scooter ou d'une moto.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai participé à cette action pour Handicaps Motards Solidarité,nous avons montré aux jeunes les dangers de la route(3 pers handicapés sur le stand).Notre discours a eté basé sur la vigileance obligatoire en 2 roues ,la protection et la formation. Pour le reste la démarche de Mme HARDY est trés louable, mais me laisse un gout amer , pas d'officiel ou médias ou people sur notre stand et une action crash ,helico pour les stars présentes à 80 m des jeune .Notre association milite pour ces approches car la prévention est indispensable.D'autres part nous avons rencontrés des profs ,accompagnateurs et momes supers cools,interressés et sympas,c'est à signaler 3
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette opé n'a pas d'autre objectif que de dégouter les jeunes de faire du 2RM. Ils ont déjà internet sur le PC, le téléphone portable, les fringues, les jeux vidéos interactifs, la conduite accompagnée à 16 ans, les transports scolaires, faudrait quand même pas leur laisser, aux derniers malheureux qui voudraient gouter à la liberté, l'envie de monter sur un 2RM? Non mais dites donc, ma pov dame! A part cette interprétation, j'en vois pas d'autre. Comme si la DSCR ne savait pas que les cyclomoristes sont de moins en nombreux sur les routes(en l'occurence, la campagne de détournement de centre d'intéret a bien fonctionné) et qu'avec 15% de tués en moins cette année, ils sont les meilleurs élèves de la classe, devant les voitures...Idem pour la campagne de lutte contre les accidents de 2RM qui ne parle que de cercueils. Ils veulent dégouter tout le monde de faire du 2RM. Dégouter aussi fortement que le dégout des gens pour les embouteillages et/ou pour être transportés chaque jour, pire que comme des bestiaux...Plus ils mettent le couvercle sur la marmitte, plus elle boue...Z'ont intérét à prévoir un sifflet pour faire partir le trop plein de pression!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonne initiative mais qui devrait être généralisée à toute la France et à tous les jeunes avant d'obtenir leur permis de conduire quelqu'il soit . Cà s'appelle de la prévention il me semble si cela exsiste toujours . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai eu la meme pensée que patrick94,mais j'ai préféré ne rien dire, pour ne pas paraitre mauvaise langue. j'ajouterais aussi que 500 jeunes sensibilisés, sur toute l'IDF,c'est vraiment rien de la part de l'Etat. C'est ce que notre antenne FFMC a du faire l'an dernier, avec seulement 2 intervenants, et dans un departement comptant environ 20 fois moins de population que l'IDF. Mais bon, au moins,pendant qu'ils font de la sensibilisation,ils ne verbalisent pas...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'expression:"pisser dans un violon " vient a l'esprit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut. Initiative louable peut être, mais aucune place à la pédagogie, ou si peut. Pas sur que les collégiens aient retenu autre chose que; "oh la vache ... ca pété fort" au moment du crash test. M'enfin, des militants de la FFMC ont put développer la sensibilisation ERJ2RM, mais les caméras ou appareils photos ne sont pas venus. Politiquement incorrects ? De l'aveu des représentants des médias, ils étaient là pour, les officiels ... Alors, bravo Madame Hardy d'avoir essayé, mais une fois de plus la répression et la culpabilisation étaient sur la première marche du podium. Quand aux jeunes permis, je doute pour avoir parlé avec eux du critère initial pour les faire venir à Carole. Y'a eu du bruit, certes. Une débauche d'argent, re certes. Tout ça est un gâchis, sauf à croire que l'éducation routière se fait dans les "boites à permis". Cordialement @pel2far

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net