• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SANCTIONS EUROPÉENNES
Paris, le 13 octobre 2008

La France et la Belgique signent un accord sur les sanctions routières

La France et la Belgique ont signé ce matin un accord sur les sanctions routières transfrontalières, pour que l'un des deux pays puisse faire payer un contrevenant de l'autre pays, comme c'est déjà le cas avec l'Allemagne, le Luxembourg et la Suisse.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de me rendre compte qu'il faudrait un peu d'honnêteté dans cette question du viol de la loi par les méchants étrangers à un pays : on pourrait s'intéresser à la gravité des dépassements en question, plutôt qu'à leur seul poucentage. Dans la mesure où 1 km/h de dépassement constitue une infraction qui alimente la statistique, et en considérant que les habitués d'une route ne sont pas, en principe... assez bêtes pour passer en trombe devant "leurs" radars (ils freinent avant et accélèrent après, eux), reste les étrangers (au départemetn ou au pays pour se faire piéger. Ne nions pas un certains sentiment d'impunité chez l'étranger, mais ne poussons pas une fois encore la sottise de jugement inquisitorial. Si ? Bracam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faites qand même attention sur certains tronçons autoroutiers la vitesse est limitée à 250 en allemagne
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est évident que tout automobiliste en infraction(de quelque nationalité qu'il soit) doive être sanctionné de la même façon sur un même territoire. Sinon on peut tous aller faire les andouilles en toute impunité en Allemagne ou ailleurs, et idem pour les teutons chez nous. C'est bien joli de faire l'Europe, mais c'est plus facile sur le papier. Au lieu d'avoir une loi européenne, on en a une par pays et adaptée à l'europe (quelque part tant mieux) mais bonjour la multiplicité et la complexité. Il est vrai que pour sanctionner (et pour remplir les caisses) les politiques sont prompts à réagir. Quand il s'agit de social, par exemple, c'est plus long curieusement, mais comme dit un pote "vous avez voté Sarko"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Anti-spam ce n'est pas mon combat mais juste une constatation et mon sentiment sur ce que je disais précédemment pour etre plus clair : Tout le monde doit etre traiter pareil en matière de répression routière sinon çà ne sert à rien de pondre des lois (liberté , égalité et fraternité il me semble) meme pour des étrangés . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok, mais tu crois pas qu'il y a d'autres combats ? Personne n'arrive à coordonner quoique ce soit en europe, par contre dès qu'il s'agit des machines à fric hexagonales, tout de suite il y a urgence ! Ce qui est rageant, c'est de s'apercevoir que les pouvoirs publics sont plus agacés par les personnes qui ne sont pas sanctionnées de manière générale (motard par exemple) que par les moyens d'endiguer réellement les problèmes de sécu routière.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme quoi quand il s'agit de gagner plus de pognon les états ne trainent pas pour agir . Meme si c'est vrai que de se faire choper en France pour excès de vitesse et avoir un PV alors que l'Allemand par exemple peut se tirer une bourre en toute impunité est vraiment rageur . V .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net