• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 juillet 2016

La FIM planche sur une certification des casques moto

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) a récemment réuni les principaux représentants du championnat du monde MotoGP pour définir une nouvelle procédure de test des casques moto qui surpasserait les trois préexistantes. Un sujet... casse-tête ?

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouh la Gk essaye de leur faire voir plus loin que le bout de leur visière...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'y a pas que le surcoût, Doidonneur ! Il y a ce qu'on fait ensuite des normes : les rend-on obligatoires pour la pratique quotidienne de la moto ? En Belgique, le gouvernement a rendu obligatoire d'être couvert, sans préciser comment. Ce qui laisse assez de latitude. En France, l'administration a conditionné l'obligation d'équipements à l'existence de normes correspondantes. Dit autrement, le gouvernement tentera de nous imposer tel ou tel équipement au fur et à mesure que les normes sortiront et, corollaire, interdira le port d'équipements non normés ou répondant à des normes jugées insuffisantes. Renforcer des normes pour une manifestation sportive, pourquoi pas. Mais si cela devient ensuite la norme pour la pratique quotidienne de la moto, celle-ci risque bien vite de devenir très pénible. Lorsque l'intégral renforcé, l'airbag, le pantalon renforcé au kevlar, les bottes montant jusqu'aux genoux et les gants racing deviendront obligatoires pour tous et par tout temps, la mortalité routière des 2roues disparaîtra... parce qu'il n'y aura plus ni motards ni scootards.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
parole de gens qui critiquent les commentaires des autres, sans y apporter le moindre point de vue lol. Et pour répondre à nos 2 critiques, il y a 2 ans, un motard est mort chez moi, dans un accident à 30 km/h. Sa tête était en parfait état...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il y en as qui critique même les sujets sur la sécurité !!! la critique est un métier très ancien,souvent utilisé par ceux qui ne pensent ni n'agissent jamais !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est surtout que je ne vois pas bien l'interet. L'ECE 22-05, c'est un choc à 27 km/h. ça va changer fondamentalement les choses que le casque résiste à 30 ou 35? Le probleme, ce n'est pas le casque, c'est l'ensemble du corps, y compris la nuque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis toujours un peu inquiet quand j'entends des gens dire vouloir renforcer les normes... Pas vous ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net