• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO
Paris, le 30 janvier 2008

La FFMC tente de convaincre Thierry Mariani de retirer sa proposition de loi sur le contrôle technique

Deux responsables de la FFMC, Eric Thiollier et Guillaume Chocteau, rencontrent le député Thierry Mariani ce soir à 20h à l'Assemblée nationale. Objectif : convaincre le député du Vaucluse de retirer sa proposition de loi sur le contrôle technique moto.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Manif des motards de la région centre à BLOIS du 09 02 2008, voir www.lanouvelrepublique.fr Loir et Cher. Nous ons bouge
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ducadens, tu me sembles bien pessimiste. Si les motards se bougent en nombre, ils peuvent paralyser tout le pays. Apres, la seule limite,c'est notre determination. Quant aux feux dédiés pour les voitures, c'est carrement une directive de l'ONU il me semble.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A mon avis de simple motard, le controle technique envisagé par le gouvernement est un nouveau moyen de percevoir de l'argent sur le dos de l'utilisateur plutôt qu'une réelle marque de sécurité à l'usage motocycliste. Il va de soit lorsque l'on utilise ce type d'engin que l'essentiel réside dans la sécurité de la machine; ceci étant forcément controlé à chaque révision que tous motard digne de ce nom se doit de respecter dans le temps. N'adhérons pas aux facéties d'un ministre trop heureux ce marquer de son autorité de droit et peu au fait d'un quotidien qui se vie en "2 roues" Merci! N.B.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec les politiques quand ils ont décidé quelques chose quoique tu dises quoique tu penses il s'en battent les c....s. j'ai entendu à la radio hier matin qu'un decret avait été signé pour l'allumage obligatoire des phares pour les 4 roues à parir de 2009/2010 avec obligatiopn des constructeurs d'adapter un système genre led sur les véhicules neufs,et ce, malgré les manifs et les peus de résultats qu'ils avaient enregistrés.Cela a été entériné, il me semble, par un texte de loi européen. Alors citoyens responsables , manifestants gueulards, armons nous de courage parce que nous parlons à des murs
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hi, Evidement tous les moyens sont bons pour nous soutirer de l'argent. Il y avait la F.F.M.C et maintemant il y a aussi C.A.L.L. http://www.associationcall.eu
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Petite question. Est ce que Moto-net.com a l'adresse email de M Mariani ? Parce que j'ai un petit doute qu'il se connecte sur ce genre de site ! Et puis les manifs qui bloque les rues il s'en moque lui il se déplace en hélico... après le CT fait bien sûr !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme je l'écrivais, il y a des cyclomoteurs dans ma région qui ne sont pas en bon états, même pour les éléments de sécurité. Le problème est que leurs utilisateurs ne se sentiront jamais concernés par le contrôle technique. La mob une fois HS est remplacée, oui mais, ces mobs, scooter et autre sont utilisés par des voleurs qui les maltraites et qui sont de toutes façons hors la loi, hors code de la route et ne sont pas à une fraude de plus ou de moins. Avec leurs conduits ils causent des accidents et nous plombent le petit 1% d'accidents relatif à état des éléments de sécurité. Je ne dis pas qu'il cela est une généralité, ou une habitude valable pour toutes les régions de France, mais est bien visible dans ma région. Idem pour les mini motos et motos cross sur la voie publique. Par la conduite de ces quelques personnages, c'est le monde du 2 RM qui trinque. Il y a aussi le problème de la formation des automobilistes qui passent aux 50 et aux 125. Mais ce qui n'est pas toujours exprimé est que le nombre d'accidents des 2 RM ne baisse pas. Mais le nombre de 2RM augmente de façon importante. Il n'a jamais était mis en évidence le nombre d'accident en % d'équivalence année par année en fonction de l'augmentation d'utilisateurs de 2RM.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rien de nouveau sur les méthodes FFMC. LA FFMC a toujours privilégié le dialogue, l'information, ... dans la majorité des actions menées. Mais tout cela n'est pas forcément visible. Obtenir un rendez-vous avec un élu n'est pas toujours facile, que ce soit au niveau national ou au niveau départemental. C'est bien l'élu qui décide ou pas d'accorder un entretien. La manif est employé en dernièr recours quand le dialogue n'a pu s'instaurer, quand les élus ne veulent rien entendre, quand il faut porter une revendication au niveau des médias. Et puis chaque sujet ou situation est différent et se gère donc différement ... A +
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai quelques doute sur la capacité de monsieur Mariani à comprendre quoique ce soit concernant les motards. Sachant que ce monsieur est l'instigateur de la loi sur l'ADN, je ne vois pas pourquoi il pourrait, ne serait-ce qu'essayer de comprendre que ce contrôle technique ne sert à rien concernant notre sécurité. Par contre, je suis certain que ce contrôle sera une rentrée d'argent énorme pour quelques uns, toujours les mêmes. La seule raison à ce jour qui pourra faire reculer ce gouvernement: le pouvoir d'achat des Français qui est de plus en plus bas comme le moral d'ailleurs. Toutes ces lois et tout ces interdits cumulés à la répression me font penser à une époque peu glorieuse de notre histoire ou sous prétexte de faire respecter les lois éditées par le pouvoir en place, on opprimait une certaine catégorie de français. Vive la france, celle des droits de l'homme et du citoyen. Pas celle d'aujourd'hui. Que vive notre passion, la moto à tout jamais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
enfin y'a quand meme de nombreuses antennes qui ont contacté leur député. Apres, c'est pas forcement evident de communiquer là dessus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah si tu veux, tu peux adherer dans mon departement, car nous avons contacté nos députés :-D Enfin y'en a qu'un qui a répondu, on a rdv avec lui la semaine prochaine. Mais bon,j'ai pas trop d'espoir, vu que c'est un leche-botte de son gouvernement. Mais bon,comprends aussi que c'est pas facile pour la ffmc : regarde sur les forums, y'a plein de gars qui demandent pkoi la ffmc n'est pas deja dans la rue
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred,tu vois que de marchander le "bout de gras"(comme j'en parlais sur un autre forum avec toi et "Guzz"),avec les autorités politiques ce n'est pas forcement une idée à négliger,avant de se révolter.Le probleme n'est peut etre pas réglé pour autant.En tout cas cette initiative de la FFMC me plait,et s'ils montrent plus souvent cet exemple de choix aux antennes départementales,je reprendrais certainement une carte de membre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah oui,on va considerer que la petition et les rencontres avec les députés sont des sommations. on n'est quand meme pas des barbares. Esperons que nos politiques ne fassent pas la sourde oreille. Je prefere les balades sur petites routes que manifester en centre ville
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo !!! Et surtout, enfin !! La FFMC semble définitivement avoir compris qu'il vaut mieux commencer par des négociations avant de se mettre toute l'opinion publique et les usagers de la route, pris en otages lors des manifs,à dos !! Je suis ok pour dire que l'on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeuf même si je trouve bien plus sympa d'éviter à la poule de se casser le cul pour rien... Bravo la FFMC et bon courage !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
En voilà une bonne idée;je crois que c'est comme ça qu'il vaut mieux procéder pour commencer,une bonne discussion,ça peut mener à gagner baucoup de temps et d'energie.Aprés,si Mr le député veut jouer les sourds muets,nous aurons toujours la possibilité de bloquer les rues des grandes villes.Mais on ne sait jamais,peut etre qu'il n' y en aura pas le besoin.Je souhaite à messieurs THIOLLIER,et CHOCTEAU d'etres convaincants.Bonne chance à eux deux.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net