• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 octobre 2010

La FFMC maintient ses manifs malgré la pénurie d'essence

" Confrontés à la pénurie de carburant, les motards ne sonnent pas la retraite ! ", prévient ce matin la Fédération française des motards en colère (FFMC), qui maintient son appel à manifester ce samedi 23 octobre dans les grandes villes de France (lire MNC du 6 octobre 2010 pour la liste des manifestations  et MNC du 19 octobre…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que cette manifestation aurait dû est reporté après les mouvements sociaux actuels d'une part à cause des pénuries d'essence car c'est bien de manifester en moto mais c'est mieux de pouvoir rentrer ensuite avec et non pas à pied . D'autre part dans le nombre de manifestations contre les retraites , celles des motards se sont mélangées et étouffées voir passées inaperçues . Pour ces raisons je le dis franchement et pour une fois je n'y étais pas , occupé à d'autres manifestations pour défendre nos retraites à 60 ans . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
t'es comique, tu crois qu'ils vont nous laisser acceder au chateau? Et pour info, il y a eu un rassemblement devant l'assemblée nationale, déja pas facile à obtenir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, se rassembler devant"la maison blanche" ,ne pas faire du bruit (coups de gaz inutiles) juste prendre la place d'une auto et sa lenteur dans une file, le cortege serait plus long et significatif. On purrait imaginer un file continue de bastille a l'elysee!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour a tous, Une manifestation a pour but d'attirer l'attention. Hors , en cette periode trouble, ou les soucis sont ailleurs et plus preoccupants que nos desirs de motards, il eu ete a mon sens plus intelleligent de reporter ce rassemblement, et surtout de ne pas faire d'association avec une autre revendication ou de ne pas laisser les autres faire un amalgame de revendications. Je pense ussi que de manifester, en reproduisant les "habitudes"...Vicennes, periph, bastille....Faudrait du neuf! Genre se rassembler devant "l
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un petit mot sur bfm tv qui annonce 3000 motards , les manifs motards ne déplaces pas les médias ou seulement pour les critiqués c'est dans la logique du système antimotard de notre beau gouvernement si il y avait eu des problèmes cela aurai fait la UNE
Bestof: 
0
Lectures: 
0
manif très réussie, mais pas un mot dans les médias !!!??? La police encadrait, donc les autorités étaient informées, mais elles n'ont pas informé la presse ? Combien de motos selon la police ? Moi je n'arrivais plus à compter, je n'avais pas assez de doigts .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense que batman et jonhdo ont tort , en effet la manifestation etait prévue avant que l'on parle du blocage des raffineries, et puis il a envie de travailler plus longtemps!!! plus on avance dans le temps , plus on recule dans les progrés sociaux, alors que pendant le même temps les ministres et députés ont refusé que leurs retraites soient assujettis au même regime que le nôtre!!!!!cherchez l'erreur.arretons egalement de nous laisser conduire comme des moutons de panurge,et moi je n'ai besoin de personne pour me dire quand est ce que je dois changer mes pneus de moto, donc pas qustion d'un contrôle technique , bon maintenant je vous laisse, sinon je vais être en retard a la manif.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dites moi, etre motard, ça empeche d'avoir de l'humour? vous vous etes fait pourrir recemment et vous ne vous en etes pas remis? Entre Batman1 qui relie 2 phrases ensembles alors qu'elles sont dans 2 paragraphes differents, et jonhdo qui sous-entend quasiment qu'on va manifester pour les retraites, on atteint des sommets de la mauvaise foi. Allez, je fais encore mieux! "la FFMC participe[...]pour aider [...]L’abandon par les pouvoirs publics du Circuit Carole. Et voilà! Allez, restez bien derriere votre ecran à attendre qu'on vous interdise carrement la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est clair , qu'est ce que la FFMC vient foutre la . je suis decus que notre organisation se méle a tous ce bordel. je me reconais pas dans son comportement. se sera sans moi cette manif.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout d'abord je me suis dit : ce n'est pas très intelligent. Au milieu des grèves actuelles, ceci va passer totalement inaperçu. Mais quand je lis "grossir les rangs des mécontents... futurs retraités", je ne me pose plus de questions quand à l'orientation politique de la FFMC. C'est dommage, perso je préfèrerais qu'ils restent apolitiques.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net