• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FISCALITÉ (IN)DIRECTE
Paris, le 4 novembre 2003

La FFMC contre les radars automatiques

Invitant les motards à se mobiliser contre le Big Brother de Picsou, la FFMC dénonce la mise en place des radars automatiques, qualifiés de nouveaux alliés du fisc, et déplore la politique de contrôle des individus menée par le gouvernement.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Philippe, bonjour Moto Net, si tu connais des motards, cette article pourrait être le début des contestations sur les jackpots automatiques qui sont une réelle atteinte à la liberté individuelle. en ce qui me concerne je vais courir prendre une carte de membre de la FFMC et j'invite chaque motard à en faire autant, cette fois c'est la goutte d'eau.... Vivement une manif Contact FFMC 59 : 06 64 67 36 14 ou FFMC 59 145 rue nationale 59000 Lille à faire passer, merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans ses divers communiqués, le gouvernement a légitimé les radars automatiques en "les plaçant sur les axes les plus accidentogènes" (cf http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=431). Je suis étonné que personne ne demande au gouvernement les chiffres justifiant cette assertion, ni que le gouvernement lui même ne les donne. En effet, comment pourra-t-on, à terme, (in)valider la politique du radar automatique si aucun chiffre ne permet de d'évaluer la situation? De deux choses l'une: - soit le gouvernement a peur de l'échec, et les associations (FFMC, ACO...) devraient en profiter pour prouver le duplicité du gouvernement. - soit les associations craignent la réussite du gouvernement et préfèrent rester dans le vague de leurs propres certitudes, s'enferrant dans des discussions stériles. Enfin, si jamais des chiffres sur ces endroits accidentogènes avant et après été disponibles, il faudrait aussi les comparer aux chiffres globaux. Car, il ne faudrait pas que les radars "déplacent" les accidents. Enfin, si d'aventure, les chiffres près des radars et globaux étaient en baisse, seul cas de satisfaction du gouvernement, chacun pourra se poser la question suivante: la liberté perdue vaut-elle les vie épargnées et réciproquement? On n'en est pas encore là.... et je reste convaincu que la question de la sécurité routière n'a pas encore trouvée de bonnes réponses, puisque le problème est mal posé par le gouvernement (sécurité routière = répression), mais ça n'est qu'un sentiment issu de ma propre expérience et non de chiffres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
POLOMANIA .Amis automobilistes, respectez vous le code quand vous n'utisez pas la voie la plus à droite ou quand vous serrez tellement dans les bouchons la voiture de devant que même une moto ne peut s'integrer.Vos stationnements anarchiques ou non payés.Vos coups de klaxone le feu à peine passé au vert..etc Automobiliste vous êtes comme les Motards il n'y à pas que la vitesse à respecter voir le CODE .Donnez l'exemple et je respecterai vos critiques.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La sécurité routière ne se résoudra pas aujourd'hui par l'accent mis sur la limitation de vitesse. Nous ne parlons jamais de son effet pervers sur l'encombrement de la circulation qui induit un stress grandissant pour les automobilistes. Sans parler de la pollution, rouler plus lentement réduit la pollution peut être mais rouler plus longtemps aussi. Les gens sont naturellement assez soucieux de leur vitesse, quand le risque augmente : regardez les terribles encombrements provoqués par une mauvaise météo. Il y a de bon et de mauvais conducteurs comme il y a de bon et de mauvais chirurgiens. c'est normal et naturel l'égalité ne se décrète pas ici. Nos politiques apportent une réponse unique en nivelant par le bas la vitesse autorisée pour tous. Les assureurs ont compris le problème, sans doute aidé par leurs intérêts, ils y ont apporté une réponse plus adéquate : majoration de prime jeune conducteur, majoration ou bonus sur la prime en corrélation de la dangerosité du conducteur. Faisons la même chose : si la vitesse est limitée à 130 sur l'autoroute, limitons les mauvais à 80 c'est à dire -50% et faisons confiance aux bons en majorant leur limite de vitesse à + 50 % c.a.d. 195. C'est facilement applicable la banque de donnée est existante, il suffit de l'afficher sur les véhicules et sur les cartes grises. le véhicule lui-même est plus ou moins dangereux ; ce système en tiendra indirectement compte. On pourra au moins faire les essais et étudier les statistiques qui en découleront.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La prochaine REVOLUTION sera t'elle MOTARDE? qui sait...historiquement et particulièrement en France les choses n'ont bougé que lors de révoltes et révolutions.On a connu des révolutions paysannes,ouvrières,étudia ntes donc qui sait la prochaine sera peut-être MOTARDE? GAZ!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
meme en custom je me sent conserné et je suis pres a bouger avec la FFMC mais marqué le coup aussi!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, nous sommes des veaux, De Gaulle était visionnaire... Comme des veaux, nous nous sommes mobilisés pour voter à droite en avril 2002, pour contrecarrer l'émergence de l'extrémisme au deuxième tour de la présidentielle. Mais aujourd'hui cette mobilisation démocratique se retourne contre nous (j'assume, mais à l'époque j'avais, contre vents et marée, appelé mes copains, ma famille à l'abstention). Bon, maintenant c'est fait, on a le gouvernement qu'on a voulu... Va t on attendre 2007 et les échéances électorales pour réagir ? Les radars, la politique liberticide et déresponsabilisante, la repression spectaculaire, l'absence d'une quelconque reflexion de fond, c'est ca la démocratie ?? Bon, malgré tout ça, je continue à rouler en bon poireau 25.000 kms par an, je paye la mob (bm rt, ça coute!!), l'assurance, l'essence surtaxée, binetôt les PV express, le rachat des points de permis, etc... Alors, c'est quand la manif ??? Bises et soyez prudents.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien ce que tout le monde dit "une toute petite minorité a ton discours " ! Allons manifester ! Battons nous contre cette pseudo dictature ! @ + V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les motards ne respectent jamais le code de la route et si ils ne veulent pas payer les contraventions ils n'ont qu'à respecter la limitation. Je suis tout à fait d'accord avec la mise en place des radars automatiques.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK, moi je vais adhérer à la FFMC pour la soutenir (ç'est l'occase, ça fait 1 moment que j'dois le faire!), 3500pv, c'est pas énorme, ça fait 350 par radar qui ont vu passé plusieurs centaines de milliers de caisseux/motards, en+ leurs radars c'est le fiasco total puisqu'il ya eu le même nombre de morts sur nos routes que l'année dernière au cours du même W.E! Moi j'ai vendu ma V11 Le Mans et je rachete 1 HD 883, mais j'crois que j'vais m'faire chier làd'ssus! Merci Sarco de merde!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Malheureusement ce que tu dis est faux Fazer2d les nouveaux radars de merde, ceux que Sylvain va épouser prochainement ils prennent par devant ET par DERRIRE en meme temps pour pouvoir nous prendre aussi en moto!! Gaffe sur les routes VVVV
Bestof: 
0
Lectures: 
0
REGARDEZ LES POIDS-LOURD IL FERMENT LEUR GUEULES RETRAITE A 55 FOUTENT LA MERDE SUR LES AUTOROUTES ET QANT ILS SONT ATTAQUES FONT GREVE ET SA PAYE QUE NOUS LES MOTARDS ON BLOQUES LES ROUTES COMME EUX POUR NOUS DEFENDRENT NOUS MEMES NOUS MEMES PAR POUR LES AUTOMOBILISTES QUI SONT SONT DES COUILLES MOLLES AGRESSIFS FAUX CULOPRTUNSTES ET J EN PASSES
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien de soutenir la FFMC, d'adhérer à ses idées. Ce qui est encore mieux, c'est d'adhérer tout court.Le prix de la liberté est toujours de 33 Euros pour 2004. Les sujets de mécontentement augmentent mais pas la cotisation..N'hésitez plus ou il sera trop tard !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi aussi je suis prêt à Boujer avec la FFMC!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien charitable à la FFMC, premierement, pour le moment les radars automatiques ne flashent que par devant !!! donc les motos ne sont pas concernées, ensuite même la ffmc fait abstraction des systèmes automatiques embarqués, certainement plus dangereux pour les motards, ensuite aux jumelles lazer, au prix d'achat plus qu'interessant, surtout pour les petites municipalités, sachant que les gardes champetres ont l'autorité d'utiliser ce matos et de dresser des PV pour exces de vitesse. Mais là ou j'ai du mal a comprendre la FFMC, ce n'est pas d'être tombée dans cette grosse manipulation médiatique, c'est de ne pas avoir saisie celle de la baisse du prix du gaz domestique (double page dans le Figaro et spots radio et TV) concsécutif à la baisse du barril de prétrole, c'est trés gentil à GdF, mais ma moto ne roule pas au gaz, et le super n'a pas baissé pour autant, et quelle action pense mener la Fédé sur ce fait !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Motard sur un CBR600 Je rejoint tout a fait la FFMC et je suis prêt a me déplacer pour manifester contre le principe des radars automatiques
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi je vends tout simplement ma moto cars si il mettrais un radar devant chez moi cest tous les jours que je me ferais flaché je suis chauffeur routier et je ne peut pas jouer avec cela mes amitier a sarkosi
Bestof: 
1
Lectures: 
0
salut à tous, effectivement nous en avons marre des radars mais la plupart des français ont élu des gens afin qu'ils leur tape sur la tronche et qu'ils s'attaquent à leur liberté individuelle: les français n'ont que ce qu'ils méritent et ce sont de gros boeufs à part les motards qui se mobilisent et notamment à la FFMC les seuls qui se bougent pour défendre nos libertés. Les autres ont réclamé à corps & à cri de la sécurité: ils en ont pour leur argent enfin plutot on leur prend leur argent. A t-on lobotomisé les français ou ont-ils été drogués; le reveil sera douloureux mais il sera trop tard: beaucoup auront perdu leur permis et des centaines voire des milliers d'euros au passage. Mobilisons nous et faisons par département des ligues anti-radars automatiques, faisons que les radars comptent + chers à entretenir qu'ils ne rapportent, faisons du harcélement; sans cela dans moins de 2ou 3 ans il n'y aura plus de motos sur les routes: est-ce cela que nous voulons. Seul la solidarité paiera. Je suis fou de rage quand je vois que 3500 blaireaux se sont fait gaulés: on les a prévenu en leur disant où se situaient les radars mais aucun effet. Si il y avait eu 0 PV je pense que la mise en place des 1000 radars à venir aurait été remise en question. Au contraire de cela en 1 semaine ils auront été rentabilisés: je vous dit qu'à ce rythme ils ne s'arrêtront pas mais ils vont doubler la mise: merci à ces blaireaux. Je vous le dit: MOBILISONS NOUS pour notre survie et celle de notre passion commune. Arrêtons notre égoïsme forcené sinon ce site n'existera + car devenu sans objet à par celui de devenir 1 musée en l'hommage des motards. A vous tous salut et malédiction sur ceux qui nous oppriment. N'oubliez pas lors des prochaines élections: votez utile et surtout contre eux VVVVVV
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien les radars pour etre sur de garder mes 12 poits j ai vendu mon fj1200 et je roule en custom
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avais jamais lu autant de conneries de ma vie. Merci Google ! Continuez et surtout....... Ne changez pas ! Mdr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vive la FFMC!!!! Prevention,Prevention.. c se ke dit l'etat! Moi j'appelrais sa REPRSSION,REPRESSION... car 4400 pv etablient en 3 jours... c bel et bien de la répression. (si c le seul moyen ke le gouvernement a trouver pour renflouer le déficite de l'etat, Triste France) :o( MOBILISON NOUS!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
t'as raison romain, c'est aussi simple que ça, il suffit de respecter, et tu sais que par ex les étrangers ne sont pas pris en compte avec ce genre de radar avant 2005, donc crois tu que la sécurité est "selective", et que crois tu qu'il va se passer lorsque l'on sera tranquillement à 70 sur une 4 voies et qu'arrivera un étranger à 180 sous pretexte qu'il ne risque pas de pv avec les radars auto ? est ce que le fait de respecter te mettra en sécurité dans ce cas précis je pense le contraire. En plus respecter, oui mais n'est il pas +dangereux de rouler avec l'oeil rivé sur le compteur plutôt que de surveiller ce qui se passe autour, sachant que la marge de detection n'est que de quelques KM/H ? Mais plus que tout, ce qui gène dans cette pratique, c'est l'oeil de Moscou ou big brother au choix, tu vois, bientôt le GPS sur tous les véhicules neufs pour te suivre à la trace, c'est d'ailleurs déjà le cas avec les GSM, alors et la liberté individuelle, on en fait quoi avec toute cette regression..Le progrés n'est il pas l'ennemi du bien ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
t'as raison romain d'où l'interet de vendre et surtout d'acheter une becane qui sur un filet de gaz te propulse à plus de 100km/h VIVE LE 50CC A VITESSE (bridé bien sur c'est plus prudent)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle que soit l'opinion que l'on a sur ces "pompes à fric", il ne me semble pas inutile de rappeler que, pour y échapper, c'est tout simple: il suffit de respecter les limitations de vitesse...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour symagbb faut pas croire moi aussi je la souhaite cette manif je dit simplement qu'il faut bien la presenter afin que le message passe. sinon il ne reste plus qu à rouler dans l'illegalité la plus complète avec tous les risques que cela comprend.Des chiffres,non officiels certe, parle de 25% de gens qui conduisent sans permis donc sans assurance dans le tas il y en aurait pas mal qui seraient sous le coup d'un retrait de permis vive la repression sans education
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bravo Attila, au moins 1 qui a compris. Est ce que le gouvernement manifeste pour faire entendre sa voix, non il agit comme bon lui semble, alors faisons de même et faisons le savoir en passant chez nos concessionnaires préférés pour leur dire nos intentions de BOYCOTT afin qu'il fassent remonter l'info et qu'ils mettent ainsi la pression sur Matignon... Un peu de bon sens et l'on peut y arriver...aux armes citoyens, halte à la démago !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord pour le boycott. Parlons au gouvernement actuel avec le seul langage qu'il est à même de comprendre, celui du FRIC. Moi je vais même me mettre à rouler en escargot dès qu'une de ces boites à malice sera signaler. Primo je vais faire des économie d'essence et secondo foutre la merde sur la route. Y'a pas de raison que se soit toujours les même qui fasse chier. Ralentissement de la route = ralentissement de l'économie. N'oubliez pas, il faut toujours combattre l'ennemi avec ses armes. Ici c'est le pognon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour MZ RR : si l'on élargit le champs des gens mécontents depuis que la droite est au pouvoir, je pense que l'on ne sera pas seul à manifester. Bien sur là je dérape complétement et je ne parle plus des radars automatiques. Il est toujours bon de se souvenir des changements que l'on nous a fait((retraite, sécu, école, radars, tabacs, urgences hospitaliéres, intermittent du spectacles(eux ils lâchent par le morceau et ils ont raison) et encore ce n'est qu'un début)(. Alors profitons de cette goutte d'eau qui peut faire déborder le vase pour réagir. Allez à + dans une manif nationale, bientôt j'espére.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MANIF, ça ne ser à rien, regardez les profs en été... Par contre moi je propose BOYCOTT TOTAL DES ACHATS DE MOTOS ET D'AUTOS, jusqu'à changement de politique du gouvernement ! On a les moyens d'enrayer la chianli, il suffit d'employer les bons... Quand à la FFMC, il serait temps d'arréter de nous parler de la vignette en 81, c'est bien mais c'est du passé et maintenant il est grand temps de vivre avec son époque et de mener de vraies actions pour lutter contre la lobotomie de tous les citoyens utilisitateurs de la route plutot que de proner des discours démago tels que : il faut voter au prochaines éléctions ! En attendant combien de radar mouchard à la botte de Bercy aura t 'on installé d'ici là ? J'attends vos réactions, bougons nous, pendant qu'il est encore temps !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Donnez nous une date de manif que l'on puisse y aller Merci d'avance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le pouvoir, c'est l'argent! L'argent de l'état, c'est nos taxes! Arrêtons de consommer! Là, est le vrai pouvoir des citoyens!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
manif ok mais je crois qu'il faudrait d'abord savoir combien d'organisation automobile voire de constructeur sont pret à suivre le vrai probleme en france c'est que chacun manifeste seul dans son coin (voir le 1er mai)comment voulez vous dans ces conditions que les differents gouvernements ne soient pas tente par une politique totalitaire. si la ffmc manifeste seule je vois deja les titres de la presse "Une fois de plus ces irresponsables de motards reclame des mesures anti civique etc"pour les plus vieux souvenez vous des commentaires lors des manifs contre la vignette (la coup de bol pour nous il y avait des elections et miterrand s'est souvenu que les motards etaient aussi des electeurs) franchement si nous ne sommes pas suivis par d'autres association d'usagers de la route ça ne vaut meme pas la peine de faire une manif ce sera negatif pour l'image moto car recuperé en mal par tous ces putain media a la solde du gouvernement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Demain soir, chez moi ! Happy Hour !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OUI QUAND LA MANIF??? C'EST LE SEUL MOYEN QU'IL COMPRENNENT!!! NOS DIRIGEANT!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui SYMAGBB d'accord avec toi, faudrait une révolution totale afin que l'état à moin de pouvoir, comment faire?? Changer le Président ce sera pareil avec une autre téte.Sachant que 5 %des Francais controlle les 95% autres, si tu comprends, mon avis, ne plus payée les taxes et impots en France, et voir ce que l'état ferai si tous les Francais se révolterai de cette maniere, de toute facon la France ne sait pas gérer NOTRE ARGENT......et encore moin évoluer......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout augmente (tabac, médicaments, essences, l'utilisation des routes=90 euros en moyenne la balade, etc...) sauf les payes. Excusez moi j'avais oublié nos chers amis les politiciens +70% sur leurs payes. Pas mal comme prime? NON? Bon tout ça m'énerve et il faut que je me préserve pour aller manifester. A+.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est le moment de réagir, pas seuleument les motards, mais tous(routiers, caisseux, cyclistes et piétons) ceux qui en ont marre de ces lois à la con.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouai, sérieux, la manif là, d'échelle nationale, elle est pour quand??!!! Il n'y a pas à douter que ces radars sont là, effectivement, pour réduire le déficit de la France pour qu'on ne se fasse plus taper dessus à Bruxelles! Bref, c'est encore magouille & compagnie qui se servent lamentablement de certaines causes pour atteindre leurs objectifs! J'espère que peu de monde est dupe!! Sinon, c'est normal qu'un pays peuplé de cons soit dirigé par des cons...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A QUAND LA MANIF?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sarco ferait mieux de s'occuper des petits délinquants qui pourrisent la vie de ses citoyens que de brider des gens "normaux" à quelques kms/heures supplémentaires...... 5 maxi dit-on !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au vu de la photo, c'est vrai qu'il y a pas de raison de limiter à 70 km/h....y a pas d'intersection...de sorties très adaptées...ça va droit, c'est pas le petit haricot au bout qui gène.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Big Brother, c'est pour aujourd'hui ! J'ai toujours appris que la répression c'est la conséquence de l'échec de la négociation. Pour moi, ces machines à sous (moins intéressant que le Casino) sont là uniquement pour pièger les usagers et leur faire cracher encore un peu plus de fric (il faut rattraper les 3 % de baisse des impôts !). Il faut que les gens réagissent, nous ne sommes pas des moutons (ou alors De Gaulle avait raison!). Réagissons ensemble en apportant des solutions concrètes au grave problème de la Sécurité routière en France.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi. J'espere juste que la FFMC et nous allons bientot réagir, et aux prochaines elections aussi. (bref arretez de regarder tf1, chaine de vendus)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le pb demeure : est-ce la majorite des Francais qui reclament de telles mesures sur la route pour eux et pour les autres ? Si oui, alors nous ne pouvont rien faire a par pleurer sur la derive de la democratie par la manipulation des masses grace a la complicite des medias ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que la FFMC resume bien ce que pense la majorité ici (n'en deplaise à un certain sylvain). D'un autre coté c'est seulement maintenant qu'ils reagissent vraiment ! C'est pour quand la manif avec demontage des radars-percepteurs alors ??? Au fait, comment ca se fait que la majorité ici n'est pas d'accord avec la politique de son gouvernement ? N'oubliez pas de voter la prochaine fois !

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net