• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW
Paris, le 16 novembre 2000

L'OPEP favorable à une baisse des prix du brut

Dans une interview exclusive accordée à Moto-Net, le spécialiste des questions pétrolières Francis Perrin fait le point sur les perspectives d'évolution du prix des carburants au lendemain de la réunion de l'OPEP.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les pays exportateurs de pétrole peuvent-ils enrayer la chute des cours?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En quoi l conjoncture économique et l'état des stocks peuvent influencer sur les cours du pétrole?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
photo des moto scoter tout les modelle
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai une question importante à vous poser ce qui concerne l'Opep:C'est les Etats membres de l'Opep qui ont un gain ou qui recoivent les prix qui sont fixés par eux-mêmes ou les grandes firmes pétrolières?Si ce sont les grandes firmes en quelle mésure c'est les Etats qui profitent? Je dois présenter un exposé le mercredi 7 janvier. ce serait gentil si vous me conseilleriez.Merci
Bestof: 
0
Lectures: 
87
Je suis tout simplement scandalisée par l'attitude irresponsable des Etats-Unis qui cèdent leur essence "non reformulée" vers des pays plus pauvres, trop contents de se procurer un carburant meilleur marché. Ainsi, d'une part, soucieux (soi-disant) de répondre aux exigences environnementales pour ne pas rajouter à l'effet de serre préoccupant dont on commence enfin à mesurer les effets, d'autre part, plutôt que de recycler le carburant incriminé, les USA n'hésitent pas à faire polluer la planète par une autre population (très importante de surcroît). Le problème environnemental existe toujours mais est simplement déplacé. Il est vrai que fidèles à eux-mêmes, les américains ont pour devise : "Money is Money"...
Bestof: 
0
Lectures: 
81
Morale de l'histoire : <font color=red> PAYEZ, PAYEZ pour nous, pôvres MOTARDS, pour des siècles et et des siècles ! AMEN (ton flouz) ! <font color=blue> APL2FAR Mordred <font color=black> PS : va falloir rouler en été, puisque l'hiver les prix sont plus élevés ... En fait, les HIBERNATUS sont de grands stratèges économistes !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des &quot;T7&quot; standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net