Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW
Paris, le 16 novembre 2000

L'OPEP favorable à une baisse des prix du brut

Dans une interview exclusive accordée à Moto-Net, le spécialiste des questions pétrolières Francis Perrin fait le point sur les perspectives d'évolution du prix des carburants au lendemain de la réunion de l'OPEP.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les pays exportateurs de pétrole peuvent-ils enrayer la chute des cours?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En quoi l conjoncture économique et l'état des stocks peuvent influencer sur les cours du pétrole?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
photo des moto scoter tout les modelle
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai une question importante à vous poser ce qui concerne l'Opep:C'est les Etats membres de l'Opep qui ont un gain ou qui recoivent les prix qui sont fixés par eux-mêmes ou les grandes firmes pétrolières?Si ce sont les grandes firmes en quelle mésure c'est les Etats qui profitent? Je dois présenter un exposé le mercredi 7 janvier. ce serait gentil si vous me conseilleriez.Merci
Bestof: 
0
Lectures: 
87
Je suis tout simplement scandalisée par l'attitude irresponsable des Etats-Unis qui cèdent leur essence "non reformulée" vers des pays plus pauvres, trop contents de se procurer un carburant meilleur marché. Ainsi, d'une part, soucieux (soi-disant) de répondre aux exigences environnementales pour ne pas rajouter à l'effet de serre préoccupant dont on commence enfin à mesurer les effets, d'autre part, plutôt que de recycler le carburant incriminé, les USA n'hésitent pas à faire polluer la planète par une autre population (très importante de surcroît). Le problème environnemental existe toujours mais est simplement déplacé. Il est vrai que fidèles à eux-mêmes, les américains ont pour devise : "Money is Money"...
Bestof: 
0
Lectures: 
81
Morale de l'histoire : <font color=red> PAYEZ, PAYEZ pour nous, pôvres MOTARDS, pour des siècles et et des siècles ! AMEN (ton flouz) ! <font color=blue> APL2FAR Mordred <font color=black> PS : va falloir rouler en été, puisque l'hiver les prix sont plus élevés ... En fait, les HIBERNATUS sont de grands stratèges économistes !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son &quot;petit&quot; bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net