• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GAMME 2010
Paris, le 24 septembre 2009

L'Hypermotard Ducati se décline en 796 cc !

Un mois et demi avant le salon de Milan, Ducati fait monter les enchères en dévoilant une version assagie de son Hypermotard : plus accessible, plus légère et moins chère, l'Hypermotard 796 sera disponible fin novembre à partir de 8 990 €.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
qu'est ce qu'une z750 a de moins que cette ducat ? j'aime ni l'une ni l'autre! par contre faire des motos moins cher c'est bien !!! point !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'avais utilisé l'image lamborghini/porsche pour ne pas etre desagrable avec les kawasakiste, mais j'aurais aussi pu utiliser porsche/audi. Ducati doit vendre environ 10 fois moins de moto que chaque japonais. Et amortir un moule pour 50 000 motos,c'est pas pareil que pour 500 000. Et la plupart des pieces sont nouvelles : carenages, moteur,etc. Un monobras,ça coute pas le prix des 2 bouts de tube de la z750. On est bien d'accord, 15000€,ce n'est pas à la portée de toutes les bourses. Mais c'est partout pareil, ça coute moins chez chez conforama que chez un artisan du coin,meme s'il travaille en petite serie
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour fred Si mv agusta a vocation a être l'équivalent de lamborghini pas ducati et les pièces dont tu parles ont été amorties depuis belle lurette! Ducati doit pour s'en sortir fabriquer entre 40 et 50 000 motos donc on est loin des volumes japonais mais cela signifie quand même de contenir les coûts, les motos à 15 000 euros en temps de crise même chez les passionnés cela devient dur!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
didmv : tout simplement parce que les composants sont sans commune mesure (voir le bras oscilant par exemple) et que les volumes de production sont completement différents. Une lamborghini, ça coute plus cher qu'une porsche...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ducati a bien su se mettre à la pointe de la créativité et de la sportivité. Je considère ces motos sm (hp pardon) comme des quasi sportives, quasi exclusives, avec le prix qui s'y rapporte. Je ne sais pas si le rapport qualité prix y est. Faut voir et essayer... En tout cas elles sont agréables à regarder, c'est déjà important pour un motard. Après pour ce qui est de la polyvalence c'est autre chose. Chacun voit midi à sa porte, et chaussure à son pied. Le plaisir n'est pas standard, ces motos le prouvent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Taiwan Il s'agit de faire suffisamment de motos pour quitter la fourchette 10 000-15000 euros! certes pas des volumes à la japonaise inaccessibles mais penser au delà de la niche et faire en sorte que des motards puissent avoir accès à des motos différenciées (souvent européennes) sans se ruiner! En d'autres termes essayer de rester sous la barre des 10000 sauf cas spécial des hypersportives. Mais très franchement les roadsters sont trop chers et il y a moyen de baisser les coûts.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Je ne suis pas d'accord sur l'idee de faire du volume. Si demain vous croisez des hypermotard à tous les coins de rue il n'aura plus son charme. La crise à bon dos ! elle permet au acheteur d'arriver dans les magasins en disant c'est la crise vous allez bien me faire un prix... Regardez chez les japonais on ne sait plus quand acheter! un petit hypermot' c'est une super idée. mais il faut garder un prix elevé ( et justifié!) On peut pas acheter un Ducati au prix d'un Z750... enfin c'est ma vision des choses. VVV
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas mal Les services marketing ont enfin compris que les motards souhaitaient avoir des produits de qualité ou diférenciés à des prix contenus, il faut arrêter ce délire des marques prémium, la crise est là et aujourd'hui on peut combiner pas cher et qualité et viser l'effet volume. Les constructeurs automobiles s'y sont résolus alors pourquoi pas la moto? Surtout que le moteur ducati est amorti depuis des lustres!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net