Les premiers essais officiels Pirelli du Mondial Superbike se sont terminés hier. Sur la petite piste de Valence, les deux pilotes de chaque team officiel étaient réunis deux jours. Et c'est Max Biaggi qui s'est imposé !
8éme chrono pour Max mais ce n'est que la 1ére journé!Je fais confiance à Max et à Suzuki pour trouver ce qui cloche et faire un meilleur temps d'ici la fin des tests.Quand à la rivalité Rossi/Biaggi, sur que la presse a toujours exagérée et fait couler beaucoup d'encre!!!Le commencement??Vale a sorti quelques choses à Max lors d'une conférence il me semble et Max lui a sorti " Quand tu auras accompli ce que j'ai fais, tu reparlera !! "enfin bref la rivalité c'est toujours fun mais c'est pas la priorité pour nous les fans,Forza Max a Losail !!!
houla,max et yukio sont tres loin pour le premier jour de test a doha,sur le site de max,il dit qu'il a des blemes avec l'amorto arriere et les changements d'angle,vous auriez plus d'info patricia?,j'espere que max va resoudre ses problemes
je suis trés content du retour de BIAGGI car il a été quand meme un trés grand pilote.Par contre quand je lis que bayliss n'a rien fait de transcendant en MOTOGP, je pense qu'on a pas du regardé les memes courses car si, il a fait des courses superbes au début sur sa ducat', comme il faisait des courses ahurissantes contre EDWARDS et il continue(il a quand meme écrasé la concurence cette année) et je crois qu'il peut encore progrésser.Vivement la bagarre BIAGGI/BAYLISS !!!
Rivalité Biaggi / Rossi, Psycho (pseudo?)analyse comportementale de l'empereur, arguments imparables, ripostes éclairées : mes amis le manque de compéttion ces derniers temps commencent à se faire ressentir sur la qualités de nos interventions !! lol!
Si je me souviens bien, Rossi a commencé à chambrer (en rigolant) Biaggi dès sa 2ème saison en GP125 (titré) en disant un peu à tout le monde "qu'il ne lui faisait pas peur et qu'il était aussi bon que lui" Les médias en ont fait des choux gras ... et l'autre sur son piédestal de la botte italienne, vert de rage, a commencé tout d'abord par l'ignorer, le jeunot en remettait des couches notamment sur une histoire avec Noémie Campbell si je ne me trompe pas ... d'où un fameux tour d'honneur avec la poupée gonflable ... Et évidement l'égo du Romain et de son entourage est parti en vrille et il a commencé répliqué à tout va... fatale erreur .... L'autre ne s'arrêtant jamais : impossible de le prendre au freinage, de lui faire l'inter ou l'exter sur la piste de la provocation ... Et comme toujours la victoire finale s'est jouée sur la piste, la vraie ... Et là, Ciao bambino di Roma. Je crois qu'avec Gibernau, Biaggi a acheté tout le stock de figurines à l'effigie de Rossi et qu'ils auront tout leur temps dans leur maison de retraite-repos-santé-asile pour les transpercer de milliers de pics ! Bon je te dirai, ce n’est pas le plus intéressant comme petite histoire. Ce sont deux champions, aux styles bien différents, avec des tempéraments à l’opposé l’un de l’autre, deux grand pilotes mais l’un est quand même (largement) plus grand que l’autre. L’histoire a déjà jugé.
Cher MASTROMAURO,en effet cette rivalité a été attisée par les médias et celà continue car les Fans clubs de chacun font encore aujourd'hui des blogs très HARD pour entretenir celà).
Typiquement italien !
Tout comme la rivalite fratricide entre Max et Valentino qui a ete en grand partie exageree et attisee par la presse.
Malheureusement ca serait etonnant que la presse vous laisse en paix....certains d entre eux doivent attendre le moindre faux pas de sa part.
Vivement le debut de la saison et Brands hatchs ouje ne manquerais de roder pret des box et hospitalities de Suzuki alstare.
Super sympa d avoir des infos de lapart d une personne directement impliquee. Merci
Cher DAN, je comprends ce que tu voulais dire.Içi je ne prends pas la défense de MAX,mais simplement il a fait partie pendant des années du MOTO GP et se trouvait dans le devant du peloton en 500. Tendance crier au complot...sache que la presse y ajoute une bonne dose de complot afin d'attirer l'attention et déclenche des polémiques. Espérons que nous pourrons vivre notre passion plus calmement sans trop de pression de la part de la presse.
Patricia...j ai mal formule . Je voulais dire que Max n a pas peut etre pas ete a la hauteur des attentes au vu de ce qu il avait accompli en 250cc. Bien qu il soit un tres grand pilote, je pense (et ca n engage aue moi) qu il est un des pilotes les plus connus a la fois pour son style mais aussi pour sa tendance a crier au complot , a rejeter la faute sur les autres... Doohan, Rayney, Schwantz, Mamola, Capirossi, Rossi... sont a mon avis plus connus que Max.
Maintenant cela n enleve rien a son talent et si j ai l opportunite de le croiser dans les paddocks a Brands Hatch en 2007 je ne raterai pas l occasion de faire une photo avec lui ou de faire signer ma casquette. Le truc a respecter sera d etre la au bon moment et non pas a 5 minutes du debut de la superpole ou de la course.
Cher DAN, je crois que le fait de dire que MAX est le deuxième meilleure pilote du monde, n'est pas tout à fait exact.
De fait,il est le deuxième pilote moto le plus connu du monde ( tout public )et dire qu'il n'a rien fait en 500, il a toujours fini dans les top cinq.
max est le deuxième meilleure pilote du monde de ces 12 dernières années sur le papier car je pense que sans son caractère et ses choix de team il aurait été le nouveau doohan et donc le meilleur aux yeux de tous.les autres ont du soucis à se faire , il n'y a pas photo max a un autre niveau même si les habitués de la discipline ne sont pas des manchots et qu'il offre souvent un plus beau spectacle qu'en gp. vivement quatar et que le meilleur gagne
De 180 à 200 mm selon les circuits et les affinités des pilotes .... Le reste (hauteur de flancs, taille de la jante..) doit (je crois) rester d'origine...
Il est bien certain, MASTRO, que tout les teams travaillent dans le but de décrocher la couronne.
Max fait des progrès incroyable dans sa compréhension de la nouvelle moto....il faut se dire qu'en MOTO GP tout peut se faire et qu'en WSBK nous sommes tenus à des règles bien précises.
MAX analyse très bien la moto, et est un perfectioniste.
Il est bien certain que nous aimerions lui faire gagner le mondial,mais la bataille sera rude....heureusement pour le spectacle.
Yukio est aussi en forme, et s'il pouvait de ne pas se blesser comme en début d'année
celà ferait un tandem de choc comme pour les autres équipages BAYLISS - LANZI, HAGA - CORSER, TOSELAND, LACONI - NIETO...
Attendons avec impatience la priemère course au QATAR pour voir le choc des titans.
salut tous le monde FAN DE MAX A DONF.Patricia merci d'avoir donné un guidon a Max bien sur a Mr BATTA et ALSTARE-CORONA.un gros MERDE pour la saison 2007 avec l'espoir que sa finisse avec la couronne
MAX et son chef d'équipe sont au JAPON depuis hier pour toute la semaine ; contact avec le départment course factory SUZUKI puis essais sur la K7 avec YUKIO
au JAPON afin de préparer la moto pour nos essais de décembre du QATAR...
work , work, work !!!
Max est bien probablement encore l'un des deux meilleurs pilotes du monde! Sûr qu'en 800cc, il nous aurait fait une saison d'enfer, mais même avec une moto qui ne lui est pas directement adaptée, il assure. Et puis, quelle volonté et quelle hargne...Comme depuis toujours! Chapeau bas Mr BIAGGI.
Espérons qu'ils seront tous à 100% de leur capacité ni blessure ni chute en course pour avoir une saison magique, explosive. Et là on pourrait dire ki est le meilleur si c'est une saison de ce type.
Merci a Patricia pour ces commentaires,moi je pense que Maxva faire une bonne saison,ce n'est pas mon pilote préféré,mais c'est un pro et avec une superbe équipe,il devrait faire du résultat.Il faut aussi de la chance!!Enfin souhaitons une bonne saison à tous les pilotes et supporters.Vivement février 2007 ANDRE
Merci Patricia. Max doit effectivement avoir une bonne expérience technique depuis le temps qu'il courre et en ayant piloté différentes machines. Pour ce qui est de la technicienne nous l'excusons. Pour les relations publiques c'est ok!
Super idée. Vu que je suis deja alle a Brands Hatch(geantissime), Magny cours (excellent), Assen (bof) pour moi Imola serait top.
Hors Europe ca serait Philip Island.
MIKY : merçi , exact....et MAX a d'ailleurs dû changer sa manière de freiner dès les premiers tours sur la GSXR !! Le poids pour lui , celà n'a pas trop l'air de l'handicapé ni de le fatigué physiquement.
Une autre grosse différence entre les Superbikes et les MotoGP sont les freins. Freins en carbone pour les MotoGp, freins en acier pour les SBK, ce qui modifie complètement les distances de freinage, et donc la manière de piloter sur un circuit donné. Le poids est également différent (SBk plus lourde que MGP), mais d'après ce que Barros disait ce n'est pas le facteur le plus handicapant.
Pour JMICHEL : je crois que ta définition de MAX, est partiellement valable. L'adjectif " con" comme tu le dis, ne peut pas être attribué à MAX car par le passé même en décriant ses employeurs, il faut savoir que la MOTO GP te permet de développer et de faire tous les changements que tu as envie pour améliorer la moto. Mais un le constructueur ne suit pas les demandes du pilotes, idem pour Rossi, rien ne peut avancer. Max l'a dit et la presse s'est lancé dessus en exagérant. En ce qui concerne le travail avec MAX, il est exigeant avec lui - même comme avec son équipe, transmet avec lucidité ses impressions sur la moto et en connait la complexité : sommes impressionnés par sa connaissance technique.
Pour TZR 500 : différences sont - gestion électronique - types différents entre les suspensions des différentes machines , nous SHOWA - pneus identiques mais les motos réagissent différemment avec le même pneus ( usure ) et du fait du style du pilote ( agressif ou smooth ). Voilà en gros car ne suis pas une technicienne.
Reconfirme que réussir les tests apporte du beaume au coeur et au travail, mais que la route est longue et tortueuse. Nous connaissons tous les pilotes qui peuvent jouer le titre et avec des probalités plus élevées pour certains. Ce n'est pas notre but pour l'instant, nous devons faire en sorte que MAX s'harmonise avec sa monture, l'utilise au maximum de sa puissance et comprenne ses qualités et défauts afin de réduire ces derniers.
Je sais bien que ce ne sont que des essais, qu'en course il est bien plus dur de briller, et tout ça, mais... Chapeau ! Première séance officielle dans la catégorie, et déjà en tête, je crois que c'est quelque chose qui ne s'est pas vu souvent ! Ca m'a vraiment redonné le sourire de voir un Max aussi brillant... J'espère maintenant que ce n'est qu'un début, et que Biaggi pourra nous faire une saison aussi vibrante que celle qu'il avait faite à son arrivée en 500cc !
MAX ET APRES ROSSI LE MEILLEUR PILOTE DU MONDE GAGNé SON PREMIER GP 500CC HYPER NERVEUSE N EST QUAND MEME PAS DONNE A TOUS LE MONDE VIVE MAX ET RETOURNE VITE EN MOTO GP ROSSI S ENNUI IL N EST PLUS MOTIVE
Yoyo Nieto c'est pas le premier venu et Régis va falloir faire une meilleure saison que l'année derniere!! Biaggi meilleur temps ça pouvait pas mieux commencer pour lui, mais attention les essais hivernaux ne reflete pas toujours une hierarchie pour la saison. Je reste persuadé que se seras trés dur pour Max d'aller chercher le titre dés 2007. Je lui souhaite de ne pas retomber dans ses travers paranoiaque et de continuer dans la bonne ambiance que nous décrit sympatiquement Patricia Batta!Ciao
J michel : C'est celui qui dit qui est ("MAX est un con"...). Moi non-plus je l'aime pas mais c'est pas pour autant que je me permets de l'insulter. Anthony, si tu pouvais essayer de faire des efforts pour que ta rédaction atteigne le niveau auquel ton idol pilote, ça serait grandement apprécié, de ma part en tout cas. Pour ce qui est du doute qu'il y a sur ses capacités à passer les autres dans la peloton, a priori, s'il a déjà réussi à se battre avec des 500 2T, ça devrait pas tant que ça lui faire peur, si ? Bon allez, espérons qu'il y aura d'autant plus de spectacle ! Et Régis, réveille-toi, pour un mec qui est censé être un très bon pilote, comment jutifier le fait que son coéquipier soit devant lui ?
Patricia, c'est bien pour max finalement qu'il ait a se battre avec sa machine comme les autres,il se posera moins de questions. Cependant la difference c'est quoi? les pneus identiques pour tout le monde et l'electronique?
si les ducati on fait un doublé a valence c'est du fait que l'epicier etait 3eme
pedrosa et les autres pilotes honda etaient obligé de resté derierre pour barré eventuellement ou retarder rossi d'une remontée eventuelle je pense que pedro/ melan /elias aurais bouffer le mulet en moins de deux.HRC oblige.de toute facon MAX est un con mais un super pilote avec la haine qu'il et la classe de pilote ajouter a ca la niaque il vas etre dur a batre
Bien vu Max !! Ce ne sont que des essais, mais il prend l'ascendant. Après briller seul sur une piste et faire des temps en baggare c'est différent ...
Attendons aussi de voir la réaction de Bayliss qui me semble rudement calme niveau chrono, à voir aussi si la "séparation" Alstare-Corser va redonner des ailes à celui et si la vengeance va l'aider à rebondir après une saison, il faut bien l'admettre, fade.
Par contre pas cool de Biaggi de cracher dans la soupe moto GP et sur la reconversion de Barros : s'il n'avait pas signer en SBK, Max aurait payé de sa poche pour courrir avec une GP 7 en Bridge qu'on ne ma fasse pas rire en prétendant que ce n'est pas le matériel pour gagner : quand on voit les chronos réalisés par les Ducat' et leur réelle volonté de frapper fort et vite, nul doute que d'Antin disposera des évolutions, afin de valider + vite les pièces des motos officielles !!
Qui plus est M Biaggi rapelez moi ce que vous en avez fait du "meilleur matériel pour se battre devant" ?? A part crier au complot, a chaque séances d'essais ratés, j'ai pas vu grand chose ! Ceci étant : bonne reconversion !! au passage, merci P. Batta pour la qualité et la primeure des informations.
Cher TZR 500
La différence avec le moto gp
c'est qu'en WSBK ne peux pas faire les modifications que tu veux - règlement stricte - et par conséquent c'est le pilote qui doit s'adapter et pas l'inverse. Dès que tu peux assimiler ceci, tu commences à réfléchir différemment.
c'est assez impressionnant, meme si valence lui convient bien (il y avait pas couru peu de temps avant en sbk?), et devant un capirossi tres en forme aussi. D'un autre côté y a t'il tant de différence entre une ducati sbk et une ducati motogp mis à part l'assistance electronique, la cartographie moteur j'en sais rien. Max a l'air de dire qu'en fait c'est plus une accumulations de petites choses qui font que c'est different du motogp.
A tous, sachez que la route est longue et tortueuse.
Il était important pour nous tous, de faire ces essais afin de voir le niveau d'avancement technique de tous , et de continuer à travailler d'arre-pieds sur la nouvelle K7 qui manque encore d'accélération comparée à la DUCATI. Pour le moral, celà fait du bien ; pilotes et team.
Il fut intéressant de voir, que tout le plateau présent,sortait en piste en fonction de MAX....et une personne par équipe concurrente était en vord de piste juste pour MAX. Ce ne fut pas facile pour ces personnes car MAX ne mange pas pendant l'heure de midi et lorsqu'il entrait en piste faisait 15 / 20 tours un derrière l'autre afin d' évaluer les modications faites. Il est réellement impressionnant à voir pendant sa journée de travail : NON STOP pour toute l'équipe, 1000 calories sur la journée avant un repas sain le soir.
Sa conduite est encore plus fluide et propre que Troy Corser malgré qu'il se trouve plus à l'aise sur une moto set up YUKIO que TROY !!! N'ai pas encore compris comment.
Le débriefing est important pour lui, et dès la fin des essais.....réunion avec team techniciens et ingénieurs pour
résumé journée et travail du jour après.
Il impressionne tout le monde par sa cadence de tours ( très régulier en pneus de course )
et parfois entre en piste pour suivre autre concurrents afin de voir leurs points forts pilote et moto. Il analyse tout, et progresse....
Puis discute avec son compagnon d'écurie , très fort en analyse de la télémétrie, puis repart.
Le soir venu, tous au resto...pour parler de tout et de rien et apprendre à connaître de mieux en mieux son équipe.
Personne très calme, très songeur, très organisé et pendant cette année " off " s'est préparé physiquement afin d'être prêt à jouer avec une moto SBK....
Le challenge est lancé, le spectacle sera présent ...
me réjouis d'être à la première course ; celà me manque déjà !
Peut-être que Bayliss n'a pas fait des étincelles, sauf à Valence. Mais n'empêche que sa perf à Valence reste impressionnante... A la différence de gens comme Laconi qui courait toute l'année sur la Yam' 500, Bayliss a lui carrément débarqué du jour au lendemain, ça rend la perf plus impressionnante quand même, non?
La performance de Bayliss est incontestable! Même si la Desmodeci était dans le coup à Valence, Bayliss s'est quand même offert la pole et la victoire devant Capirossi, alors que Capi connait la Desmo mieux que personne, et connaît également les Brigestone. Maintenant, Bayliss a peut-être aussi été agréablement surpris des perfs des Bridgestone comparé aux Pirelli dont il a l'habitude! ca lui a peut-être donné des ailes...
Quand aux années passées, peut-être que Bayliss n'est simplement pas arrivé au bon moment dans l'écurie : pneus Bridge en début de développement, machine pas aboutie au niveau châssis et gestion moteur...Ducat' a connu une mauvaise période en GP, après des débuts prometteurs.
Moi je dis ca parce que gagner un grand prix ne veut pas dire grand chose, Elias en a gagné un, après à Valence il y avait plus personne, Laconi aussi (et à Valence!) par exemple. Bayliss y est resté plusieurs année en motogp sans y être transcendant. Barros est un pilote atypique, il marche au moral et à la bonne marche de son matériel, sinon il s'enlise. Biaggi a connu ça et on ne peut que lui souhaiter que ce nouveau départ lui soit favorable. Il en a la possibilité il a plus de talent qu'un Barros, voire qu'un Hayden à mes yeux. S'il se bat devant d'entrée ca ira, sinon ca risque d'être plus dur.
Je te trouve un peu dur TZR qd tu doutes du niveau en SBK.
Bayliss gagne le dernier grand Pix motoGp. Et Barros qu a-t-il fait en SBK? Il n a pas ecrase la categorie...lui qui a passe je ne sais plus combien d années en 500/motogp.
Commentaires
Pages
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.