• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 juillet 2009

L'administration US a voulu cacher les dangers du portable

Selon le New York Times , l'agence américaine pour la sécurité routière (National Highway Traffic Safety Administration, NHTSA) a renoncé, devant des pressions politiques, à publier des données attestant il y a sept ans du danger de conduire en utilisant un téléphone portable.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
On voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien. C'est sur que les utilisateurs de 2 roues sont exemplaires.Et que ce sont les méchants automobilistes au volant qui provoquent tous les accidents en téléphonant!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai c'est comme partout sur la planète , l'utilisation du portable en conduisant est dangereux et est donc sanctionné comme il se doit du moins dans certains pays . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela ne m'étonne pas. C'est pareil en France. Mais on préfère parler de la vitesse et montrer du doigt quelques chauffards plutôt que s'attaquer aux vraies causes des accidents : monsieur et madame tout le monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si la dangerosité du telephone avec kit main libre ne fait aucun doute,je ne vois pas trop l'interet de prevoir des sanctions, qui seraient inaplicables. Comment on fait pour choper qqun avec un kit mains libres?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et vous pensez vraiment que c'est différent en France ? Alors que notre gouvernement n'arrête pas de comparer la mortalité sur la route en France avec celles des autres pays de la CE, on continue d'autoriser la conduite en téléphonant (avec kit main libre), alors que certains de nos voisins ont interdit purement et simplement le fait de téléphoner en conduisant, y compris avec un main libre (Italie, Espagne). Pourquoi ne pas faire comme eux ? Serait-ce parce qu'il y a 3 opérateurs qui font pression ????

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net