• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2019 KAWASAKI
Milan (Italie), le 6 novembre 2018

Kawasaki Versys 1000 (SE) : plus perfectionnée en 2019

Le millésime 2019 de la Kawasaki Versys 1000 dévoile une nouvelle silhouette inspirée de la Ninja H2, un 4-cylindres peaufiné et de nouveaux équipements, dont des suspensions électroniques sur la version haut de gamme Versys 1000 SE. Présentation.

Commentaires

sans doute efficace pour tailler la route mais toujours aussi moche...quand t'as ça dans le garage, t'es fin prêt pour la gondole lampe de chevet
Ou mets lui carrément la tête sur le billot ! elle fera le bonheur d'un "seconde main" pas bien riche, mais néanmoins connaisseur ! un gars qui a du mal a sortir la caillasse pour rouler dans le club des blindés !....ça aussi c''est une forme de solidarité motarde !
Alain, tu as bien raison de la garder car c'est une excellente moto. Je l ai essayé il y a peu et pourquoi pas en fin d'année si Kawa me fait une bonne réduc sur un modèle 2018. Bonne et longue route à toi aussi. PS: laisse lui du sursis, elle n'a pas fini de te faire plaisir
46QDO, je ne compare pas Kawa a BM, je dis que ...... . Il est certain que 3500 c'est pas de la rigolade, mais en sachant que chez Kawa les grosses remises ou cadeaux sont très courants (surtout en fin d'année), cette surfacturation leurs laisse une marge de manœuvre de négociation, maintenant je suis tout a fait d'accord avec toi, les prix des motos sophistiquées sont devenus du gros foutage de gueule, mais d'après toi qui en est responsable ?, si tout le monde boycottais ce genre de motos dont une marque très précise ! ont en serait pas là, heureusement que tout les constructeurs et motards ne suivent pas le même chemin et non pas la même mentalité d'assistanat !
REGIS B pour info je vais garder encore un peu ma 2018. Après avoir eu tous les gros trails qui existent sauf la Multistrada je découvre un roadster matiné trail qui me fait mourir de rire. Foin de trail, Ca se pilote comme un roaster avec sa roue avant de 17 et son gommard arriere de 180. Coup de génie de KAWA. Tout le contraire d'une allemande que je nommerai pas! Un roadster qui a fait son marché chez les trails. La réponse du berger à la bergère. Jai roulé en roaster aussi. C'est pile poil entre les deux. Et je prends mon pied. Alors est ce que ma 2018 va être incessamment sur le marché de l'occasion. Négatif. Elle bénéficie déjà de pas mal d'améliorations que l'on découvre sur la 2019. Suffisamment en tous cas pour qu'elle aie doit à un sursis qu'elle me réclame chaque fois qu'elle vient se balader avec moi. Bonne route les amis!
Mais mumu, il ne s'agit pas de comparer Kawa à BM, mais la 1000 de base à la SE, tout ce que tu détailles est "en plus" certes, mais "plus" aussi 25% du prix de la basique !! c'est énorme ! (comme le gaz en un an !!)
Je ne vois pas pourquoi Kawa braderais leur équipement, ajoute ces options : • suspensions pilotées par électronique, éclairage en courbe, shifter, tableau de bord à matrice TFT raccordable à un smartphone, modes de conduite, bulle plus haute et plus large, protèges-mains et poignées chauffantes sur une GS1250, tu est à plus de 20.000 euros !
ben j'ai lu l'article mumu, mais je trouve aussi que 3500 boules pour 2 lettres, une grosse bulle et quelques babioleries bien plus tendance qu'utiles (en tout cas moins utiles que 2 valises et un top) ça fait carrément foutage de gueule !
Gégé95, pour une fois je te donne raison, la partie arrière n'est pas assez travaillé, mais il ni a pas que le cul dans la vie, crois moi une Versys 1000 dans de bonne mains vaut amplement une GS, mon pote de Perpignan (qui roulais en GS 2014) en a acheter une (12.000 full options bagagerie complète incluse) il ne regrette rien, va l'essayer tu comprendra mieux, nul besoin d'aller chercher la zone rouge pour suivre une GS, pour preuve : https://www.youtube.com/watch?v=aumuOcb1DuU
berth83, tu est sûr d'avoir lu l'article ?, c'est clair pourtant : Versys 1000 / Versys 1000 SE 2019 : les points clés
Mon pauvre Gégé, tu n'as encore rien compris, les Japonais ne sont pas fous, ils réfléchissent eux avant de se lancer dans n'importe quoi, la chasse a l'armement est terminée, suffit de voir ce qui se vend en Europe pour le comprendre, voir : http://www.lofficielducycle.com/sites/default/files/documents/ofc_3876_022_023_bestseller_europeen.pdf
Ils sont justifiés par quoi les 3500€ d'écart entre les deux versions ??? Pas compris sur ce coup
Alain l, mon petit doigt me dit que vu l'enthousiasme de ton message, il va bientôt avoir une 2018 en reprise. Après, tu as raison, les goûts et les couleurs.....
Quelle horreur !!
Les goûts et les couleurs... Je trouve cette nouvelle Versys plutôt flatteuse. Et pour tout dire je la préfère à la mienne de 2018. J'aime ce nouvel avant. Le reste parait inchangé. Tant mieux. Manque juste le freinage couplé.
Heu, plus moche, on peut faire pire ? En tous cas, chez Kawa les designers font fort dans la laideur ... C'est pourtant une sacrée bécane qui roule très bien avec un confort excellent. Bon ben elle ne va pas viser le podium au niveau des meilleures ventes. Dommage
Aïe ! A mes yeux c’est raté esthétiquement ! Il y a de profil , une certaine incohérence entre l’avant anguleux et futuriste et l’arriere banal , mastoc et long ! L’AV a un peu de la H2 ! Bref , Selon moi , au lieu de restyler leur « Z « Haute sur pattes compatible 100% route , Kawa aurait dû sortir un Vrai maxi Trail pour venir titiller les ténors de la catégorie qui ont le vent en poupe , vour semer le trouble dans ce segment disputé , avec cette fois un bon gros Bi de 1000cc ou 1200 cc au poids contenue ou en tout cas pas plus que les meilleurs ! Ainsi kawa aurait fait le bUzz comme il est coutume de nos jours ! Une sorte de 1000/1200 KLR 2019 avec roue AV de 19 ... ! D’autre part , que devient le segment Routière GT chez kawa ? Pourtant il y a de quoi faire , ils ont un très bon moteur pour ça , celui du ZZR 1400 avec lequel on peut faire une excellentissime GT Routière performante et confortable pour venir chatouiller , inquiéter l’indéboulonnable R1200/1250RT qui suit son bonhomme de chemin tranquillement sans concurrence ! Comme il a déjà été dit , les Japonais se cherchent , cherchent le modèle qui leur feraient faire de gros volume sans y parvenir , hormis Yamaha qui a trouvé ses poules aux œufs d’or avec ses MT07/09/Tracer ! Bref , On verra bien ce que l’avenir nous réserve sans oublier le Euro5 qui approche et qui va sûrement encore faire des victimes dans la production actuelle ! A eux de voir ! V
La version 5 sera surement la "bonne" !!!, quelques belles améliorations mais pas suffisantes pour justifier cette hausse de prix, dommage car un moteur en "or" qui sait tout faire a 2, 6, ou 10000 trs.
La 1ère 1000, Kawa l'avait voulue "originale"....gagné ! y'a eu que des originaux pour l'acheter ! la suivante était une réussite à 100%, un moulin de velours mais pêchu et costaud, la meilleure selle pilote/passager !! et de loin....(quand t'as le cul en compote et que tu fais le plein à côté d'une Versys...tu ne vois que la SELLE !) elle est juste un poil "courte" pour les grands ( la bulle aussi)....Kawa a compris et surtout assumé que ces brèles hautes sur pattes ne font que de la route et de l'autoroute...(à 95% ...99% ??) mais versus de la Versys, quand tu as le cul dessus, tu ne "rêves" pas et tu ne "sens" pas l’Harmattan, le Sirocco ni même le Gharbi ! (pas le couscous !)
Une honte visuelle Et.en.plus ils ont gardé leur horrible arrière...
Idem : trop d'angles vifs un peu partout et une surenchère électronique qui personnellement me repousse de plus en plus ...
Moi pareil, l'ancien modèle esthétiquement plus réussi. Zont embauché l'ancien designer de BM :))
A priori (sous réserve de la voir "en vrai"), elle me plait moins que le modèle précédent en adoptant ce look, un peu manga je dirais. Décidément Kawasaki me déçoit de plus en plus quant à ses choix esthétiques, moi qui était un fan de la première heure, ayant possédé divers modèles des années 70 et 80 ... Mais s'ils ont trouvé le bon créneau pour vendre, tant mieux pour eux ...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net