• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 octobre 2013

Kawasaki se lance dans le scooter en Europe avec le J300

Contrairement à ce qu'affirmaient les hauts responsables de Kawasaki ces dernières années, les Verts s'apprêtent à commercialiser dès la fin de l'année leur premier scooter en Europe, le J300, qui sera présenté à Milan le 5 novembre !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trés juste Mitch07 bien dit!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je cite: "Jamais un scooter ne sortira des usines d'Akashi !", affirmait pourtant - non sans une légitime fierté ! - Eiko Kirino => Ben, il n'a pas tort puisque les scooters sortiront des usines Kymco quelque part en Corée ... ou ailleurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'un point de vu marketing, c'est très bien joué: développement réduit, risque mini, capitalisation du réseau et de l'image de la marque, cylindré adéquate, ... La plupart des utilisateurs de scoots achetant sur la couleur et la marque, ce scoot devrait connaitre un succès honnête.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonne analyse Mitch, mais en retrouvant un essai du dernier kymco dink street 300i de 2012, on s'aperçoit qu'il s'agit d'un scooter d'un bon rapport qualité/prix, pas si lourd que ça sauf si on le prend en 125, les deux cylindrées partageant le même cadre. Kawa donc ne s'est pas embêté et ne s'embêtera pas avant un moment je pense à sortir un pseudo tmax qui serait du reste d'un meilleur positionnement comparé à ce scooter quasi utilitaire. En tout cas le plumage à demi vert (perroquet?) semble plus sexy que celui du kymco. Enfin pour ceux qui critiquerait de choix de cylindrée, je trouve (mais je l'ai déjà dit) que 250-350cm3 est la meilleure cylindrée pour un scooter avec moteur à même la roue. Kawa semble s'en être donc bien sorti sur ce coup-là... et à moindre frais! Pourvu que le rapport qualité-prix demeure sur ce scooter rebadgé Kawa...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Kawa arrive a faire plus de 13% de PdM sans meme avoir un scooter dans sa gamme, c'est fort, d'autant plus que c'est le seuls a ne pas avoir trop chuté un volume. Ce scooter qui en appelle d'autres marque une moment important de la strategie de Kawa. Concernant l'engin, que dire, si ce n'est que c'est un ... scooter cad qu'on peut deja anticiper qu'il sera lourd, cher, consomera pas mal, ... enfin un scooter
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après le reniement, l'égarement ! 300 cm3, c'est une cylindrée batarde. Ca reste un peu juste pour s'extraire des villes avec armes et bagages. A revoir d'urgence !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
n Kymco peint en vert et hop le tour est joué !!! navrant..............
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est marrant, c'est pas Kawa qui se vantait y'a pas longtemps de ne faire que des motos? Ils sont forts les communicants de kawa!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui ça ressemble à du bricolage commercial provisoire, en attendant mieux. A l'époque (en moins pire?), on avait eu droit à la KL-Vstrom1000. Comme brouillage d'identité c'était déjà pas mal. Et une moto 125 digne de ce nom pour les apprenti kawakistes, quand la marque va t-elle y penser?.. plus maintenant bien sûr vu que la catégorie est en plein recul.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un scooter chez Kawa, why not. Mais franchement, un ré-edit d'un scoot Kymco, nan ! Elle est où l'identitée de la marque ? Et l'innovation ? C'est nul...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh ben, Kawa même s'y met, enfin tant mieux pour Kymco, mais faudra au passage alléger le machin qui est connu pour ne pas être le meilleur en la matière (c'est le cas de la dire, y a trop de matière;-).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et ouai même au japon ils ont droit a Fontaine...........V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net