• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#24HMOTOS
Paris, le 21 avril 2019

Kawasaki remporte les 24H Motos du Mans et prend la tête du championnat du monde EWC

Vainqueur des 24 Heures Motos devant la Honda n°111 et la Suzuki n°2 au terme d'une course irréprochable, la Kawasaki SRC n°11 passe en tête du championnat du monde ! Le rêve d'Erwan Nigon commencerait-il à prendre forme ?

Commentaires

Ce n'est pas sa 'petite' chute qui lui a fait perdre la victoire a Rdp, mais ce foutu circuit électrique, et encore la direction de course a été patiente, car le blème des phares éteints a duré un moment en piste. J'ai eu peur du drapeau 'noir' a un moment. Et dans la catégorie 'ewc' les freins 'carbone' devraient être autorisé . Je regrette l'absence d'au moins une Ducati V4R. Les teams (et l'usine) sont frileux. Rdv au Bol maintenant, avec un double faisceau électrique sur la Honda 111
Perdre une course de 24h pour une question de phares quand on a le meilleur pilote dans son équipe c'est très con, mais bravo a Kawa, belle victoire méritée avec une moto super fiable et un Checa plein d'expérience
Faut tout de même reconnaître qu'avant sa chute, la BMW n'était pas aux avant postes...La pôle, c'était un feu de paille!
Que c'est rageant pour Randy qui a été le plus impressionnant sur la piste. Ses derniers relais... quelle attaque ! Mais effectivement le management du team a été vraiment perdant sur la fin de l'épreuve, même si on ne peut pas tout leur reprocher non plus. Ils ont manqué de réussite là où la Kawa n°11 a été parfaite durant toute l'épreuve... Du coup les plus endurants ont bel et bien gagné, et on ne peut que les féliciter ! Superbe course en tout cas, je me suis régalé personnellement.
Effectivement 46QDO, le meilleur sur la piste c'était Randy, le plus mauvais c'était le manager de son équipe...de toute façon, y a pas, l'endurance c'est Kawa depuis des lustres...
Sans tout les autres au départ, Bmw pourrait l'emporter .Et encore ce n'est pas sur.
RDP doit être vert !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net