Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VAGUE À L'ÂME
Paris, le 31 juillet 2008

Jorge Lorenzo n'a plus confiance en sa M1

Ahurissante, impressionnante, unique : les qualificatifs pour décrire le début de saison du pilote Yamaha ne manquent pas ! Malheureusement, le n°48 paie aujourd'hui un lourd tribut à son éphémère gloire et s'avoue désormais en difficulté avec sa moto.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le prb de lorenzo est qu'il a voulu peter plus haut que son orifice.onne devient pas champion du monde ds les premieres courses. il est victimes de son arrogances quelque peu masquée.ce gars est bouré de talent , sauf que ds les sports mecaniques le talent ne suffit pas à lui seul. conseil pour gorjé froites toi à ton maitre et à coup sûr tu seras un grand!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca je le voyais venir gros comme une maison. Quand j'ai avec quelle audace et quelle insolence il pilotait lors des premiers grands prix, je me suis dit qu'il allait finir par s'en prendre une bonne et rentrer dans le rang. J'espère quand même qu'il reviendra vite au plus haut niveau, car il ne fait aucun doute que c'est un pilote très doué.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo a beaucoup chuté en 250 avant de devenir la champion dominateur que l'on a connu en 250. La différence, c'est que les chues font quand même souvent plus mal en MotoGP... Reste que Lorenzo a le talent, et peut-être sera t-il champion du monde MotoGP avant Pedrosa?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bjr a tous moi je je dit quil nait pas fini se petit il ira loing .on dit toujour quand on tombe de vélo il faut toujour remonter dessus de suite . il va faire et sa peur partira....
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Lorenzo est décidément un grand pilote. Je n'en connais pas d'autre qui oserait avouer une telle peur et de telles difficultés. J'espère qu'il reviendra vite et je suis persuadé que l'on a pas fini d'entendre parler de Lorenzo! Ceci dit, sa principale erreur a été de vouloir battre Rossi dès sa première saison. Faut dire que Michelin l'y a poussé, en voulant battre à tout prix Rossi. Il aurait dû se contenter d'apprendre, ce que font généralement tous les rookies. Je n'ai pas souvenir d'un rookie devenant champion du monde. On verra l'année prochaine ses talents de metteur au point. Cette année, il a bénéficié d'une moto développée par Vale, et de tout son historique de choix de pneus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais, m'est avis qu'il avait les yeux plus gros que le ventre. L'effet de l'électronique devant gérer à la remise des gazes, le bougre devait être au taquet dès l'ouverture du championnat. Pire aurait été les chutes à l'époque des 500... Sans renier son talent réel, c'était bizzare qu'il soit immédiatement aussi performant. Pourvu que Brno ne soit pas la chute de trop !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Plus que d'un manque de confiance en sa moto, c'est (comme il l'a, lui même, dit) davantage d'un manque de confiance en lui que souffre Lorenzo. En plus de la réeducation physique, il va avoir un gros travail psychologique à faire... C'est un gamin habitué à la vistoire, grisé par ses très (trop ?) rapides succes en motoGP, qui vient de se prendre une rafale de grandes claques dans la g... On craquerait à moins ! Je lui souhaite de retrouver le mental, l'équilibre et d'acquérir la maturité, lui permettant de poursuivre une carrière si prometteuse. Le contraire serait dommage pour lui et pour le sport moto.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net