• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 juin 2016

Johann Zarco teste la Suzuki GSX-RR de Moto GP au Japon

Johann Zarco, champion du monde Moto2 en titre, a comme prévu réalisé ses premiers tours de roue sur une MotoGP au guidon de la GSX-RR Suzuki. Le n°5, qui a signé un pré-contrat avec Suzuki pour 2017, testera de nouveau la MotoGP d'Hamamatsu dans quelques jours, ainsi que la GSX-R1000 avec laquelle il disputera cet été les 8H de Suzuka .

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pareil que Jules pour moi. J'ai pas confiance en Ponpon. patron de son team, mais néanmoins petit bras pour contrer les décideurs qui amènent le pognon. Il est français, pas espagnol Johann et ponpon il aime l'argent plus que la France ! c'est pas la première fois qu'il me déçoit le Hervé ! vite, le goudron et les plumes !Je préfère un team qui en chie financièrement mais avec panache, qu'un team à l'aise avec le blé et qui se contente de résultats médiocres. En gros, je préfère nettement Crutshlow ou Iannone (il est quand-même con ) qui se vautrent régulièrement à Bradll ou Smith qui restent sur leur roues.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aurais beaucoup aimé le voir chez Suz, mais on sait maintenant que c'est fichu. Pourquoi Suz, parce que je ne pense pas que tech3 le choisisse et parce que Suz c'est un nouveau projet et que c'est une usine avec toute l'autonomie et l'indépendance qui vont avec.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu nous mets 16 lignes sur le Français et sa réforme et tu finis par Zarco mais tu dis pas ton choix ???? Alors dis le toi !!tu aimerais le voir où si il monte en MotoGP parce que ça aussi c'est pas vraiment !!! officiel pour le moment, parce que l'année prochaine il y aura 6 usines, ilnous manque plus que kawasaki revienne !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe cette rubrique ortografe et umour ! On résume, une des curiosité de la langue fransaise est que si les verbe du premier groupe prène un « s » à la deuxième personne du singulier à l`indicatif comme au subjonctif et maime au condicionel, il n`en prene pas à la même personne (je mais deux « n » parce que malgré la réforme du colège j`ai des reste) de l`impératif, sauf si c`est nécessaire pour le son comme dans « vas-y ». Les 2° et 3° groupe n`ont pas ce genre de fantésie , dans tous les cas si c`est la 2° personne du singulier ya un « s ». Con cernant le « on », c`est toujours la 3° personne du singulier et les verbe sont donc conjugué comme avec « il, ou elle pour faire plésir au féministes ». Allons pour finir un truc plus compliqué, « quelque » ...ne s`écrit pas toujours « quelque », mais dé fois quel que, ou quelle que et même quelles que ou encore « quels que », mais là depuis des années ce n`est plus du niveau collaige et j`ai même vu une superbe coquille sur une pub 3x4m à St Ex. Ceci dit, j`ai une théorie qui dit que lorsqu`on a appris l`orthographe avec un porte plume, le cerveau a du mal à suivre quand on tape sur un clavier. Par ailleurs je suis persuadé que sur ce site d`aucuns n`ont pas le Français comme langue maternelle et qu`ils se débrouillent bien mieux que moi avec une langue étrangère, et pour finir je connais un mécano qui massacre l`orthographe comme ce n`est pas possible mais qui règle mes moteurs aux petits oignons (je ne sais même plus comment la réforme de l`orthographe autorise maintenant à parler de ces légumes). L`essentiel est en fait que l`an prochain Zarco ait une moto qui lui permette de démontrer son talent en motoGP, ce qui n`est, hélas, pas certain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la tu vas loin gépé, mais si ta femme instit OK mais beaucoup doivent la faire parce que on a tous en tête quand c'est tu c'est un S, bon j'arrête le Français, et parlons des GP en attendant ASSEN; 3 semaines de coupure ca fait long et aprés c'est pareil 3 semaines !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors, Samourai, pour l'anecdote: Quand tu dis "Tu arrêtes" tu mets un S, mais si c'est une injonction (Sans le "tu" ) là faut pas mettre de S. Pas de "tu", pas de "s" ! c'est ma femme instit qui me l'a expliqué, je faisais toujours la faute aussi .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est comme dans d'autres sports P6x, le pognon prend la direction de ces opérations car le coût de ces sports est exponentiel. une M1 d'usine coûte pas loin de 2 millions d'€uros !!! et le coût des pilotes a suivi. Vrai qu'avant c'était pas pareil, combien coûtait la yamaha de PONS ou plus tard celle de Sarron !! ca prend des allures d'investissement inabordables pour les petits et les moyens. En rugby ca devient Pareil, tu enlèves Boudjellal à Toulon ou Michelin à Clermont ferrand entre autres et ya plus grand monde !!!! Quand je pense à l'époque que la 500 de Sarron faisait 135 Ch !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Zarco, je ne pense pas qu'il ne puisse jamais obtenir une place dans une équipe d'usine, sauf résultats exceptionnels. Selon moi, c'est une question de marché. La Dorna cherche aussi à vendre son sport. Le Royaume-Uni a une forte tradition motocycliste, et continue avec des courses de légende comme le TT. Il y a des constructeurs actifs, Triumph, BSA.... Pareil chez les Allemands, BMW. L'Italie, Ducati, Le groupe Piaggio, MV, et des pilotes que tout le monde connaît là-bas. En Espagne, il y a encore quelques constructeurs, Bultaco, Ossa, mais il y a surtout un système de recherche de talents. Qu'est-ce qui nous reste en France? On a un passé, mais pas de présent. On a eu, mais on a plus. Seul les anciens et les passionnés se souviennent. Mais le monde motard d'aujourd'hui est bien moins porteur que pendant les années d'or de la moto française. Voilà pourquoi, d'après moi, les chances de Zarco de finir dans un team usine sont infimes. Et cela explique que Lowe, Folger, Rins, tiennent la corde, même avec des résultats moins prestigieux que notre ami Johanne. C'est triste, mais c'est la dure loi du pognon. Il lui reste toutefois une chance. Il faudrait qu'il devienne un ami intime de Valentino Rossi. Avec un bon coup de piston du talentueux Italien, beaucoup de portes pourraient s'ouvrir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je partage complètement ton avis Samourai250 , pour les fautes ce sont des fautes d'étourderie : "leurs talent(s) très haut placé(s)" , "Tu fait (fais)" ,"L'on ne faisez (faisait)".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur les forums, il est d'usage de ne juger que le fond du propos, et pas la forme. Il est d'autant plus difficile de communiquer que la petite fenêtre MNC est un peu archaïque. Il serait temps de faire un petit ravalement de façade...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'attaquais pas gépé, et je prenais la peine de dire de le prendre pas mal car c'est pas le plus important, même si Ludo51 le relève et que je vois pas les 4 qu'il relève, même si on tapes trop vite et qu'on mets un S à leur. Ce que je veux dire à GPMan c'est que il faut arrêter ICI de se battre comme l'ont fait les pilotes, Rossi a tendu la main à Marquez qui l'a accepté, Lorenzo a dit de Rossi en parlant du comportement de Ianonne que Rossi était un exemple, ça va vers l'apaisement et çà laisse la place au sport, faisons pareil qu'eux, comme leur talent à tous n'est nullement en cause, c'est sur la piste qu'ils sont les plus beaux, et la que sont les plus gros points d'interrogation. je suis pas sur GPMan que Lorenzo soit de suite compétitif sur la Ducati, d'autres que tu n'aimes pas et qui ne sont pas des brêles s'y sont cassés les dents, même si ce n'était pas la même machine qu'aujourd'hui, et le fait d'avoir des ailerons ou pas n'est pas le principal à mon avis. En plus Lorenzo est imbattable quand tout est d'équerre mais la machine, malgré la puissance de son moteur ( On arrive aux 300 chevaux quand même ) sera t'elle performante partout et surtout dans les courbes qui est un des points forts de Lorenzo ??? A voir,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les fautes, ce n'est pas trop grave tant que l'on comprend la phrase! Parce que des fois, je comprend rien ! ( la syntaxe peut-être ? ) Il en manque des bouts. Mais c'est bien aussi, ça développe l'imagination . Allez, disons que les fautes d'orthographes sont comme le physique On attaque pas là dessus, c'est petit !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Samourai250 : avec 4 fautes en 3 lignes , tu ne te défends pas mal non plus .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En même temps Rossi est partit 2 ans chez Ducat pour faire de la merde...........il aurait été meilleurs chez Tech3 j'en suis sûr !!! ce n'est que mon point de vue et je suis pro rossi.....sans la merde devant les yeux, zarco suivra mieux le cursus Tech3 et ensuite suz , car suz doit progresser (encore) et zarco devrait tester les deux, pas que la suz, !!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GpMan, t'es vraiment un cas toi, le moindre truc c'est ROSSI qui fait des entourloupes à tout le monde !!!!! arrêtes faisons comme eux, ils se sont serré la main, point barre. Ils auront largement le temps de se mesurer sur la piste avec leurs talent trés haut placé pour pas mal de pilotes; Une petite remarque, ne le prends pas mal mais relis toi tu fait des fautes de Français que l'on ne faisez plus en 6éme !!!! en 5 lignes tu en as 8 dont 5 niveau 6éme
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il vaut mieux pour Zarco être dans un team officiel qui de surcroit peut encore développer sa machine cette saison que dans un team satellite aussi bon soit t'il,quand a Lorenzo aucune inquiétude il a toujours était meilleurs que Dovi même quand celui ci roulait avec la Honda officielle alors si Dovi arrive a être au avant poste Lorenzo le pourra aussi ,le HRC et Yamaha avec Rossi en tête l'on bien compris c'est pourquoi ils tente de faire interdire les ailerons sur la Ducati ,Rossi toujours aussi manipulateur essai comme depuis 2008 de pourrir Lorenzo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
seventiesnostalgic; oui je suis conscient que Zarco qui remplace Rossi, c'est une peu optimiste. Pour Lorenzo, c'est difficile de savoir ce qu'il va se passer. Pour la présentation du "World Ducati Week 2016" Dovizioso a déclaré qu'ils préparaient la saison 2017. Chaque année c'est la même chose. Ducati travaille pour être devant l'année suivante. Je crois qu'ils sont proches de battre le record des 100 courses sans gagner... comme je le disais à propos de Zarco, le pilote tout seul, cela ne va pas tout changer. Lorenzo a un pilotage très pur, toute en finesse. La Ducati, si j'ai tout compris, il faut se battre avec pour l`amener sur la trajectoire, y rester, et en sortir. Elle a un moteur fabuleux, mais pour le reste, il va y avoir du travail. Étant donné qu'il (JL) ne pourra pas essayer la Ducati avant la fin de la saison, il faudra peut-être tout changer pour lui. Donc quand Dovi dit qu'il prépare l'année prochaine, je ne vois pas trop. Mais il reste le favori pour revenir si cela ne marche pas. Je ne le vois pas aller chez Honda. Qui sait, Zarco pour remplacer Dani?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo ne buttera pas sur la Ducati
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x mis à part le fait que Zarco puisse remplacer Rossi chez Yamaha (là t'y vas quand même fort) Je partage totalement ton analyse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en ligne de compte pour qu'une moto et son pilote puissent être compétitifs. C'est la force totale de l'équipe qui fait la différence. La M1 est une moto qui marche bien, avec les bons ingénieurs, le bon chef mécanicien, le bon responsable de la télémétrie. Les meilleurs ingés vont aller là où on gagne le plus, donc pas chez Tech3. Donc pour pouvoir exprimer tout son talent, le pilote a besoin de la meilleure assistance possible. Moi je pense que Suzuki serait un meilleur choix. Derrière Suzuki, il y a la force d'une marque. Mais bien évidemment, mieux vaut Tech3 que rien du tout. Et qui sait, peut-être que lorsque Rossi partira, Zarco pourrait passer sur la Yamaha officielle? mais je ne me fais pas trop d'illusions. Car si Lorenzo butte sur la Ducati, il sera le favori pour revenir sur sa Yamaha, comme l'a fait Rossi. La seule chance pour Zarco, ce serait de vraiment sortir du rang. Et c'est pas facile avec une équipe bis. Pas facile, mais pas impossible. Après cela, il y a toute la politique, la nationalité, les sponsors. Les équipes usines intègrent presque toujours un Espagnol. Je ne suis pas naïf. La DORNA y est pour quelque chose.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sincèrement j'espère que le manque de résultats étincelants du team Tech3 (à relativisier hein, ils sont bons mais loin quand même des leaders en fin de course) ne soit bien dû qu'aux pilotes. On peut l'espérer quand on se rappelle les flamboyants résultats de Dovi et Crutchlow sur ces machines mais ça fait quand même quelques saisons maintenant... Après pour Suzuki, ça reste une structure officielle et en pleine bourre : depuis leur retour ils n'ont cessé de progresser pour se frotter aux meilleurs aujourd'hui. Donc ça parait quand même, sur le papier en tout cas, LE meilleur choix pour Johann...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ces deux motos sont pas des merdes quand même, c'est sur que la suzuk est devant parce que les pilotes qui les piotent sont devant, ce serait peut être le contraire avec Vinales sur une Mi tech3 et smith ou espargaro sur une suzuki ???? on peut pas le dire franchement, on ne peut que dire son espoir le mien est de voir zarko dans une équipe française et une moto performante, il peut aussi avoir un coup de pouce sur un rapprochement des motos officielles !!! Cruchlow l'as bien eu chez honda !!pourquoi pas lui qui domine la moto 2
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il fera de meilleurs résultats chez les frangins ponchons que sur la Suz.............la M1 aux ptits oignons du sorcier lui ira a ravir, et ,c'est pas les 2 farfellus qui tombent depuis 2 ans qui diront le contraire lool !!!! c'est aussi bien pour le team Tech3 que pour Yoyo !! Gazzzzz mon loulou !! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La meilleure façon pour lui de le savoir serait qu'il essaye aussi la M1....mais je ne sais pas si cela est possible. Enfin l'une où l'autre, me semble t'il, doivent bien convenir à son pilotage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hm, je ne sais pas si j'ai envie de voir Johann chez Tech3 plus que chez Suzuki. Vu les performances des Suz par rapport aux Yam satellites, on peut se poser la question de la plus-value que ça aurait ! Cela dit, les pilotes ont aussi leur importance dans ce constat et la dernière course de Pol Espargaro peut laisser de l'espoir en termes de résultats bruts, puisqu'il n'était pas bien loin de Viñales. Et peut-être que Johann ferait des étincelles sur une machine "satellite" avec un entourage français pour l'épauler. Ce qui compterait avant tout, ce serait qu'il ait rééellement l'opportunité d'obtenir un bon guidon pour l'an prochain. Parce qu'à un moment il faudrait arrêter de faire passer des pilotes sur les bonnes machines juste parce qu'ils ont les sponsors ou la nationalité. Folger par exemple au vu de ses récents résultats n'a rien fait pour mériter d'être sur l'une des deux Tech3. Il n'a jamais gagné un championnat du monde et n'a même jamais été assez régulier... Zarco carbure en Moto2 depuis plusieurs années et flamboie carrément depuis l'an dernier, il serait temps de lui donner sa chance de mettre le feu au MotoGP !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
heu!!! franchement il y a pas photo je préfère le voir avec la suzuki officiel.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on veux tous voir Johann Zarco sur la Yamaha de Tech3 !!.. :) "The french dream team" !!! En plus c'est le pilote idéal par son style pour cette machine..cool, sobre et ..trés efficace!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net