• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2008
Paris, le 16 janvier 2009

Jean-Philippe Dauviau : notre MP3 LT ouvre une nouvelle voie

Avec 17 150 immatriculations en 2008, Piaggio affiche une baisse de -22,9% sur le marché français du motocycle. Jean-Philippe Dauviau, directeur marketing Piaggio France, établit pour Moto-Net.Com le bilan 2008 de la marque et dévoile ses objectifs 2009.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour a tous, possesseur d'un Roadster Moto-Guzzi Breva 750ie quel bonheur en ville et sur route je parcours des milliers de Kms,un bloc moteur increvable,un minimun d'entretien et une faible consommation, a tel point que la Police Berlinoise est équipé d'une flotte de moto-Guzzi.çà c'est le groupe Piaggio et alors!!Je m'en fou. l'essentiel c'est d'avoir une moto économique,fiable,coupleuse a bas régime sans faire le fou.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, j'aurais aimé connaitre la datte de commercialisation du GILERA 500 FUOCO... LT...pas vous ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci et j'attends avec impatience bien que je sois assez sceptique par rapport à leur capacité à comprendre ce qui se passe et surtout comment y remédier, la myopie stratégique n'est pas qu'un concept théorique!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour Jicé et merci pour ta remarque. Les représentants d'Aprilia (et de Moto Guzzi !) ont naturellement été contactés en tant que marques à part entière (M. Dauviau ne représente en effet que Piaggio, Vespa et Gilera) et nous attendons leurs réponses avant de pouvoir les publier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il eut été intéressant de poser quelques questions à JP Dauviau concernant la situation d'une des marques du groupe: Aprilia. Car si Piaggio résiste, Aprilia s'effondre et les réponses de la filiale sont toujours empruntes de langue de bois! J'ai acheté dernièrement un Piaggio et c'est vrai qu'au niveau financement il n'y a rien de même qu'en assurances! Pas très dynamiques les gars! la différenciation cher JP Deviaux ce sont les consommateurs qui la preçoivent pas les constructeurs qui la décrètent! Vous voyez ce que je veux dire!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net