Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 décembre 2011

Interview vidéo : Thierry Hesse, commissaire du Salon moto

En direct du stand Moto-Net.Com au Salon de la moto (C17, Hall 6), le commissaire général Thierry Hesse nous a accordé une interview vidéo pour conclure cette édition 2011 qui s'est déroulée du 29 novembre au 4 décembre à la Porte de Versailles.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
et en 1980, le smic etait à 2317 francs. il fallait donc 13.8 mois de smic pour se l'offrir. Soit en euros actuel 18850 euros. Comparativement, une 1200 rt,c'est cadeau!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'y suis allé 2 fois (une fois payante le mercredi apmidi et une fois invité dimanche apmidi). Constat sympa et abordable le mercredi et impossible Dimanche car trop de monde, bousculade, motos prise d'assaut pour se faire photographier dessus (je vois pas l'interet mais bon) Conclusion : celui qui paye 12 euro pour ne rien voir ressemble à une arnaque. 5 jours c'est trop peu je pense....Ah oui je me souviens aussi avant les deux roues avaient le grand hall qui maintenant est occupé par la plaisance ...Alea jaecta est Autrement de belles motos très chères? Non semble t'il car j'ai meme entendu sur le stand Ducati que 24000 pour la 1199 ca les valait...messieurs les constructeurs allez y gavez vous puisqu'on vous dit que c'est pas cher... Ah oui encore en 1980 une BMW neuve 100 RT valait 32000 frs avec valises etc etc soit 4800 euro ....heureusement il y a de superbes ocas sur le marché (et pas chères celles là lol Allez bonne route
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Se salon était bien sur très attendu, pour ma part il a rempli ses engagements sauf côté essais 2 roues. Il n'était possible d'essayer que des 125 cm3 maximum. Étant pour ma part intéresser par un maxi scoot, je n'ai donc pas pu en essayer. Cela est dommage car avant de s'engager pour un achat il préférable de pouvoir essayer les véhicules visé. Autre bizarrerie la marque Kymco était absente (alors qu'elle était au salon de milan), donc pas de kymco x-citing et encore moins de myroad 700i, la marque scorpions (pour les casques)semblait elle aussi absente.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net