• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2011
Milan (Italie), le 8 novembre 2010

Husqvarna surprend à Milan avec son concept Mille3

Le constructeur suédois Husqvarna profite de la puissance de feu du groupe BMW pour consolider sa gamme en 2011 et présente à Milan la Mille3, un improbable concept - a priori sans avenir commercial - propulsé par un trois-cylindres en V quatre-temps.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
A la rédac de Motonet, je pense que Curtis mérite le Tee shirt promis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellent, Curtis, j'adore. Je pense que comme moi, tu as pensé à un moteur en étoile comme ceux des avions. Mais nan nan, il s'agit bien de 2 cylindres devant et 1 au dessus à 90°. Alors là, j'aimerais savoir comment on gère l'équilibrage au niveau du vilebrequin. As t'on des info là dessus ainsi que puissance couple etc. Quel est l'intérêt d'une telle disposition ? Pourquoi pas, mais où est l'avantage par rapport à un V4, ou par rapport à un bicylindre en V ? Maintenant pour le look, je pencherais plus pour un croisement entre une moto de hill climbing et une machine de moto ball retravaillée par Philippe Stark.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Cucu, on pourrait rattacher la Mille 3 à un segment qui restait à inventer (Yamaha en rêvait Husky l'a fait): le "Café-tracer", ou "Café-tracker", voire "Café-troqueur". On imagine facilement un trappeur suédois, équipant cette moto de sacoches en cuir, de pneus cloutés, aller vendre ou troquer ses peaux de renards des neiges de Finlande en Russie Blanche jusqu'au Kamtchatka. Comme il n'y a que des lignes droites de Malmö à Vladi via Arkhangelsk, l'empattement long comme un jour sans pain ne devient pas un désavantage. Le dimanche notre chasseur la transforme en un digne Café-racer en deux temps trois mouvements, sa femme et ses enfants sont contents.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moteur interessant,le Look ?Montesa Cota on steroids!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour la montée impossible d'Arette la Pierre St Martin elle a toute ses chances. Un moto de Hill Climbing somme toute. Bravo pour le défi technologique (mécanique) et ...c'est tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Depuis des années que je visite ce site j'ai vu des modèles, des nouveautés qui m'ont parfois fortement déplu mais tous les gouts étant dans la nature, je me suis abstenu d'utiliser le mot:"moche".Mais là je dois vraiment prendre sur moi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi cela ferait un Low Rider tout à fait plausible. Je trouve l'architecture moteur (un trois cylindres à étoiles face à la route mais tranversal au tarmac ;-)) de toute beauté, un moteur dont le bruit puissamment feutré devrait être un ravissement. Pour ce qui concerne le grand empattement, no problemo, c'est base d'impeccable stabilité et marque d'un grand écart de style, souvent réussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour pour ce qui est du genre cet engin me semble inspiré par le drift vu la hauteur et la longueur! ou a une machine de grass track... bonne route a tous!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net