• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PREVIEW - VALENCE
Paris, le 6 novembre 2017

Horaires et enjeux du Grand Prix de Valence MotoGP 2017

Cette fois, ça y est : quoi qu'il arrive, le nom du champion du monde MotoGP 2017 sera connu dimanche à l'issue du Grand Prix de Valence, 18ème et dernière course de la saison ! Certes, Marc Marquez (Honda) part largement favori avec son avance de 21 points sur Andrea Dovizioso (Ducati), seul concurrent encore en lice, mais tout est encore possible pour terminer en beauté cette saison âprement disputée... Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives du GP de Valence.

Commentaires

Autant Marco serait le dernier des cons de prendre tous les risques (ce qui est très loin d'être son cas ), autant Dovi n'a pas d'autre choix que de les prendre ! ça va être un chouette Grand-Prix, je le sens !
le "Z" avec sa M1 de 2016 a une bonne carte à jouer, les Ducat ne sont pas top à Valencia (sauf avec Iannone !) MM sera "en attente"...molle même ! si Pédro ne se réveille pas on peut voir une triplette de Yam...si les 2 daubes 2018, trouvent LE pneu AR qui va et qui tient 20 tours ! Heureusement que c'est la dernière pour Yam !....les 2 M1/usine, impuissantes sur presque une demi saison !!...la honte !!!
Moi je serais ravi que Johann gagne et au vu de ce qu'il nous fait ce n'est pas mission impossible ! Sinon Dovi ne peut que nous faire un beau spectacle mais je pense qu'il a perdu le titre ! Il a une montagne à soulever . Même en admettant que Marco se vautre, il faut qu'il gagne et il y a quelques clients qui n'ont plus rien à perdre ! En tout cas, si Lolo est devant il a intérêt à lui coller aux basques !
En fait Dovi n'espère qu'une chose pour être champion du monde, c'est que Marquez tombe et que lui gagne.....c'est petit....mais hélas il n'a que cette solution....quand à Lolo, la meilleure chose qu'il a a faire, c'est surtout de ne pas gagner le GP devant son collègue d'écurie, comme à Sepang !!!!.....
Un podium pour Zarco histoire de bien finir cette 1ère année de GP pour lui. Pour le titre, une légère préference pour Dovi, mais il le mérite autant l'un que l'autre Si course sur le 'sec', les jeux sont presque fait , seule la pluie pourrait changer la 'donne'.
....et à la fin....c'est Valentin....qui gagne !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net