• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#THAIGP
Paris, le 1er octobre 2018

Horaires et enjeux du GP de Thaïlande MotoGP 2018

MNC vous présente les horaires, les enjeux et le programme du GP de Thaïlande MotoGP, 15ème épreuve du championnat du monde 2018 à suivre ce week-end, mais premier Grand Prix disputé sur le circuit de Buriram qui accueille le WorldSBK depuis 2015. Présentation.

Commentaires

Bestof: 
1
Ce qui est bien c'est que sur ce nouveau circuit on aura peut-être des surprises. Tout le monde partant quasiment de zéro en réglages, mise au point chassis/moteur et trajectoires ! Je pense que ça ne changera pas beaucoup au niveau des top pilotes mais pour les pilote au delà du top 10 peut-être
@emile karay, parmi les enjeux de ce GP de Thaïlande, le fait que ce soit le premier sur ce circuit pose des questions sur le comportement et le choix des pneus, et sur les réactions des pilotes qui n'ont effectué que trois jours de tests cet hiver. Pour la course, les Yamaha traversent une phase difficile qui semble s'être améliorée ce matin en FP1 : ont-ils trouvé une solution durable ? Au championnat, si Marquez semble effectivement largement favori pour le titre avec 72 points d'avance, il ne faut pas oublier que les Ducati remontent fort (trois victoires sur les quatre dernières courses) et que la moindre erreur (vite arrivée sur un circuit inconnu) peut tout relancer. Les enjeux sont également nombreux sur le classement : Rossi pourra-t-il conserver sa 3ème place ? Zarco, qui ne vise plus le top 5 mais la place de "premier indépendant", parviendra-t-il à revenir sur Crutchlow et Petrucci ? Lorenzo, qui a perdu de très gros points à Aragon, sera-t-il capable de piloter à 100% malgré sa blessure au pied ? Etc. Bref, chacun est libre d'apprécier la pertinence de nos titres, mais il serait dommage que les commentaires de nos articles deviennent "une affaire de beaufs, à l'exemple du foot"...
Je scrute la météo à Buriram depuis un moment, ça ne bouge pas... 33° et pas de flotte ! donc pas de Yam ! pour moi ce sera le De Profundis pendant 45mn et "Il Divo" entre 5....et 10 !...plutôt l'inverse.....
Ça marche pour le solo!!!
c'est très violent ! Je suis contre !......... Valentin n'est Dieu que pour ses fans, moi je suis fan de la course en tête et en ce moment il n'y est pas beaucoup le sénateur ! Faut qu'il se bouge un peu, avec ses moyens du bord parce que Abraham va bientôt jouer avec lui à ce train là ! C'est plus fort que moi, j'aime bien taquiner Gustave !
@Gépé, va voir mon lien de 22h30 et tu vas voir ce que subit un supporter de Rossi, tu seras moins dur après !!!
Je pense EXACTEMENT comme toi Gépé (!!!) et ça doit fulminer à mort dans les ministères...surtout LA culture , à gôche, cela va de soi, évidemment (les z'ôtes sont des cons) pour les funérailles nationales ! ...d'un évadé fiscal ...qui cependant ne PEUT PAS FAIRE MOINS que le JOJO des prolos, à droite, forcément (ces cons là)....ben content "d'êtes" trop con pour "ête" Ministre ! je me contente "d'ête" fan de Rossi !
Au fait, Charlot, il n'a pas fait de chanson sur le planquage du magot en Suisse ? .............Oups, autant pour moi, je me remets à faire de la politique ! Pardon !
Y'a aussi " La béhêêêêêmeuuuu, la Béhêeeemeee !!!!" ou "je m'voyais déjà, en haut de la friche .........En beaucoup plus gros que QDO mon nom s'étalait ...... Avec un petit solo à la basse de McFly et je sors l'harmonica ! ce serait top !
Un duo avec Gépé, bien vu YAM-FJR ! mais laquelle choisir...le répertoire est vaste ! entre : "mes emmerdes"..."tu t'laisses aller"..."hier encore"..."je n'ai rien oublier" ...ou une parodie à la Gépé "ils sont venus, ils sont tous là, elle va mourir laaaa Yamaha ".....pfff.....dur d'être fan du vieux depuis bien des mois !
Et après ils continuent en polyphonie car VR finit 33° : https://www.youtube.com/watch?v=tYBaiCCm-WA
Je propose que 46QDO et Gépé chantent en chœur une chanson d'Aznavour, d'après leurs voisins, il pleut à chaque fois qu'ils chantonnent sous la douche. Comme ça Johann 1° :)
Ouaip a gauche mais sans flotte .....................sinon Jojo 1 er et 4éme au classement ça serait top ça !!!! je rêve ??? on sait jamais .............pourvu qu'il flotte alors !!! V
Des pneus "spécifiques" comme l'Autriche où Rossi a fini 6 à 14 sec ! ça promet......
Pas le plus beau tracé de l'année, mais les virages 4, 5, 6 et 10 sont des virages pour Marquez
Ce tracé rappelle quand même pas mal celui d'Autriche ..... Un coup à jouer pour les Ducati ?
comme tracé je le trouve pas génial !!!, 3 grandes lignes droites et une petite avant la ligne d'arrivée mais bon je cours pas ce week end

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net