• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2011
Paris, le 2 novembre 2010

Honda peaufine ses deux maxis scooters pour 2011

Deux ans après les scooters Honda SH125i et SW-T400, c'est au tour de leurs grands frères respectifs d'évoluer. Pour 2011, les changements sont principalement cosmétiques mais les SH300i et le nouveau SW-T600 valent un petit détour. Présentations.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voir déjà Quadro Technologie dans l'actualité du 14/10, qui propose une alternative intéressante au mp3. De là à ne pas mettre de casque, il faut développer un produit très sûr, comme l'a fait bmw, qui sera capable de protéger suffisamment son conducteur en cas de choc. Pas facile avec un 3 ou 4 roues qui seront forcément plus lourds que les "légers" C1 et C2 de bmw. Et pour le toit, il ne s'agit pas de faire seulement un capotage anti-pluie comme l'adiva, mais un vrai toit solide à demeure. Gare au poids en l'air et à la prise au vent! Plus facile à dire qu'à faire. Et dernier détail, faut faire un truc moins moche que le bmw. Le cahier des charges est très (trop?) important.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
nous sommes TRES nombreux a espérer la sortie d'un scooter 3 roues avec les sécurités et le capotage anti pluie du C1BMW pour ne pas avoir de casque. Qui se décidera le 1er: Paiggio, BMW; Peugeot, Honda
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quasi RAS, des machines vraiment pour les inconditionnels du genre (ou pour ceux qui n'ont jamais conduit d'autre moto que celle du permis?). Au fait, le 600 tète toujours autant? Trop cher, trop encombrant, ou comportement suspect, vous choisissez, mais vous pouvez avoir les trois en même temps (sw). Le seul gros scooter à tenir la route, c'est le Tmax qui a encore de beaux jours devant lui, un boulevard devrais-je dire!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net