• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 février 2014

HJC améliore son casque modulable R-PHA Max

Le fabricant de casque coréen HJC apporte plusieurs améliorations à son modulable au look sportif qui répond désormais à l'appellation "R-PHA Max Evo". Entre-autres évolutions, l'aération serait meilleure, le changement sans outil de l'écran plus simple et de nouvelles cannelures sont creusées dans les mousses démontables…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Schubbert C3 est un excellent casque sur une période d'un an, ensuite la qualité des mousse s'estompe très vite jusqu'à ce que de l'air finisse par rentrer à l'intérieur d'un coté et vous nique le tympan. J'en ai été super déçu. Ma femme à un Modulable NOLAN depuis plus de deux ans acheté 260 euros,(on les as acheté à deux mois d'intervalle) aujourd'hui les mousses de son NOLAN sont encore nikel et comme neuve alors qu'il y a déjà un ans que j'ai remplacé mon C3. Le shoei neotec est trop cher et là j'attends d'avoir des retour sur ce HJC dans le temps avant de (peut-être) réinvestir dans un modulable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est mon casque et c'est tout simplement un régal. Ultra léger, super bien aéré mais silencieux, le port des lunettes ne posent pas de problème, bref, le sans faute ou presque (coloris un peu tristounet).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement, le HJC R-PHA Max et le Schuberth C3 ne reçoivent pas la double homologation "Jet" et "Intégral", appelée norme ECE 22-05 "P- J". Ce qui signifie qu'ils sont uniquement homologués pour un usage en tant qu'intégral (mentonnière fermée). Interrogés par MNC, les services communication de ces marques se montrent plutôt dubitatifs concernant cette double homologation : "Cette double homologation mise en avant par des marques italiennes (Nolan, NDLR) et françaises (Shark, NDLR) paraît surprenante", nous a-t-on répondu en rappelant que HJC et Schuberth sont "très à cheval sur la sécurité". A noter que d'autres constructeurs proposent des modulables homologués "P-J", comme Scorpion sur l'Exo 910 Air ou Lazer sur le Monaco.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une chose importante que je ne savais pas est que les modulables Scubert et Shoei ne sont pas homologués pour rouler ouverts ce qui revient à dire que vous n etes pas assurés en cas de choc facial avec ces casques en position ouverte.;Le saviez vo=ous?.;glups ca fait froid dans le dos au vu duprix. Par contre le Nolan l'est. La question que Moto Net pourrait demander à HJC par exemple car perso cela conditionne mon achat. Bref le casque à l'air sympa mai c'est à l'essai que lon jaugera ..MOTOMAG nous éclairera peut etre bientot
Bestof: 
0
Lectures: 
0
effectivement Biki, le même poids que le C3, mais près de 100€ de moins à équipement égal il ne faut pas oublier que HJC est le 1er constructeur mondial de casques, je pense qu'ils ont les moyens de se payer un chouette bureau d’étude
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouarfff l'enclume , 1k5 sur les cervicales bonjour l'angoisse............a moins de faire de l'autoroute ou de la nationale ...............V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net