En empochant hier le GP des États-Unis à domicile, Nicky Hayden a offert au team officiel Honda Repsol sa première victoire depuis le départ de Rossi et la toute première victoire de Honda à Laguna Seca en catégorie reine. Harmonieux !
Est ce que quelqu'un connait le résultat des p'tits frangins Hayden , sur la course des 600, qui a précédé le motogp ?
Parceque s'ils ont fait un et deux, papa Hayden à du se refaire un tour de circuit, sur la moto des fistons !
L'an prochain , le bon plan pour les pilotes, sera de le soudoyer, pour connaitre les secrets du tracé...
Pedrosa aurait déjà son adresse e-mail...
C'est clair, Hayden a fait fort, sa meilleure tactique étant de ne pas se louper au départ afin de pouvoir prendre le large au plus vite, aidé par sa connaissance du circuit et de ses bosses! Chapeau, rien à dire! Juste dommage pour le spectacle que Edwards se soit laissé enfermer au départ, ç'aurait été tellement plus gai de les voir se tirer la bourre!! Mais quel dépassement d'Edwards, à fond sur les vibreurs, ouahh!! Bah l'an prochain, du moins sur ce circuit, avec les ténors habituels qui le connaîtront mieux! Sinon espérons que ces deux-là redynamiseront un peu le circus, un peu lassant de se demander qui sera second, de Melandri ou de Gibernau... Sinon qui qu'on en dise, belle course de Rossi, un peu de nouveauté ça doit lui plaire! Vivement l'Angleterre!
M'ouais ! Ben moi le tracé du circuit m'a pas emballé ! A part le "tire-bouchon" qui nous a offert des images superbes de passages en course, le reste du circuit est pas tellement top ! Hayden a été étonnant : comme quoi c'est la motivation qui pousse les pilotes, Hayden n'a jamais été capable tout au long de ses 3 saisons en moto Gp de nous faire un coup d'éclat (à part quelques chronos en qualif) et là il mène de bout en bout de manière magistrale ! Allez maintenant il va falloir faire pareil sur les autres circuits : parce qu'il n'est quand même pas payé pour se battre sur une course par an !
J'ai cru en Edwards : j'ai vraiment cru qu'il aurait les moyens de revenir sur Hayden ! Dommage ! Mais lui nous a déjà régalé sur d'autres tracés et on le reverra plus tard dans le championnat! Sa Sainteté Rossi a fait ce qu'il a pu et c'est déjà trés bien. Contrairement a un autre avis je ne pense pas qu'il ai fait un calcul pour le championnat en n'attaquant pas : pas son genre ! Non il n'a simplement pas réussi a bien réglé sa machine : ça arrive à tout le monde et il découvrait le circuit ! c'est quand même un beau résultat : il est quand même troisième !!!! C'est marrant : Rossi qui rate une course c'est une troisième place !!!!!! trop fort !
Allez la morale du GP de Laguna SEca selon moi : MO-TI-VA-TION ! Rossi est faillible il est prenable, il suffit d'aller le chercher ! Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : ce ne sera pas facile ! FORZA ROSSI !!!!!
"Le circuit a crée une course peu interessante"
La je ne peu pas laisser dire ca!!!!
Les dénivelés et les virages en descente sont des difficultés majeures majeures au même titre qu'une piste mouillée.
Hayden et Edwards ont une grande expérience de ce circuit, ce qui a ete determinant, comme l'a confié Rossi : "J'ai beaucoup appris en suivant Collin et Nicky".
Maintenant qu'il le connait bien, on va surement assister l'année prochaine a une P. de course !!!
Après la diffusion de ce Grand PRix aux USA, je reste sur une impression étrange. D'abord, la présence de la seule catégorie des motos GP qui m'a laissée largement sur ma faim (on peut aussi s'interroger sur ce que cela aura comme conséquence sur l'avenir des autres catégories). Ensuite, la singularité de ce circuit, de son tracé, de ses dénivelés a contribué à créer une course peu intéressante où les ténors tels Rossi semblaient davantage préoccupés de leur stratégie pour le championnat plutôt que tournés vers une prise de risques plus grande dans la course; on peut les comprendre... l'inadaptation du circuit à ce type de motos est criante... dommage ! Je regrette d'autant plus l'absence des autres catégories.
Rossi avait effectivement le désavantage de ne pas connaître ce circuit qui est disons...très particulier. Visiblement le fait de connaître le circuit était un gros plus. Dans ce contexte, la prestation de Rossi reste remarquable (j'aurai été curieux de voir le podium si la course avait duré 3 tours de plus...)
Hayden et Edwards ont en tout cas fait une belle course. Même si il n'y as pas eu de dépassements, il y avait un vrai suspense entre Hayden et Edwars qui se tenaienet à 2s.
En attendant, ce ne sont toujours pas les pilotes Honda qu'on attendait qui sont à la fête...(Merci Barros et Hayden!)
Biaggi et Gibernau font encore un peu illusion, mais je crains bien que leur chance soit passée et que les petits nouveaux poussent fort l'année prochaine (notamment Melandri, même si il s'est cassé la figure cette fois-ci)
Un grand bravo à Nicky qui n'a pas craqué devant son public. même si j'admire son altesse Rossi, je suis bien content d'écouter autre chose que l'hymne italien sur le podium, le tour d'honneur qu'il a fait faire à son père m'a donné des frissons, super sympa de la part de Nicky de rendre hommage à ses parents de la sorte, eux qui ont tout sacrifié pour que leurs 3 gars deviennent des stars de moto.
Par contre le circuit manque de sécurité, les murs sont effectivement pas loin du tracé et vaut mieux pas se louper en effet, mais Laguna Seca reste un circuit mythique au même titre que Assen ou le Mugello. Moi j'adore le tracé.
Sinon, je rappelle que le grand prix est dispo sur le site officiel motogp.com (en live svp!) avec toutes les autres vidéos, moyennant 34 euros pour la saison entière, pas cher payé pour se régaler quand on n'a pas Eurosport à la télé !
Vivement Donington.
Bravo Hayden, je doutais qu'il puisse rester sur ses roues durant toute la course mais il l'a fait... Super Edwards qui a pour la première fois dominé Vale qui pourtant fait la bonne opération au championnat : 3 GP d'avance à mi-saison ! Sympa le podium : si j'ai bien vu, reconnu et entendu (Eurosport en Anglais)ce sont Schwantz et Lawson qui ont remis les prix. Le circuit m'a un peu deçu : beau certes tout en montées et descentes mais pas de vraies zones de dépassement et surtout des murets un peu près de la piste : doit pas faire bon de se rater... Enfin le HRC sort la tête de l'eau après plus de 23 courses sans victoires... mais Gibernau et Biaggi doivent sentir le souffle d'Edwards pour la troisième place du championnat. Dommage pour Mélandri et Barros, mais je n'ai pas vu ce qui s'est passé et qui a sorti l'autre... Quelqu'un a des infos ? Salutatous
Comme quoi, les résultats sont toujours liés à la motivation. Hayden et Edwards ont cette fois ci montré ce dont ils étaient capables.
Dire que ce résultat n'est lié qu'à la connaissance du circuit, me parait improbable, car en regardant les courses de Rossi et Gibernau ( 0 participation ) et Biaggi ( 1 participation en 250 ), on ne peut pas dire qu'il y a eu domination outrageante de la part des deux Yankees.
L'explication, au delà des réglages trouvés peut-être plus facilement par ces pilotes, durant les essais, (mais n'en doutons pas, appliqués par les deux usines pour la course), ne peut venir que de la surmotivation, en plus bien sûr du talent ( il faut rester sur les roues toute la course ).
Ceci explique peut-être la domination outrageuse de Rossi, qui est partout chez lui, et qui doit avoir l'impression à chaque fois, de courir devant son public.
Si KR Junior a été inexistant, Hopkins a placé la première Bridge, devant Nakano et Capirossi à une lointaine septième place, ce qui semble confirmer que chez Bridge, y'a encore du boulot pour arriver au niveau de Michelin.
Parceque franchement, la Suz et la Kawa avaient l'air toutes deux, d'être très bien en chassis, mais limitées par les pneus.
Si Checa est allé au tas, c'est qu'il a tenté de dépasser leurs limites ( glisse des deux roues en même temps ).
En attendant, avec trois quatre tours de plus, et compte tenu de l'usure des pneus, je voyais le moment oû l'on allait une fois de plus entendre l'hymne Italien. C'est pas Don Corleone qui se serait retourné dans sa tombe !!!
Merci beaucoup pour cet article très intéressant. Mais quelle déception de le voir paraître avant votre fameux "tour par tour". Je suis passionné mais je n'ai pas Eurosport (je ne pense pas être le seul dans ce cas) et j'attends avec impatience votre compte-rendu qui préserve le suspens à chaque GP. Et là, à peine ai je ouvert votre page d'accueil que je connaît déjà le vainqueur! C'est vraiment dommage! Bon, je ne vous en tiendrais pas rigueur mais faites attention la prochaine fois!!!! Merci...
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.