• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUCATI MOTOGP 2009
Paris, le 13 janvier 2009

Hayden et Stoner tous deux favorables au mono-marque

Nicky Hayden et Casey Stoner, les deux pilotes officiels Ducati 2009, respectivement champions du monde en 2006 (sur Honda) et en 2007 (sur Ducati), abordent sereinement la nouvelle saison de MotoGP et voient tous deux d'un bon oeil le pneu mono-marque.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hayden retrouvera certainement la confiance qu'il a perdu avec l'arrivée du duo Puig/Pedrosa chez Honda. Et puis, son style de pilotage agressif se prêtera bien à cette moto dont l'arrière est en perpétuelle dérive, mais dont l'avant est très stable. Aidé en cela par des gommes Bridge, dont le pneu avant semble recueillir l'unanimité des utilisateurs, le package Hayden/Ducati risque d'être performant en 2009, et l'on n'en parle peut être pas assez. Quant à Stoner, qui annonce vouloir retrouver une agressivité en bagarres, il ne faudrait pas qu'il retombe dans ses vieux démons de l'époque LCR. Le début de saison risque d'être détonnant !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a quand la moto unique,un seul moteur et un seul chassis ,peut etre que la couleur de la moto fera la difference ,on a pas fini de s'ennuyer sur les circuits,autant regarder la tele ,inutile de se mettre dans les virages il n' y aura plus qu'un style de pilotage ;je pense que la concurence dans le sport moto ,c'est le seul moyen de progresser et on n'en prend pas le chemin ,il n'y aura bientot plus que des choppers sur les routes c'est peut etre une decision de la FMI,va savoir!!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mêmes pneus pour tout le monde , comme çà pas de jalous et tout le monde à "armes égales" et en plus en entendant certains pilotes qui veulent en découdre les prochaines courses de la saison risquent de valoir vraiment le coup . V .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net