• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2007
Paris, le 4 juin 2007

Hayden aurait-il dû voir "rouge" ?

En proie à des difficultés avec sa RCV officielle, l'américain Nicky Hayden, onzième au championnat provisoire, vit une situation d'autant plus frustrante que Ducati, actuel leader, lui avait offert un pont d’or l'an dernier pour rejoindre ses rangs...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le HRC a vraiment peu de onsidération pour Hayden : au lendemain du GP Barcelone, Honda lui refile le chassîs de Pedrosa et Nicky a signé le meilleur temps en pneu course ! Go Nicky ! "numbers one don't lies !!"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis un fervent supporter de Nicky et de Honda (d'ailleurs je possède une 1000 CBR RR repsol avec un magnifique autocollant 69 à l'avant). Je pense que Nicky a eu raison de rester chez Honda car il est fidèle à la marque qui l'a fait connaître mais aujourd'hui Honda ne joue pas le jeu avec lui et préfère un Pedrosa tout à fait antipathique pour les spectateurs que nous sommes. Il serait temps qu'honda lui donne les moyens de gagner car Nicky est sans doute un des pilotes les plus sympas du plateau Motogp et également un très grand pilote à qui Honda devrait faire un peu plus confiance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dire que les Ducati ne brillent qu'aux mains de Stoner me paraît inexact. Si Stoner est brillant, il faut quand même voir que Capi et Barros ont fait podium cette saison, et Hofmann a réussi à surnager au Mans... Donc le team usine est performant et le team satellite n'est pas mal non plus. Tu regardes le Top 10, tu trouves 2 yamaha, 2 Suzuki, 3 Honda... et 3 Ducati : c'est quand même un signe, non? Donc Hayden aurait peut-être eu intérêt à changer de crémerie. D'autant plus qu'il n'est visiblement pas le pilote N°1 du HRC cette année, et pour 2006 on peut aussi en douter... Je pense que le HRC n'a vraiment pensé au titre pilote 2006 qu'en fin de saison. A la décharge d'Hayden, je pense qu'il n'a vraiment pas été soutenu par l'usine... Dans ces conditions, c'est vrai que gagner le titre avec 5 points d'avance sur un pilote qui n'a terminé que 2 courses sur 3, c'est pas top. Mais en même temps, quand tu dois aussi composer avec les HRC...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sûr que ça doit le tarauder Hayden, au vu des résultats de Ducati : mais celle-ci ne brille qu'au mains de Stoner, tout comme la Yam' ne brille qu'au mains de Rossi, la Honda Bib aux mains de Pedro et la Honda Bridge dans celles d'Elias ... Lu aussi qu'Hayden a été vu à Bologne ce week-end ... But de la visite ? Prendre possession de sa Desmoscedici RR commandé l'an passé ! Pour prendre ses marques pour 2008 ou pour qu'Honda la démonte pour voir comment fonctionne la "Bella'mecanic" ?!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, Rouge ou pas, il aurait été à cette place. Il a mis beaucoup de temps à être champion du monde sur les 1000 et malgré sa régularité, ce titre n'est qu'à moitié mérité et il devait confirmer cette année. Pedrosa est toujours devant lui avec la même moto, certes Hayden est un bosseur mais il lui manque ce petit plus, ce don de s'adapter à une nouvelle machine, comme pedrosa, stoner ou biensûr rossi. Hayden fait partie de ces champions du monde qui ne marqueront pas l'histoire de la moto, tel que Kenny roberts ou Alex crevillé...désolé pour eux ;-) Et vive le motogp... Raph
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mr Zoltan ! D'abord tu peux me tutoyer aussi !! merci pour ta réponse ! pour RDP,il n'est pas si mauvais que ça!! je pense qu'il a beaucoup de pression,il faut qu'il travaille la-dessus!Pour O-J je suis d'accord avec toi.Salut et bonne route(fait gaffe aux radars,même si pour le moment ils sont encore annoncés...ça pas pas durée...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hayden me fait beaucoup penser à Criville ou Roberts....Champion du monde par hasard, qui s'éffondre l'année suivant! Hayden est arrivé en grand prix parce que Honda avait besoin d'un pilote ricain, il est devenu champion par son soté "épicier" a compter le moindre point...sans panach', sans rien. J'ais 1000 fois plus de respect pour un Mamola qui n'a jamais étéé champion du monde, que pour ce champion que tout le monde aurra oublié dans 5 ans... sans partie prit, sans mauvaise foie, et sans rancunes. david mlaterre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui Hayden champion du monde 2006, celui qui a réussi a détroné Rossi alors que ni Max, ni Capirossi et compagnie n'y était arrivé...Biensur la malchance de Rossi, Capirex Out l'on bien aidé mais bon c'est la course et sa fait partit de l'histoire.Hayden aura été constant et solide moralement, ces temps en qualif était trés rapide donc tant mieux pour lui.Maintenant d'avoir mis le 1 sur la Honda...sa me rappel un certain Roberts qui l'a porté qu'une saison puis plus rien...Honda ce qui les arrangent c'est uniquement LEUR intéret, le pilote n'est qu'un robot pour eux.Biensur l'avenir de Honda est Pédrosa et c'est lui qui sera chouchouté, jeune talentueux et Espagnol avec possibilité d'attirer pleins de sponsors ^^ Hayden est sous contrat mais c'est sur qu'après je le vois mal rester au Hrc.Lui ne se plaint pas trop, mais apparement il ne reçoit pas grand évolution, a l'inverse Max Biaggi qui ne voyait pas le Hrc lui porté d'évolution pour le Chaterring l'a ouverte et on connait la suite...Simple excuse au passage pour ouvrir la porte à Pédrosa.Donc oui Hayden aurait du passer à la Ducati mais la place est prise..Fin 2008 Rossi devrait partir et donc il y aura une place chez Yamaha pour Hayden ?...On est encore loin des transfert, vous parlez de Suzuki en 2008, si le réglement SBK autorise les 1200; on parle clairement d'un 2éme team Suzuk avec Schantz comme team manager, le boss Batta et surement Max ! laissons le temps au temps mais sur qu'il y aura de belles surprises...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah ouvre une epicerie,puisque l'annee derniere,tu le faisais bien,beaucoup ont cru en lui,mais que nenni cet annee il a retrouver sa place en milieu de peleton,normal.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Manu : Dabord, vous pouvez me tutoyer. Qu'est ce que j'ai contre ls français ? Rien de personnel (encore que je n'ai jamais apprécié O Jaque en tant que personnage, trop hautain à mon goût). Non, je trouve simplement qu'ils ne sont pas bons tout simplement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
aujourd'hui je ne souhaiterais surtout pas une honda pour Hayden, mais plus une Suzuki... il risque d'y avoir beaucoup de changement chez Suz pour 2008 et la moto semble bien aboutie, et bcp plus proche d'une 1000cc que la honda! Je ne pense pas que Suz arrivera à retenir Vermeulen, et Hopkins aurait surement besoin d'aller voir ailleurs étant donné qu'il s'est fait ravir la place de N°1 du team. De plus avec de nouveaux teams satellites potentiels kawa et Suz ce ne sont pas les guidons qui manqueront. pour en revenir à RDP, dans ce contexte il aura sa place ... s'il ne finit pas le championnat derrière Tamada évidemment !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui pauvre Hayden il n'as rien compris, en effet tout ce qui interessait honda c'était d'avoir le n°1 sur leur machine, pour eux l'avenir c'est Pedrosa, et il y as fory à parier que d'ici quelques temps ce pauvre Nicky ne se retrouve dans un team satellite si on veut encore bien de lui, car à mon avis une fois que son contrat arrivera à écheance Honda ne lui accordera pas une nouvelle chance si ses résultats continue à dégringoler de la sorte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mr ZOLTAN !! Mais que vous ont-ils fait où pas fait nos deux français pour être comme ça envers eux !!! je suis d'accord avec vous j'espéré mieux de leur part moi aussi!! Allez vous avoir le même discours aves Guintolli lorsqu'il aura jardinner 2 où 3 fois de suite!!! Pour Hayden: oui bien sûr qu'il aurait signer chez Ducati,mais il ne croyait certainement pas qu'une Européenne aurait marchée aussi bien !! comme quoi il n'y a pas que les Japonnaises maintenant!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A l'évidence, Hayden n'est plus le premier pilote au HRC malgré sa plaque de N°1. Sans doute aurait il du passer chez Ducati, néanmoins, il n'est pas dit qu'il été aussi rapide que Stoner. jez trouve que ce gars fait preuve d'une très grande humilité et d'une très grande modestie dans ses propos et je souhaite qu'un team de pointe lui donne sa chance en 2008. Bien sûr, son titre n'a pas été acquis avec un très grand brio, mais Hayden n'est quand même pas le 1er venu. Nul doute qu'il a encore des choses à faire en GP En 2008, il y aura surement 2 places à prendre chez Kawa.....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net