• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FIN DE CARRIÈRE
Paris, le 15 septembre 2016

Harley-Davidson tire un trait sur le V-Rod

Après 15 ans de bons et loyaux services mais des résultats en baisse (232 immatriculations l'an dernier), le V-Rod lancé en 2001 quitte la gamme Harley-Davidson. Epaulé en 2008 par une version V-Rod Muscle, le premier modèle Harley équipé d'un moteur à refroidissement liquide devient plus que jamais collector : il en reste 60 dans les concessions françaises !

Commentaires

Les watts, y en a partout; les gros coups de pied Q en 1200, c'est une autre histoire; Jamais essayé de Vroad mais vu de qu'ils faisaient en 1690 stage 0, j'ai quelques craintes; Et puis je comprends certains sclérosés, notamment ceux que tu cites.
Inévitable Tony...mais pourquoi ?? La vénérable (oh combien !!) "fabrique" créait de toute pièce un genre ...en 2009 !!!...un moulin dédié avec ce que ça coûte ! une gueule unique!!! une bonne finition et des watts comme on ne connaissait pas chez HD !! quel culot de cette marque ! bien moins frileuse que les nippons sur ce coup, c'est pas mon truc mais j'avais beaucoup aimé le challenge gonflé.....ET .....ça mord pas!! les Harleyistes sont comme les Porschistes....sclérosés !!
Oui, je confirme: HD a enfin sorti un moteur injecté qui marche sans être stagé; le 107 est vraiment excellent; il rejoint les 111 Indian et 106 Victory. Rien à voir avec le poussif 103 et bon débarras; Maintenant, imaginer une Harley en 1200 comme le Vroad, c'est au-dessus de mes forces; la bécane était belle mais tellement décalée que l'échec était inévitable.
p6x : me suis mal exprimé , je voulais plutôt dire que bien que me déplaçant actuellement qu'en Harley , le qualificatif de puriste et le folklore qui va avec me sied plutôt mal ...et pour revenir au vroad , malgré (ou a cause de ..) son moteur qui possède une belle allonge , "cruiser" avec est vraiment très ennuyeux , on a qu'une envie , essorer la poignée pour enfin éprouver quelque chose..... mais gare à la première (petite...) courbe , ça va racler fort...donc finalement exploitable en ligne droite , bref chiante... En revanche à mettre a son palmarès , c'est la création d'un genre à part entière dont la Diavel est la digne héritière (sans ses défauts apparemment , pas encore essayée ).
Belles motos les Vrod, de beaux power cruisers, dommage qu'elles décampent
sined7, lorsque je dis puriste, je me réfère à ceux qui ne se déplacent qu'en Harley, sans casque, avec les blousons sans manches. Mais il est également vrai que leurs bécanes ne sont jamais d'origine.
Ce moulin est très bon, très solide, absolument original (2 act et 4 soupapes chez HD !!??) mais "figé" dans un seul créneau par Harley qui semble ne pas y avoir cru dés le début !!! ...et pourtant une Duc Diavel est la version moderne, mais pizza quattro formaggi de ce gros big-Mac......quel P.....de gâchis ! quelle occase ratée pour HD de développer une gamme, même petite, de motos différentes, mais typées HD, une marque que j'aime bien pour sa constance et sa RESISTANCE au "péril jaune" ...et pourtant le jaune j'aime ça !!!
Je n'aime pas le terme de puriste , simplement , j'aime la sensation procurée par les bicylindres refroidis par air et lorsque j'ai essayé une v-road , j'ai trouvé cette dernière d'un ennuis sans nom...
Raison de plus pour en acquérir une : c'est la seule (à mon avis) qui se démarque un peu du fouillis inextricable de la gamme .....
Même ici on en voit pas. Pourtant les Harleyeurs ne manquent pas. Mais quand tu parles aux puristes, la V-Rod, c'est pas une HD

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net