• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAUVAIS VIRUS
Paris, le 2 mars 2020

Grands Prix moto annulés : aucun circuit de secours selon la FIM

L'annulation de la course MotoGP au Qatar puis le report du Grand Prix moto de Thaïlande à cause du coronavirus soulèvent des interrogations sur la saison 2020, dont le coup d'envoi est pour l'instant repoussé d'un mois au GP des Amériques... MNC fait le point avec la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).

Commentaires

@O'Danix, pour un peu je serais vexé. Si tu me lisais avec attention tu saurais que j'ai toutes les chances (si on peut dire) d'être le plus vieux de ce forum. Même Gépé était pour moi un jeunot.
@didmv, et comme "corona" veut dire couronne en espagnol, c'est bien une preuve!
@Samourai250, tu as raison, le vaccin n'est sans doute pas pour demain, et dans certains pays ils ne pourront de toute façon pas l'acheter. Leur seule quasi certitude c'est que cela provient d'un animal sauvage et non d'élevage, dont les Chinois font une grande consommation, comme pour les pandémies précédentes. Je m'en fout j'aime pas le gibier ☺
Salaud Jules, j'suis en retraite...mais pas vexé, je suis aussi adepte du second degré...et je vais bien, merci.
Yam-Fjr, la grippe fait beaucoup plus de morts !!! pour le moment, en fait quand on écoute les médecins on sait rien, on vient à peine de connaître un peu le virus et c'est tout, ce que l'on constate c'est qu'il se propage à la vitesse grand V et qu'on ne sait pas l'endiguer, les deux derniers morts en Italie avaient 30 et 35 ans et n'étaient pas malade, on peut dire que la mortalité n'est que de 2 % ??? sur les statistiques qui datent de 3 mois pas plus et dans les pays émergents ca risque de faire du mal, comme ils disent ils comptent sur la chaleur pour l'arrêter mais en guadeloupe et en martinique ya des cas aussi !!! malgré la chaleur
La grippe est saisonnière, contrairement à ce qu'à déclaré Trump il n'est pas établi que ce virus s'évapore avec les beaux jours. A ce stade rien ne prouve que ça ne puisse pas durer jusqu'à ce qu'on ai trouver un vaccin. Au final ça pourrait faire pas mal de dégâts, surtout chez les séniors. Globalement ce serait bon pour la planète et pour les caisses de retraite.
le problème avec cette "épidémie" c'est que l'on n'a pas encore l'antidote, contrairement à la grippe...donc on applique le principe de précaution c'est normal. Maintenant ce genre de saloperie s'évapore avec les beaux jours...il faut prier pour qu'ils arrivent vite c'est tout, et la vie et ce championnat reprendront leurs droits.
Pour qu'il y ai de telles craintes, soit les sachants ne savent pas à quoi s'attendre avec ce virus à contrario de ce qu'ils disent, soit notre monde est devenu fou. Les médias sont des amplificateurs certes mais dans le même temps cela reflète bien la psychose qui s'empare de nos sociétés à la moindre alerte. Vous avez dit mondialisation…..cela est sans aucun doute un des effets néfaste. En attendant, tout ce vient d'Italie est black listé alors on n'est pas près de voir un GP si quelques membres du paddock venaient à en être atteint. Dans sa colère….." excessive" Gépé a emporté le championnat avec lui…………...
@samourai, c'est vrai qu'on a du mal à comprendre, la grippe ordinaire fait plus de 8 000 morts par hiver en France, sans catastrophe particulière il y environ 1 500 morts par JOUR en France ! Et là on bloque le pays pour 3 morts ??? Soit c'est beaucoup plus dangereux que ce qui est annoncé, soit c'est un emballement médiatique comme la grippe aviaire. A la limite pour des pays avec des systèmes de santé insuffisants ce serait normal, mais en Europe !
ca évolue de jour en jour et même d'heure en heure, comme pour beaucoup de choses on ne nous dit pas tout et vu les décisions qu'ils prennent ca doit être beaucoup plus sévère que ce qu'ils disent, quand on voit qu'en amérique la bas aussi les contaminations explosent sur des groupes de personnes n'ayant pas voyagées et n'étant pas en contact avec des gens infectés???? alors pour la moto et les autres sports on ne sait pas où on va atterrir mais cette saison est mal partie !! d'ailleurs elle n'est pas partie du tout.
Il est evident à la vue de l'actualité que tous les GP vont être annule jusqu'à l'intersaison....pas besoin de prédiction de journaliste et encore moins de se poser la question, ce n'est que du bon sens.....celui en moto 2 et 3 qui va gagner ce week end a une chance d'être champion du monde...... fermez le ban.....
Ils vont nous faire une saison sur une course et voilà :))
Dégoutté..... C'est dommage aussi pour les pilotes car d'ici la reprise Marc Marquez sera remis à 100% !
Maintenu... MM a gagné l'année passée !!
mais quid du gp d'Argentine prévu le 19 avril ? Vous ne l'évoquez pas dans l'article.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !
Essai Classic 650 : le grand retour de The Royal Enfield !

Dans l'inspiration de la Classic 500 et dans l'aspiration de la Classic 350, la nouvelle Classic 650 déboule en ce moment même en France dans les concessions Royal Enfield. Moto-Net.Com s'est rendu à Madrid (ah !) et a bravé la pluie (oh...) pour tester cette nouveauté 2025. Essai !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai Z900 2025 : Kawasaki met à jour son best-zeller !

Constamment attaquée, souvent copiée, jamais égalée : la dynastie des Z "maxi-mid-size" se perpétue en 2025 à travers une Z900 subtilement mise à jour : son 4-cylindres passe Euro5+, son électronique s'affine, sa partie-cycle se renforce, son look s'affirme, ses tarifs évoluent… Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net