• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2009 - LOSAIL
Paris, le 13 avril 2009

Grand Prix du Qatar : le pétard mouillé !

Pour les premiers GP 2009 au Qatar, les favoris pour le titre ont dû composer avec un étonnant outsider : la pluie ! Contraints de raccourcir les courses 125 et 250, les organisateurs ont même décidé de reporter la course MotoGP au lundi soir !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
on touche aux limites du système: la promo c'est bien, et c'est utile, parce que sans promoteurs, pas de grands prix, mais quand ça pousse le sport à faire n'importe quoi, ça devient pervers. Résultat: personne n'a vu le motoGP alors que ce sont les droits audiovisuels que le financent en grande partie, notamment depuis le retrait de nombreux sponsors... ça n'a plus de sens!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les promoteurs du circuit qui avaient proposé de refaire le goudron pour installer des résistances chauffantes suite aux plaintes des pilotes qui disaient manquer de grip,ces promoteurs qui " brûlent" des milliers de kilowatt/heures pour leur course nocturne ( ce qui n'a pas l'air de déranger grand-monde au moment ou l'on nous rabache qu'il faut économiser l'énergie etc.. etc...ces promoteurs qui sont couverts de Dollars comme les chiens de puces, ces promoteurs devraient penser à mettre un toit sur leur circuit puisque, apparemment, il pleut là bas aussi, contrairement à ce que l'on nous avait annoncé !! Au fait, qui va régler la note du jour supplémentaire puisque Mr. Ezpeleta nous explique qu'il raccourcit les essais etc.. par souci d'économie .. on n'en prend pas vraiment le chemin !!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net