• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#VALENCIAGP - DEBRIEF
Paris, le 18 novembre 2019

Grand Prix de Valence Moto GP 2019 : les pilotes font le bilan de la saison

Déclarations des principaux pilotes à l'arrivée du Grand Prix de Valence Moto GP 2019, dernière course de la saison.

Commentaires

Incroyable tout de même! Le débutant n'a pas de soucis apparents, les deux '"cadors" avec leur matériel tip top si!
Manque de grip sur la Yamaha ? Comment à fait Fabio pour finir deuxième ? Rossi commence à se décrédibiliser avec ses excuses à répétition. Un nouveau chef mécanicien ne modifiera pas la baisse de performance logique avec l'age , même s'il reste très bon. Laisse ta place Valentin !
La confirmation si il en fallait une, de la domination de Marquez, l'explosion de Fabio que trés peu attendait, l'erreur de choix de Zarco qui perd une année, la fin de Lorenzo et peut être de Rossi voila l'année 2019 est finie, 4 mois à attendre avec 2 essais pour nous consoler !!! c'est maigre trés maigre
<<mais aussi pour Jorge qui a été un grand champion, un grand rival et un excellent coéquipier.>> Ce Marco quand même .... dans le genre faul-cul , il se défend bien aussi !
le seul commentaire sur la saison et pas que sur ce GP, c'est Fabio, et je souscris !!! y compris au fait qu'il ne méritait pas une Motogp en 2018 ! à l'évidence il a 2 montures, une CEV et une meule de 270cv......

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

Les derniers essais MNC

Il y a 10 ans : Duel R1200RT Vs FJR1300 AE, tsars de la route !

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : &quot;La BMW R1200RT et la Yamaha FJR1300 comptent parmi les plus souveraines des motos. En 2014, chacune fourbit et modernise méchamment ses armes pour régner. MNC les oppose dans un duel de tsars...&quot;. Aujourd'hui, la RT demeure une référence tandis que la FJR a cédé sa place à la Tracer 9 GT+.
Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : &quot;Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000&quot;. Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
Essai vidéo KTM 990 Duke 2024

La 990 Duke débarque chez KTM avec ses 123 ch et ses 103 Nm à 14 949 euros. La remplaçante de la 890 parvient-elle à justifier ce prix excessivement élevé ? Réponses dans notre test vidéo !
Essai KTM 1390 Super Duke R : Katapulte Taille Maxi

La &quot;Bête&quot; reprend encore du muscle et de la sophistication pour délivrer un message sans équivoque : son bicylindre porté à 1350 cc de 190 ch va porter de méchants coups à la concurrence maxi-roadsters ! MNC a brièvement tenté de dompter la nouvelle 1390 Super Duke R sur le circuit d'Alméria (Espagne)... et sous la pluie !

A lire aussi sur le Journal moto du Net