Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO GP 2012 - FRANCE
Paris, le 21 mai 2012

Grand Prix de France Moto GP : déclarations et analyses

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux pilotes de la catégorie reine, ainsi que l'analyse de leurs réussites et de leurs échecs par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du GP de France 2012.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
quand l'interview a eu lieu est que stoner a déclaré prendre sa retraire, les journaleux ont ensuite demandés aux autres pilotes qu'est ce qu'ils en pensaient, et quand lorenzo c exprimé, il a eu un petit sourire en coin, donc je pense aussi que lorenzo partirai pour honda, en plus comme quelques poignées de pilotes il pourrait gagner le titre avec deux marques différentes, et ca calculateur comme il est, il a dû y penser, je serai très surpris que rossi retourne au hrc, vu comment ils se sont quittés en 2003 et dernièrement les comparaisons des stats de rossi avec ducat' et celles de stoner sur twitter, chose que rossi n'a pas apprécié
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Profond regret et chagrin pour Randy qui fait toujours du mieux qu'il peut. Il est doué et enfin un pilote le reconnait et le clame haut et fort. Randy est généreux et j'étais triste pour lui. Z'avez vu sur le même côté Jorge Lorenzo a failli chuter également comme quoi l'hypothèse de Randy est peut-être la bonne (Marquez). Splendide ce spectacle, ces pilotes, ces motos, tout ça nous me fait franchement rêver tous les week end. J'ai envie que Stoner reste et je croise les doigts. Allez une belle saison de MotoGp nous attend. Je mise sur Rossi et Hayden de retour chez HRC l'an prochain ! imagine le retour en arrière.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso j'avais dis ou pensé, 1 ére année on teste, 2éme année on perfectionne et 3 année on vise la place N°1, sans compter que si le groupe allemand est derrière désormais ou va l'être, c'est budget no limit...il y a donc fort à parier que 2013 sera l'année Ducati-Audi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense qu'il est encore trop tôt pour avancer quoi que se soit sur 2013 car on est que en début de saison et si Rossi continue a faire progresser la ducati il va surement pas partir comme ça !!! Mais que ça fait du bien de voir un grand prix comme ça !!!!!! Merci Vale et Tech3 et Stoner pour le spectacle !!!! Pourvu que ça dur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Je ne crois pas à un retour de V.ROSSI au HRC en revanche un départ de LORENZO oui ! ce qui signifierai un probable retour de VROSSI chez YAMAHA avec notre ami CRUTCHLOW pourquoi pas ? ou alors et là miracle il dompte (ROSSI) la DUCATI ça va faire jaser tout ça !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@P6x : Casey s'en est pris à pas mal de monde lors de l'annonce de son retrait, et notamment aux organisateurs des Grands Prix qu'il accuse d'avoir dévoyé la catégorie reine. Mais il n'a pas spécialement "tapé" sur Rossi : lors de la conférence, l'Australien a d'ailleurs déclaré que "Mis à part mes rivaux, qui sont ici à mes côtés, plus personne ne respecte les autres". S'il en voulait vraiment à Valentino, il n'aurait probablement pas avancé ce constat, alors qu'il était assis juste à côté de lui avec Lorenzo et De Puniet ! Même s'il est vrai que les rapports entre Stoner et Rossi sont plutôt "froids" depuis le fameux dépassement à Laguna Seca en 2008, les deux pilotes continuent à s'adresser la parole et se sont même mutuellement félicités après leur bagarre en France. Concernant la suite de la carrière de Rossi chez Ducati, le n°46 a toujours assuré qu'il voulait faire gagner la Desmosedici. Cependant, suite à l'annonce du retrait de Stoner, il s'est montré un peu plus flou : "Je ne peux pas encore répondre", a-t-il répondu ce week-end lorsqu'on lui a demandé s'il comptait rester chez les Rouges. "Il faut améliorer la moto. La semaine prochaine nous testons le nouveau moteur au Mugello. Il n’y a guère que sur ce point que nous pouvons espérer du progrès, c’est trop difficile de changer un châssis". Car le retrait de Stoner redistribue les cartes pour 2013 : un guidon officiel sera disponible au HRC, ce qui ni lui, ni les autres pilotes qui arrivent en fin de contrat (Lorenzo, Hayden ou encore Ben Spies) n'avaient prévu dans leur plan de carrière.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas il a montré ce week-end à tous les teams officiels qu'il n'avait rien perdu de son pilotage ni de sa motivation, du coup je pense qu'il va avoir des possibilités, pour 2013 dans ces trois teams officiels.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ROSSI est genial heureusement qu'il est la pour le spectacle ,lui seul peut faire le show .Alors quand il partira , mon dieu je n'ose meme pas y penser....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Deux questions à L'équipe de Moto-Net; parmi les raisons évoquées par Stoner pour justifier son départ, il a cité une personne du milieu MotoGP, pour qui il "avait perdu tout respect", selon la formule en usage outre atlantique. Auriez vous des précisions? J'ai pensé à Rossi. Justement, à propos de lui, cette une question qui lui à été posée. Ira-t'il chez Honda? Il aurait répondu qu'il voulait rester chez Ducati. Vrai?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bravo vale!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin un peu d'action en moto GP... Allez Rossi, lâche rien et fait la marcher cette ducate !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi aussi,j'y étais et malgré le mauvais temps ce fut une belle journée et bravo aux ROSSI qui ont fait le spectacle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, j'étais au Mans ce weekend hormis le temps de dimanche quel spectacle quelle bagarre avec les Tech3 et Mr oui Mr STONER... et bien voilà les choses sont simples (à écrire) dès l'instant que V.ROSSI est dans le coup il y a du spectacle alors faite que la DUCATI fonctionne aussi sur le sec ce serait génial ....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net