• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2010 - INDIANAPOLIS
Paris, le 30 août 2010

Grand Prix d'Indianapolis : déclarations, classements et analyses

Chaque lundi suivant un Grand Prix, retrouvez désormais les déclarations des principaux acteurs de la catégorie reine, les classements de la course et du championnat et l'analyse des performances des stars du MotoGP par l'équipe de Moto-Net.Com !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelques commentaires suplementaires qui n'ont pas ete reveles par Moto-net: Pendant les interviews, Ben Spies a dit que Yamaha n'avait pas donne de pieces speciales pour ce week-end. Il a en outre affirme que la Yamaha Tech 3 est tres proche de la Yamaha officielle. Pourtant les vitesses de pointe pendant la course ne semblent pas lui donner raison. Sa vitesse max etait inferieure a celle des Yams offcielles. Dovizioso a ete vraiment super dans son explication d'apres course. Il a dit que la performance de Dani a beaucoup a voir avec son pilotage, plus qu'avec la performance de la Honda. Il a indique que sur cette piste glissante, Dani a une vitesse de passage en virage impossible a rivaliser. En ce qui concerne sa course, Dovizioso a indique qu'il avait de gros problemes dans certaines parties du circuit, et qu'il avait donc ete impossible de suivre les premiers. Sur le site de MotoGP, il y a une video de 25 minutes de Valentino et de son chef mecanicien Jeremy Burgess, consacree a leur carriere sur la Yamaha. J'en ferai un condense sur le forum, mais je voudrais simplement citer Valentino a propos des huits derniers GP restants. Pour lui, la priorite c'est de revenir au top de sa forme, ce qui n'est pas encore le cas, et surtout, de remettre au point la Yamaha pour qu'il puisse piloter comme il aime, et redevenir le Valentino Rossi que tout le monde connait, de facon a proposer quelques bonnes batailles avec Jorge Lorenzo. Mon interpretation, qui n'engage que moi, c'est que Valentino voudrait bien laisser Yamaha en montrant qu'il peut (encore) battre Jorge Lorenzo a la reguliere, a parite de moyens (physiques). J'espere donc que Valentino va retrouver son peps, et qu'il va pouvoir nous gratifier de belles passes d'armes avec Jorge Lorenzo et pourquoi pas d'autres egalement. Pendant cette interview, Valentino a admit que gagner le championat du monde etait impossible pour lui cette annee. Quand au futur de Jeremy Burgess, ce dernier s'est bien garde de donner une quelquonque indication sur sa decision. A la semaine prochaine....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en course seul lorenzo et rossi ne sont pas tombé je parle pour le carré d'as et dovizioso
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le premier est celui qui tombe pas attention lorenzo est le seul pour l'instant mais finalement si aucun des autres leaders n'avait chuté la saison aurai été sans doute mieux et plus difficile pour le 99

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net