Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 octobre 2015

GP Malaisie - Essais FP2 : Lorenzo et Pedrosa dans un mouchoir

Jorge Lorenzo termine en tête la première journée d'essais du GP de Malaisie 2015 avec seulement 0,047 sec d'avance sur Dani Pedrosa, très rapide dès ses premiers tours de roues à Sepang . Marc Marquez est troisième de ces essais libres 2 disputés sur une piste sèche et brûlante (47°C au sol).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
pourquoi déçu par Rossi c'est un étre humain comme les autre enfin presque car c'est un très grand pilote pour une fois qu'il montre son vrai visage laissons le inutile de l accabler ,il vise un dixiéme titre qui est a sa portée il est seul a avoir son destin en main ,bien sur j 'espère encore voir Lorenzo champion du monde mais Rossi sera encore plus une légende si il coiffe la couronne mondiale ,il est juste dommage de voir que si Lorenzo avait fait les mémes déclaration il se serait fait descendre illico ,allez place a la course
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rappelons nous qu'en 2013 aucun pneu n'était assez dur pour tenir la course, de sorte qu'il a été imposé un arrêt au stands pour changer de moto....Marquez s'en souviens. Jules cela semble dépendre de la piste en plus des températures. Cette année en australie, les pilotes ont constatés que l'usure des pneus étaient moins importantes d'où le choix des médiums pour un gain de 13 secondes pour le vainqueur soit une demi seconde plus rapide en course qu'en 2014.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
difficile de savoir pour les pneus d'une année à l'autre le manufacturier les fait évoluer en permanence en 2014 il était en dur car c'était peut être le meilleur choix coté longévité mais perte en grippe , cette année la longévité en médium a peut être été améliorer et bien sur le grippe est meilleur d'où ce choix
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, j'ai besoin d'un cours. Sauf erreur en 2014 en Australie pour la course: air 16°C piste 29°C, en 2015 air 15°C piste 42°C (données motoGP.com,désolé MN)et on passe de durs en 2014 à médium en 2015. Donc, si les mots "dur" medium" ont un sens, pour la course plus il fait chaud et plus il faudrait des pneus "tendres". Le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas intuitif!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au tout début de la saison, j'avais projeté Lorenzo champion du monde. Mon candidat de cœur reste Rossi. Au fur et a mesure que la saison s’achève, je vois Lorenzo être de plus en plus déterminé et concentre sur le métier. Sa performance en FP2 le prouve. On ne peu préjuger de rien, les dernières courses nous l'ont montrées. Pour Rossi, le FP2 ne veut rien dire, il a change de moto dans les dernières minutes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Samourai250 pour Philipp Island les médiums ont remplacés les durs à cause de la température de la piste plus deux fois supérieure à celle de l'an dernier. J'ai regardé la FP2, Rossi a roulé en durs tout le long, sauf à 8 minutes de la fin où il est passé en médium pour faire un chrono, je pense, mais il a eu un problème et est rentré au stands sans faire un tour. En durs il était devant Lorenzo de plus de deux dixième alors que Lorenzo n'a semble t'il pas utilisé les durs. Les chronos des 6 dernières minutes n'apparaissent pas trop significatifs. Celui qui m'a le plus surpris c'est Pédrosa très vite tout le temps et devant Marquez. Pour l'ambiance et bien c'est comme une fin de championnat serrée.....tendue.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi franchement un petit penchant pour rossi par apport a l'ensemble de sa carrière mais quand même lorenzo mérite le titre aussi Apres question personnalité et comportement comme disait si bien brassens dans une de ses chansons je cite quand on est con on et con la aucun traitement pour ca
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi tente à fond les pneus dur avant arrière , peut-être un coup de poker qui pourrait bien être payant en course. S'il ne se laisse pas trop distancer au départ il pourrait bien jouer la gagne en fin de course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A priori !!!! je n'ai pas vu les essais mais c'est tendu, bizarre cette fin de saison, comme le dit MNC Une situation qui laisse perplexe, voire déçoit… c'est le seul qui a monté les pneus durs ??? pourtant la bas c'est du hard quoi que à Philipp Island ils étaient en medium derrière et en assymétrique dur devant, tous pareil, grand point d’interrogation

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net