• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er mai 2011

GP du Portugal : Pedrosa mate Lorenzo à Estoril

Dimanche - 15h30 . Alors qu'il semblait se diriger vers sa quatrième victoire de rang au Portugal, Jorge Lorenzo a du s'incliner en fin de course face à un Dani Pedrosa au sommet de son art. Les deux ibères devancent Stoner, Dovizioso et Rossi.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh non ! Pedrosa est génial, c'est Lorenzo qui fait toujours la tronche!! Amitiés motardes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bravo à Dani, qui montre qu'il est capable de faire un truc qui a surpris Lorenzo, en l'attaquant à un endroit ou il est intouchable!, sinon c'etait chiant!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui oui Le félé : on ne parle pas uniquement de vitesse de pointe ! Quand je dis que la Ducat' n'avionne pas autant que la Honda je parle sur un tour, pas sur la ligne droite. D'ailleurs on est d'accord : Rossi s'est fait doublé par Dovi parce que ce dernier a bien joué le coup, bonne aspi à l'entame de la ligne droite, propre. Ca n'est pas dû uniquement à la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais, la ducati se traine! 322.8 km/h pour rossi contre 317.4 pour Dovi. Je veux dire que ni Pédro ni dovi n'ont dépassé respectivement Lorenzo et Rossi grâce à une vitesse de pointe supérieure...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'espere que pédrosa vas pouvoir sexprimé a fond. on commencé a douté la je suis rassuré.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De plus si les Honda étaient aussi dominatrices techniquement, Stoner et Dovi n'auraient pas été aussi loin derrière celle de Pedrosa. La différence s'est indéniablement faite au pilotage par Pedrosa. La Yamaha marche quasiment aussi fort et si Spies n'avaient pas eu son problème de "boîte à outils" il aurait sans doute fait beaucoup mieux. Les Ducat' "à la traîne" ? Certes elles n'avionnent pas encore autant que leurs copines de bitume mais Rossi n'a pas été ridicule face à Dovi et son "intouchable" Honda. La saison ne fait que commencer et je pense qu'il est illusoire de vouloir faire des pronostics gagnants maintenant...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de chance JOJO ALBERT? Regarde sur motogp.com' La vitesse max en course de pédro a été de 315.6km/h et 317.3 pour lorenzo!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Course sans intérêt , dès que Pedrosa a voulu passer avec sa Honda qui doit avoir 10 km/h de mieux que la Yam, c'était sans problème!! Les Ducat se trainent vraiment!! Pauvre Rossi!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un peu déçu de cette course qui n'a pas tenu toutes ses promesses. La faute à Simoncelli qui se bourre dans un des premiers virages... Le combat Pedrosa/Lorenzo/Simoncelli n'a pas eu lieu. Dommage parce que cela aurait peut-être été plus excitant. Il faut dire que les victoires de Pedrosa ne sont jamais très enthousiasmantes ! Il a fait une course solide et très sérieuse mais j'ai attendu 28 tours qu'ils nous tente quelque chose de joli, avec panache ! Mais pas grand chose : 23 tours de petit train et une attaque. Côté pilote, c'est magnifique et c'est une belle victoire, côté spectateur, dommage qu'il n'y ait pas eu plus de spectacle... Vivement la suite !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Course assez monotone il faut bien le reconnaitre , mais comme MON DANI a gagner , je trouve que ce fut un merveilleux gp !!!! Tout humour mis a part , les commentaires sur eurosport sont d'une nullité phénoménale , en plus , il paraitrait que certains pilotes trouveraient que Pédrosa est avantagé par sa taille et son poids ,dixit certains pilotes, ces même pilotes d'ailleurs qui ne se sentaient pas plus avantagés que cela par leur grands bras et leur taille leurs permettant de mieux balancer la moto dans les courbes du temps de leur splendeur !!! je comprends pas trop ,je me souviens d'une chose a l'époque ( que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, Hailwood en ce temps là écrasaient ses rivaux sur toutes les pistes du monde et quand un rival voulait le mettre en cage , c'est la qu'il les humiliait lui qui n'était jamais le plus rapide en ligne droite ... le poids , le poids , c'etait l'ennemi , mais pas pour Mike !!!!) voilà ,la page nostalgie est fini , tout ça pour dire , que c'est pas parce que 'on est plus léger qu'on va plus vite , ni parce qu'on est plus grand qu'on est champion parce qu'on peu mieux maitriser la moto en glisse , la seule différence , c'est le talent pis c'est tout .d'ailleurs cela me rapelle une anecdote des années 70; Certains pilotes britanniques avaient porté réclamation envers Philippe Coulon ,sympathique pilote suisse parce qu'en 500 cc , il avait utilisé sa 350 cc Yam ( ce qui était interdit , il aurait du changer les chemises pistons afin de l'amener a 354 cc comme le faisaient tous les autres pilotes a cette époque, seulement , il n'avait plus de piece de rechange apres un serrage au essais et pour toucher sa prime de départ , ben ma foi , il avait couru avec sa 350cc , et au résultat de la course, il avait fini devant ceux qui utilisaient leur 354cc. et qui étaient véxés de s'être fait taxé ptr une moto sensée être moins performante que la leur !!! Phil Read ( mon Dieu et Gourou) avait refusé de signer la pétition pour exclure Philippe Coulon , avec cette superbe réponse : S'ils voulaient que Coulon soit derrière eux , ils n'avaient qu'a piloter un peu mieux que ce dernier . Donc , pour en revenir a Dani , ceux qui voudraient qu'il soit derrière eux , n'ont qu'a être devant lui en course , c'est aussi simple .Bonne nuit à tous sauf à .... ils se reconnaitront peut être !!! mais non , je plaisante
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi aussi content pour Pedro. A ce propos MPH, on a du mal à comprendre ton discours, c'est Pedro qui ne sourit jamais. Mais c'est sans importance. Je n'ai pas vu la course, seulement l'interview des 3 premiers sur NT1. Pedrosa semblait au bord de l'évanouissement, il s'est presque assoupi après son discours pendant celui de Lorenzo. Quelqu'un a t'il remarqué cela ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Dany. Si vous saviez à quel point je suis content que Pedro est battu Lorenzo! Pourquoi? Parce que dans ce sport, ce que je trouve déplaisant, ce sont les pilotes qui ne rient jamais, les je me la pête.com comme dit mon épouse! Bravo encore!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien il l'a fait, Pédrosa a réalisé la course parfaite quant de surcroît on sait qu'il sort d'une opération il y a tout juste 4 semaines. Comme je l'avais senti il finit largement devant Stoner et pour moi cela confirme qu'il est plus qu'un challenger, mais bel et bien un prétendant. Stoner était incapable de recoller et Rossi idem. Maintenant pour Ducati il est urgent de voir si les modifs apportent un "gros" plus sinon cette dernière saison en 800cc sera à l'opposé de leur première. Pour finir, j'ai encore lu que Lorenzo avait géré, je ne suis pas d'accord. Il a à mon sens été au bout de ce ququ'il pouvait faire, on voit les chronos en piste, mais Pédrosa était bien trop fort. Je pense pour ma part que ce coup au moral il l'a bien pris et je pense que cette défaite révèle une grosse importance à ses yeux. Tant mieux pour le championat, tous reste ouvert entre les quatres, parceque pour ce qui est des prétendants à l'entrée dasn ce quatuor, hors Dovi, ils ont comme ont bouffés la feuille. Avec un Simoncelli électrique et un Spies qui a perdu les bases de son pilotage étonnante désillusion pour ces deux là.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La course de Pedroza et Lorenzo était assez prévisible seul subsistait un doute sur l'ordre d'arrivée mais celle de Stoner est étonnante, on a l'impression qu'il était ailleurs, incapable de forcer le rythme alors qu'il en était parfaitement capable. On verra ce qu'il dira bientôt sinon course en effet monotone et attention pour Lorenzo de ne pas avoir la tentation de gérer trop tôt car Pedrosa depuis l'année dernière est devenu un redoutable challenger!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas très palpitants comme course. On notera un Pedrosa qui devient offensif, un Lorrenzo qui gère sa saison et un Rossi qui semble maintenant remis de son épaule mais gère sa moto plus qu'il ne l'emmène (vivement les prochaines modifs)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Course très intelligente de pedrosa,problème de conso comme le dise les deux clowns de commentateur au sujet de lorenzo ? d'ailleurs je me propose d'envoyer à l'un deux ma facture de la pompe à essence de ma R1 (10€....)Rossi toujours pas au top et se fait piéger comme un bleu avant la ligne. sinon gp assez morne et décevant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Damned,je me suis encore planté dans mes pronos ....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net