• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 septembre 2011

GP du Japon : Yamaha confirme sa présence à Motegi

Six mois jour pour jour après le séisme et la catastrophe nucléaire de Fukushima qui ont touché le Japon le 11 mars (lire MNC du 14 mars 2011 ), le team officiel Yamaha Factory Racing vient de confirmer sa présence au Grand Prix du Japon le 2 octobre, 15ème épreuve du championnat du monde Moto GP 2011.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette polémique n'aurait jamais dû exister. Cela ne grandit pas les pilotes. Envolé le grand élan de solidarité au lendemain du drame. Tout ceci est bien petit petit...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
forcement il y 80% de moto japonnaise et autant de pilote qui vive grasse au japonnais difficile de décliner l'invitation
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Absolument Cire42... on peut etre bon pilote, et ne pas avoir un responsable de communication, qui aurait sans doute conseille a ceux qui ont parles un peu vite, de ne pas prendre de decision trop rapide. Stoner a trouve une excuse que tout le monde fera semblant d'accepter, l'amour propre etant sauf des deux cotes. A mon humble opinion, tous les constructeurs devraient participer, si seulement pour faire preuve de solidarite car au vu des difficultes financieres du monde de la moto, mieux vaut tous etre ensemble.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le contraire aurait été étonnant. l'image de la marque aurait été écornée, sans compter sur les besoins de performances pour finir une saison moins souriante. Côté pilotes là aussi peut d'alternative. Lorenzo en perdrait définitivement toute chance de conserver sa couronne. Alors dans ces conditions, quitte à manger son "casque" après des déclarations hâtives, mieux vaut conserver l'essentiel.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net