• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTEGI - PETRUCCI S'EXPLIQUE
Paris, le 16 octobre 2017

GP du Japon - Petrucci (3ème) : "Toujours le même problème, Dovi et Marc" !

Danilo Petrucci adore les conditions humides : le pilote Ducati Pramac l'a de nouveau démontré hier durant le très arrosé Grand Prix du Japon 2017, en menant temporairement la course avant de ralentir suite à l'usure de son pneu arrière extra-tendre. L'italien termine troisième derrière Dovizioso et Marquez. Déclarations et analyse MNC.

Commentaires

Ah moi aussi....et toutes les marques ont sorti des modèles qui me plaisaient un max !..les prix...moins !
Ah bon, j'ai cru lire à un endroit que c'est l'avant qui n'allait pas ? Mais tu as certainement raison, quand c'est technique, je lis vite et en diagonale! Moi y'a que l'humain qui m'intéresse peut importe avec quelle brêle il gagne ! J'ai jamais été attaché à une marque, tant que le look est beau et que ça roule ! J'aime des modèles, pas des marques !
Quand je te dis que Michemiche pédale avec ses gommards !!....que des pneus "proto" pour les protos ! c'est pas avec ça qu'on a une visibilité ! un débute à chaque GP...puis on recommence ! et ainsi de suite ! Pour Zarco c'est l'AV qu'ils ont retiré, et c'est avec l'AR qu'il a eu des pb sur la fin...moins ou pas les autres.....
Je suis un âne en technique mais Zarco n'a pas pu utiliser le pneu qui lui allait bien aux essais car Michemain les avait supprimé ! Enfin, j'ai cru comprendre ça ? C'est quoi ce bordel ? On fait essayer des pneus et puis après Mr Michemain dit "Ah non, pas celui-ci !" Et qui c'est qui perd l'avantage de sa magnifique pôle , hein ? Ben c'est notre Jojo !
Si il pleut encore ce week il a des chances lol !!V
Il me fait peur le Pétrux, il se rapproche de Johann ! C'est intéressant cette fin de saison !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net