• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUALIFICATIONS - VALENCE
Paris, le 11 novembre 2017

GP de Valence - Qualifs MotoGP : Marquez fonce vers le titre

La pression, Marc Marquez ? Connaît pas ! Le champion en titre signe à Valence sa 8ème pole position de la saison MotoGP 2017, preuve supplémentaire de sa mainmise sur le titre face à Andrea Dovizioso. Le pilote Ducati, 9ème sur la grille et qui pointe à 21 points du leader Honda, peut s'attendre à une finale compliquée...

Commentaires

OUIIIIII Youten !!!!!....Stoner, sur cette Ducat' aurait régler tout le monde ! MM inclusive !!.... (mais quel combat de TITANS !!!) ....mais tu auras remarqué, que comme chez Honda ET Marquez....depuis Ducati ET Lorenzo........Stoner n'est plus là !!!!!!.....mais ça doit être un hasard...un quiproquo !...un signe du destin....pas même une "pige" en essais.....RIEN !! ....et confirmation, que le Motogp qu'on aime tous...est quand même un beau sport.... de merde ! ...où le politiquement correct, le "conformisme mou".... est trop souvent en ....pole !!!
Dovi, le sérieux et sage sait très bien que MM est le plus fort, mais avec Zorro et Jo le maniac aux cotés de MM, tout peut arriver ! Stoner aurait déjà tout régler depuis 2 ou 3 GP cette année. Le management de Ducati laisse vraiment à désirer.
quand je mets le "peut" entre paranthèse c'est rapport aux évidentes consignes de son écurie "assure, assure", et c'est ce qu'il a de plus intelligent à faire face aux pilotes qui n'ont plus rien à perdre et veulent finir en beauté CQFD.
+1 avec Gépé : même en se mettant au tas , Marco sera quand même titré au vu des "perfs" de Dovi. Marquez a été intraitable ce week-end ; il a fait comme il a voulu quand il a voulu et pourri tout ce qui se trouvait en 2 roues sur le circuit. A noter la plus que belle résistance de notre Zarco national, qui peut espérer tirer les marrons du feu; faudra faire attention avec "Stryker" au départ tout de même.....
O'Danix, je me gausse ! Marco ne pourrait pas gagner ? Il est en pôle et a du panache qui dégueule de partout ! Je pense que tu t'avances un peu là ! En plus, même s'il va au tapis il a de la marge . Dovi a un boulot de Titan pour peu d'espoir !
Marquez ne va (peut) pas gagner, il va laisser les jeunes loups se gaver, Zarco, Iannone et ou Pédro marquer leur territoire, et rester en embuscade derrière eux...il s'en fout du moment qu'il fait mieux que 12, il a de la marge...et Dovi va tout faire pour remonter aux avant-postes, et basta...et puis...et mierda...
Les Ducat seront larguées...Pédro très fort ici semble un peu loin, mais en course ?...Zarco peut encore faire un podium ! et Iannone son premier ! après une cata de saison, je pense qu'il ne va pas jouer au con !...et Marquez va gagner, sauf coup de Trafalgar !!...il va y aller cool jusqu'à mi-course en se méfiant surtout des autres..et gaaaz !!
Oups ! Je voulais dire "très fin.... en pilotage " ! Mauvaise fois quand tu nous tient !
sur les 3 premières lignes, il y a 4 spanish, 4 ritals et 1 frenchie, gasp, ça va saigner...et bon courage Dovi, je vais mettre un cierge pour toi....et Gépé tout retourné qui en perd son latin, et qui confond la fin et la faim m'enfaim...
Voyageur, je pronostique plutôt Zarco ! Bien que oui, Lolo peut-être ? Mais je pense que même si Marco se vautre il sera champion ! Dovi, je me trompe peut-être , n'a aucune chance pour moi de gagner . Il y a trop de pointures qui n'ont plus rien à perdre et qui ont très fin ! Par contre, je souhaite une course à la loyale, sans chutes ! En tout cas, le Marquez, quel panache !
Bon je pronostique Lolo pour la dernière....je ne sais pas si Marco va prendre le risque de finir premier au risque de se vautrer, mais il est tellement phénoménal qu'il pourrait me faire mentir le bougre, le talent méllé au panache....Quand à Zarco que dire, à part Bravo....mais surtout qu'il ne fasse pas tomber Marco en essayant de gagner la course, Honda ne le lui pardonnerai jamais.....
a part une chute et qu'il ne se relève pas ( c'est possible ) je ne vois pas le titre echapper à MM et encore faut que Dovi finisse premier et pas 2éme ca suffirait pas. je dis possible pour la chute car c'est un super pilote adroit et tacticien hors pair mais il a un honneur et ne voudra pas faire une course pépère, quand on voit sa réaction lors de sa dernière et 28 éme chute je crois !!! la colère et il s'arrête juste avant de donner un coup de pied à son pneu !!! en plus le circuit est petit les dépassements difficiles et il aura à ses côtés, Zarco encore en première ligne qui voudra son premier succés, iannone qu'on présente plus en jobard et juste derrière Lorenzo qui sachant que DOVI est loin voudra gagner aussi sa première course, ca va être tendu !!! les yams officielles sont à la dérive, vivement les essais de mardi et mercredi.
GARE à Iannone .... en 1ère ligne !!.....le Z fera boire la coupe jusqu'à la lie aux Yam ....l'écart sera Kolossal à l'arrivée et pour la dernière !!....quelle déconfiture ....
Johann, je n'en reviens pas, quel talent ! Mais faudra faire attention quand-même, il y a le bourrin à côté de lui !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net