• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISANO - QUALIFICATIONS
Paris, le 10 septembre 2016

GP de San Marin - Qualifs : Lorenzo affole les records

Jorge Lorenzo (Yamaha) signe sa 64ème pole position en Grands Prix à Misano devant son coéquipier Valentino Rossi, héros local de la 13ème étape du championnat MotoGP 2016. Maverick Viñales place sa Suzuki derrière les deux Yamaha officielles, à leur aise lors de ces qualifications du GP de San Marin.

Commentaires

FORCEMENT.........................................................................................j'ai encore l'air d'un con !!........mais que celui qui "voyait" ......................PEDRO ........................me jette son casque !!! ROSSI (le + GRAND !!!!!) a perdu ......chez LUI !!!................................................................................................ mais JE JUBILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gépé prono "gonflé" mais pas idiot !! ....je joue : Rossi,....à un souffle de .... "Mr LORENZO".... très grand dans ce duel Yam.......et Dovi !!??....MM se bourre !! ..... 0 pts !!!!
Ps: z'avez vu les Forward version 11sept. comme elles sont belles....
Pour ma part, je pense que le Lolo va nous faire du Lorenzo et les poursuivants verront à peine son pneu arrière, Vinales à avouer qu'il était à la limite partout pour taper la 3eme place, donc lui je le vois 5 derriére Dani boy, et pis 2 Marquez et 3 Rossi parce qu'il faut que Marc prenne des points au docteur...mais bon si c'est le contraire c'est pas bien grave non plus hein... Franchement ce qui m'inquiète, c'est la Honda: Marc a eu beaucoup de mal avec hier, et j'ai un peu peur qu'il se mette au tas s'il nous refait le show de Silverstone...
Il n'y a rien a faire, quand on est stupide... un journaliste a questionné Lorenzo sur l'échange gestuel avec Marquez en sortie de stands, et Lorenzo a raillé, que c'était un "biscotto", pour reprendre l'expression Italienne citée par Rossi l'année dernière lors de la polémique. Je ne vais pas vous faire un cours, mais en gros, "biscotto" signifie, trucage, ou combine.
Taratata FP 4 il faut regarder la FP 4. Lolo sur le podium oui s'il tient le course, Vinalès pourquoi pas et Marquez il va falloir cravacher, Rossi? avant il faut connaître la monte dur? ou soft? on verra demain.
Ben j'ose pas trop donner de pronostic en ce moment, parce que Lolo il m'inquiète un peu ! mais bon pour la déconne et un peu pour vous faire chier aussi je me lance: Marco,Dovi et........ Lolo ! C'est gonflé hein ? autant que leurs pneus !
Attention Gépé, temps de Lolo claqué en pneus neufs !! ....lesquels ???......sacrée perf quand même !!!
Gépè ......DONNE ton pronostic !!!!
Oui gépé, j'ai mis Vinales mais penser Lorenzo, je me suis pas relu, car si il fait sec je pense qu'il sera difficilement battable sur un circuit qu'il adore !!!! lui aussi
LOLo toujours fortissimo à Misano........ mais il y a l'altro ! Valentino !!
Ben et Lolo ? T'as oublié Lolo sur le sec dans tes pronostics Samourai! Grossière erreur! Et sur le mouillé, il sent le pâté, Marco ? Ah ça, pour le jaune, y'en a ! Sec ou mouillé, on s'en fout !
Mais personne l'oubli gustave comme on oublie pas les autres comme Pedrosa ou cruchtlow qui place encore sa honda satellite devant une officielle. N'oublions pas non plus que demain ca sera peut être humide ??? enfin on sait pas, et puis même sur le sec et même avec un Lorenzo en transe et trés à l'aise Rossi n'est pas trés loin et est chez lui et ne laissera pas les choses se faire comme ça. Je me risque a des pronostics doubles : 1) Il fait sec : Vinales-Rossi-Marquez, 2) Humide ou mouillé : Rossi-Cruchtlow-pedrosa
je vous l'avez dit que sourire d'avril fallait pas l'oublier .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net