GP de San Marin MotoGP - Lorenzo (chute) : "La victoire était jouable"
Jorge Lorenzo enregistre à Misano son deuxième résultat blanc en treize courses (après celui en Argentine), suite à un high side survenu alors que l'officiel Ducati menait très confortablement le GP de San Marin 2017... Déclaration et analyse MNC.
Bakura beaucoup de cohérence dans tes propos sans pour cela nargué qui que ce soit . lorenzo n'est pas le premier pilote ducati . Alors que rossi la toujours été .Quel que soit le niveau de la ducati actuellement ou avant . Qui vas nous sortir que a l’époque de rossi chez ducati les seconds couteaux de chez ducati étaient des brelles . ????
On pourrait aussi dire que stratégiquement Lorenzo a une carte a jouer pour Dovi et il en est temps !! ..........grapiller quelques points au top 6 même si cela ne lui apporterait rien a la course au titre c'est tjs essayer de venir enlever de précieux point a MM et Vin aux risques de chuter .....c'est d'ailleurs aussi comme ça qu'il progressera .......avec la machine , au sein du top 6 !! V ceci n'est que mon avis bien sûr............
Vivi , chacun son époque, c est incomparable , syndromes c était mieux avant ? Pour moi non , c est juste un tv réalité sportive des temps moderne . Sauf que le scénario n est pas écrit d avance et en un week-end , et bien tous les rôles peuvent s inverser , et moi j aime bien . ( même si lolo va tous gagner :0) )
Et surtout ! En 2011 / 2012 il y avait 17 pilotes environ , c est quand même plus facile pour marquer des points , aujourd'hui ils sont 24 et 6 peuvent gagner et non 2 voir 3 les autres années
A l'époque(2011-2012) il n'y avait pas l'ECU unique qui nivelle les perfs' moteur, les écarts de puissance étaient réels surtout chez Honda, ça s'est complétement inversé et resserré... et Michelin complique tout.
Quand Rossi était chez Ducati certe la moto était moins bonne (quoi que c'est difficile à dire) par contre le niveau n'était pas le même. Moins d'une seconde d'écart au tour avec le premier à l'époque c'était dans les dix voire les cinq... aujourd'hui c'est dans les quinze ou plus.
Les gars ça ne sert strictement à rien de parler "des jaunes" dès que Jorge est proche de faire une grosse perf avec la Desmo. La Ducati de cette année est à des années lumières plus compétitive que celle de 2011-2012, il n'y a aucune comparaison possible au niveau des résultats purs. Si on devait vraiment faire un comparatif cohérent, le bilan ne serait même pas du tout flatteur... pour Lorenzo. Rossi a terminé presque à chaque GP premier pilote Ducati à l'époque où il y était, là où Lorenzo se fait surclasser par Dovi et même par Petrucci selon les épreuves. C'est ça qu'il faut comparer si on veut rester un minimum objectif. Et je vous dis ça alors que j'ai été franchement déçu de voir Lorenzo au tapis : ça faisait plaisir de le voir enfin rouler à un niveau qu'on lui connait mieux, et peut-être aller chercher cette victoire qui aurait un minimum redoré son blason. Malheureusement ce n'est pas allé au bout mais espérons quand même que cette course lui a donné confiance quant à ses capacités. Car un pilote de son calibre ne devrait pas se faire à ce point écraser par un Dovi certes plus expérimenté sur la Rouge, mais qui jusqu'ici n'avait jamais été aussi fort que son équipier sur un championnat. Au mieux ils devraient faire jeu égal... Ce qui n'est absolument pas le cas. Et c'est tout à l'honneur d'Andrea bien sûr.
super lolo il te reste plus qu'a resté et devant et sur tes roues en même temps c'est ca le jeux . allé courage il te reste encore une saison pour faire mieux que rossi sur une ducati .
MNC pour une fois, c'est rare, je ne suis pas d'accord avec vous. Pour le passage de lolo chez Ducati tout le monde y compris lui-même (à la vue des performances de la belle rouge en 2016) le voyait devant et très rapidement. Nombreux étaient ceux qui le voyait gagner dès le Quatar.....les articles en ce sens sont multiples. Et bien non Lolo a du passer par la case "je rame" comme tous nouveaux ducatistes y compris Dovi et excepté Stoner. Comme vous le rappelez à juste titre il est aussi battu par Petrucci un comble. Alors dire qu'il progresse aujourd'hui c'est aller un peu vite quand on voit l'état de la concurrence actuelle et son positionnement dans ce contexte. Partir en trombe devant est une chose, le rester jusqu'au bout une autre. Pour ce qui me concerne le seul progrès que je lui reconnais c'est qu'il semble avoir chassé ses démons sur piste mouillée et j'espère que sa chute n'y changera rien. Après pour atteindre le niveau de Dovi et même Petrucci, je doute que ce soit pour cette année. A contrario de ce disent les teigneux j'aimerai bien qu'ils soient devant alors MM pourra dire au revoir à sa couronne si tant est qu'elle soit pour lui cette année ce qui est loin d'être acquis à mon sens. Je pense, comme je l'ai déjà dis, que Vinalès va finir aussi fort qu'il a commencé........c'est plus lui qui a la pression.
Suzuk et gépé vous pouvez faire des reflexions aux jaunes qui ne voyent que par Rossi !!!! vous en faîtes autant et même pire. je reste donc sur mon ressenti perso, Lolo il retrouve des sensations sur une moto qui est maintenant compétitive sur tous les circuits comme le dit Dovi. Si il est pas trop gêné on le reverra comme sa remontée depuis quelques grand prix, ya pas de raison c'est pas un ^rigolo en pilotage sauf qu'il est pas seul. J'ai me pas l'homme mais reconnaît sans problèmes ses qualités on le reverra
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.